“Trés bonne adresse.” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel L'Archipel

Hotel L'Archipel a été ajouté à vos Favoris
Hotel L'Archipel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Gouvernement, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Au Cap
Fontenay
“Trés bonne adresse.”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Nous avons séjournés 4 nuits à L'Archipel de Praslin.C'est une petite structure.Nous avons tout de suite été séduits par cet hôtel.La chambre ,une sénior,était trés spacieuse.A la literie confortable.La salle de bain,avec baignoire et douche à l'italienne était magnifiquement décorée à notre arrivée.Et le lit tous les jours d'une façon différente.C'était agréable,à l'arrivée dans notre chambre ,à chaque fin de journée.Un seul petit regret,concernant l'éclairage de la salle de bain,un peu faible à mon gout...
La plage de l'hôtel,est pour moi privé,même si aux Seychelles,aucune plage n'est privé...Mais vu la situation de l'hôtel,l'accés pour les extérieures est compliqué.Un petit point noir,pour la plage,ce qu'il faut savoir,c'est que de janvier à avril ,voir mai,ceux sont des vents du nord,et hélas,ça ramène des algues.Donc attention,lors de votre séjour,à choisir le bon coté de l'ile,pour ne pas être embêté.Mais je dois dire,qu'au niveau de l'hôtel,un gros effort est fait pour nettoyer la plage,tout les matins.Et ça c'est plutôt un bon point pour eux.Car la plage de l'hôtel est un peu paradisiaque,vu sa situation.
Côté restauration,alors là ,je peux vous dire que c'est le top.Etant habitué,à des structures aux restaurations à systéme buffet,je vous avoue que j'ai été surpris le premier soir,à notre arrivée au restaurant,pas de buffet....Aie,je me suis dit,on va passer deux heures à table,et pas forcément apprécier ce qu' on nous propose.Et bien non....Dés que le service commence,les plats s'enchainent rapidement.Toujours deux choix de plats pour entrée,milieu et dessert.Et là ,à ma grande surprise,une nourriture de trés grande qualité,avec une présentation trés soignée.Honnêtement c'est que du bonheur.Ils nont rien à envier des grands restaurants de chez nous.Car à L'Archipel,c'est un grand restaurant .Apparement,le chef est Mauricien.Franchement chapeau...
Coté pratique,ils louent des vélos à 10 euros la journée,nous on a apprécié.Pour aller se baigner à la plage de l'anse Volbert.A pied ,ça fait un peu loin.La balade à vélo à Praslin est sympathique.Mais bon,faut aimer le vélo...
Le personnel en général,est trés agréable,et à votre écoute.Tout les soirs,nous avions la visite du responsable clientèle,pour savoir si tout allait bien.
Franchement,L'Archipel,fut une agréable expèrience.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
louresse rochemenier
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Nous sommes allés mon épouse et moi à l'Archipel du vendredi 28 février 2013 au Jeudi 7 mars 2013 pour notre voyage de noces. Nous avions la "chambre 1: aldabra" la plus loin de l'accueil, très bien situé pour nous. Il y a beaucoup de choses à dire sur cette semaine. C'est un très beau cadre avec un personnel très bien, souriant à l'écoute, serviable et d'autres qualificatifs positif. Endroit très propre, dès que l'on sortait pour le petit déjeuner et le repas du soir notre chambre était refait ou inspecter. Petit déjeuner bien complet avec tous. Sur 5 jours 2 buffets et sinon 2 choix le soir pour les plats et entrées avec mis en bouche avant. Nous étions un peu mal à l'aise car nous n'avions pas l'habitude du "luxe" et de ce genre de prestation. Sur l'ensemble du voyage, notre prestation avec look voyage s'est très bien passé. L'agence local "mason's travel est très pro. Toutes les liaisons se sont effectuer à l'heure. Nous sommes allés à la Digue avec Manson's pour 134 euro en bus puis bateau et vélo sur place. Le village est à 40 minutes à pied par la droite, le bus n'est pas une obligation (5 à 10 roupies selon clim'). Il y a de nombreux restaurant, supérette, souvenir. Le village de gauche est accessible aussi à bien mais nous n'y sommes pas allés. Pour faire une semaine pleine, il faut quand même débourser un bon billet de 1000 euro avec d'autres activités, le repas du midi, les boissons. Penser à aller au village pour acheter ce qu'il faut pour le midi si vous êtes en demi pension et si vos budget est court. Les canoés sont gratuits.
Nous avons passer 10 jours sur 2 hôtels différents mais bien pour nous. Il y avait peu de monde pour cette époque. Si il fallait le refaire, on referai pareil. Le seul point négatif a été la plage qui avait beaucoup d'algue. Les autres plages ne sont pas loin et bizarrement étaient mieux entretenu. C'est vraiment le seul hic.

L'île curieuse est à faire mais nous ne l'avons pas fait. Nous avons garder les prix, n'hésitez pas à nous contactez.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013 par mobile

Nous aurions due séjourner 5 jour tellement horrible que nous avons préférer raccourcir notre séjour dans cette hôtel et nous offrir 2 nuits au lemuria a nos frais pour tenter d'oublier cette affreuses hôtel
L eau de la chambre couler marron nous avons due nous laver à l eau boueuse
Buffet désastreux afin de vous dégoûter pour que les prochain jours vous s'ôter obliger de manger a la carte dans le restaurant plage aux tarif exorbitant
Hôtel que nous déconseillons fortement

• Séjour du février 2013
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Nous avons séjourné à l'hôtel du 18 février 2013 au 28 février. Le personnel est très accueillant, attentionné, soucieux du bien être de ses clients. Notre chambre Delux Room n°4 était un bungalow en hauteur avec une belle terrasse permettant d'admirer la vue imprenable. La demi pension est exceptionnelle avec un petit déjeuner buffet bien fourni pris sur les tables les pieds dans le sable. Le dîner est servi à table est très raffiné. Nous conseillons de ne déguster que le poisson qui est pêché par l'équipe de l'hôtel le jour même, c'est un vrai régal (nous avons pu savourer notamment du job, bourgeois ...). Il est proposé deux buffets uniquement par semaine très bon aussi. L'hôtel propose des excursions ayant à disposition son propre bâteau ce qui permet de partir de la plage de l'hôtel pour un prix légèrement plus élevé que ce qui est proposé à l'extérieur mais ça vaut le coût. Celà nous a permis de passer une journée en mer en amoureux avec notre guide qui nous a fait découvrir des îles paradisiaques et nous a préparé un BBQ typique et savoureux sur la plage. Il est possible aussi de louer une voiture directement à l'hôtel, nous vous conseillons d'opter pour une boîte automatique (40 euros pour la journée). Celà nous a permis de découvrir seuls l'île et notamment Anse Lazzio magnifique plage et le café des arts de Côte d'Or (café, gallerie d'art, boutique de qualité de qui est plutôt rare) donnant sur une magnifique plage de carte postale. L'unique bémol est l'arrivée à l'hôtel qui manque d'entretien mais une fois passé le portail d'entrée le bémol est dissipé et le WIFI est payant (1,5 euros l'heure...). Il n'y a pas de salle de sport malgré l'information sur les divers guides et le site Internet de l'hôtel!!! Nous gardons un souvenir inoubliable. Nous recommandons vivement cet hôtel.

4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Nous avons passé 7 nuits dans cet hotel du 14 au 21 fevrier.
Des notre arrivee, le personnel a ete tres acceuillant et agreable comme tout au long du sejour. Nous avions la chambre 10 "curieuse" dans laquelle il vallait mieux ne rien oublier car tout en haut d'un escalier de 50 marches d'une bonne vingtaine de cm pour certaine. Ceci dit c'etait parfait pour eliminer les calories de l'excellente cuisine servie chaque soir ( amuse bouche, entree, plat et dessert avec deux choix à chaque fois avec systematiquement viande et poisson pour le plat principal). Le petit dejeuner est servi sous forme de buffet tres varié avec viennoiseries, pain, charcuterie, fromage, laitage, jus de fruits, salade de fruits et fruits frais. Tout cela les pieds dans l'eau, bref, rien à redire. Il y a un buffet creole le mardi et possibilite d'un menu langouste sur demande que nous avons teste, parfait.
La chambre est de deco un peu vieillotte mais grande et comfortable. Grande salle de douche, terrasse tres sympa mais attention aux moustiques et litterie tres bonne (lit king size).
Nous avions choisi quelques excursions via notre agence de voyage mais l'hotel en propose d'identiques en termes de prestations et de tarifs. Des massages sont aussi proposes mais je n'ai pas teste.
La plage est belle malgre les algues mais il faut en effet aller un peu loin pour trouver un peu de fond. Il y a un nombre suffisant de transat et de l'ombre pour tout le monde.
Le wifi est payant (2€ pour 1 heure) non accessible des chambres, uniquement de la terrasse de la piscine et non compatible avec plusieurs appareils, pour 2 smartphones vous serez donc obligé de prendre 2 connexions).
La boutique de l'hotel est minuscule mais avec des cartes postales, de la creme solaire, de l'antimoustique et quelques babioles amusantes.
Possibilite de louer des velos (10€ par personne et par jour) ou une voiture (45 à 50€).
Nous avons passe un excellent sejour, depaysant au possible au milieu de l'hiver grace à ce magnifique environnement et à la chaleur du personnel et des "locaux".
Je recommande chaleureusement et y retournerai de suite si c'etait possible.

marcq en baroeul
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Nous avons passé un sejour tres tres agreable.
hotel super, au calme, piscine superbe, demi pension d'une qualitée exceptionnelle. Personnel tres attentionné, (Gerard, Pierre, John et les autres)
Les points faible sont l'eloignement de la route principale, pour aller chercher le bus il faut marcher 10 15 minutes (mais on est au calme!) la plage de l'hotel est tres belle, mais pas facil de s'y baigner, il faut aller un peu plus loin pour trouver des plages superbe.
Le WiFi est payant ce qui est un peu dommage et il n'est pas accessible depuis les chambres.
La vue des bungalow est superbe.
Encore merci au personnel de l'hotel!
A bientot J'espere!!!

4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Petites villas reparties dans la nature,bien entretenu,propre,restauration excellente en demi pension.
Petit dejeuner les pieds dans l eau
depart de la plage de l hotel pour la digue,curieuse juste en face.c est tres confort le petit bateau prive...
Dommage que le wifi soit payant et pas accessible dans notre chambre curieuse n 10 qui etait eloignee mais avec une vue magnifique
6 jours exceptionnel avec un personnel tres agreable et pro
Point d honneur au manageur qui vient se presenter et reste tres dispo

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel L'Archipel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Archipel

Adresse: Anse Gouvernement, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Au Cap
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Au Cap
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Archipel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Archipel Avis
Praslin Island Hotel L'archipel
Hotel l Archipel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel L'Archipel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.