“Un paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel L'Archipel

Hotel L'Archipel a été ajouté à vos Favoris
Hotel L'Archipel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Gouvernement | Praslin, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
N° 1 sur 1 hôtels à Au Cap
Certificat d'Excellence 2014
Courbevoie
“Un paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Nous avons séjourné à L'Archipel pour notre première partie de séjour aux Seychelles du 31mars au 6 avril 2013.
Un hôtel de charme, intimiste, une suite magnifique fleurie quotidiennement, un personnel très attentionné et sympathique, un coordinateur d'hôtel en la personne de Gérard qui a rendu notre séjour inoubliable et qui a veillé aux moindres détails de l'organisation de notre mariage qui a eu lieu sur la plage de l'hôtel le 5 avril. Tout était parfait !!!!!
Nous étions en 1/2 pensions, la table y est excellente.
Un véritable havre de paix et de sérénité, nous n'espérons qu'une chose, y retourner.

Ecouflant
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Après un séjour sur Mahe au Hilton, nous sommes arrivés à l'Archipel avec une première impression d'hôtel "plus simple" mais nous avons vraiment enchanté à la prise de notre chambre qui se trouvait au plus proche de la plage sur le côté droit qui nous permettait de bénéficier de transats réservés spécialement à la chambre, du bon côté pour la baignade avec peu d'algues qui sont ramassées tous les jours par le personnel de plage, nous longions les rochers granitiques pour profiter d'une petite plage de sable blanc avec une eau chaude et peu profonde dans un cadre magnifique. la chambre avait été rénovée avec un grand soin dans la décoration et le design au top. Quant à la restauration, nous avons apprécié le petit déjeuner au bord de plage avec un personnel au petit soin, aimable, souriant et d'une gentillesse à toute épreuve. Pour le dîner, pas de buffet sauf le soir à thème "diner créole" que nous avons savouré sinon menu avec choix des plats et d'une présentation et d'une qualité gastronomique pour une demi-pension sans supplément. Les cuisiniers et serveurs sont très aimables.
Dans son ensemble, un bon établissement à recommander.

Astuce pour la chambre : sii possible demander la chambre au plus proche de la mer à l'extrême droite de l'hôtel
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Excellent accueil.
Nous y avons sejourné 7 nuits.
Le personnel est disponible et accueillant.
Les chambres sont spacieuses et tres propres.
Seul petit "hic" : un peu "loin"des commerces si vous souhaitez sortir en soirée ou au restaurant (pas de lumieres sur le chemin allant de l'hotel vers la route)
Le restaurant est un peu cher, mais excellent !
Le jardin est superbe, la plage impeccable et tres jolie.
Nous recommandons cet hotel et avons réellement appréciez noter séjour. Nous aimons les petit hotel typiques, calme et romantique!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Yerres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Notre premier hôtel de notre voyage de noces aux Seychelles.

L'accueil a été très sympathique, avec un cocktail de bienvenue à la réception. On nous a expliqué le fonctionnement de l'hôtel.

L'hôtel est vraiment magnifique, que ce soient les restaurants, la piscine ou les chambres. Tout est très très propre.

Le personnel est... surprenant. On leur demande des choses qui ne paraissent pas naturelles pour eux. Ils discutent assez peu, , mais en font un peu trop pendant le service au repas (installation de la serviette sur nos genoux. Nous avons quand même eu 2 serveurs très sympahiques.
Autre exemple : la plage. Manque de chance à cette saison, la plage de l'hôtel est impraticable à cause des algues. Ce n'est pas grave en soi, c'est la nature ! Il suffit de faire un petit quart d'heure de marche pour en trouver une magnifique. Le problème, c'est que le personnel ne conseille pas à ses clients de faire ça ! Nous avons rencontré un jeune couple qui pensait que toutes les plages étaient dans le même état, personne ne leur avait rien dit... Dommage ! Heureusement que notre contact d'Elite Club (Tour Operator) nous avait expliqué où aller...

Le point le plus négatif, est... l'eau ! Incroyable que dans un endroit ou l'eau courante n'est pas potable, il n'y ait pas de bouteille d'eau offerte ou une bouteille thermos dans la chambre.
A l'arrivée dans notre chambre après notre périple depuis Paris, assoiffés, on a été obligés de prendre une bouteille d'eau du mini-bar à 38 roupies la 50cl... Le problème, c'est qu'au restaurant aussi, nous devions prendre une bouteille d'eau minérale, à 53 roupies la 75cl. Je trouve cela très exagéré, c'est la première fois que je vois ça dans des lieux où l'eau courante n'est pas potable...
La plupart des hôtels que j'ai fait offraient au moins une ou deux bouteilles par jour. Là, aux Seychelles, où il faut boire beaucoup, c'est vraiment pas sympa. Et les tarifs pratiqués sont à la limite de l'extorsion...

Donc, obligés d'aller au village pour aller acheter des bouteilles 4 fois moins cher... Vraiment dommage !

En ce qui concerne les extras, on a trouvé les prix assez exagérés. Comme pour l'eau, les cocktails, le vin, les bières et sodas étaient très cher. 140 roupies la bière, 65 le coca, c'est cher... 240 le verre de vin, 460 la bouteille la moins chère, c'est exagéré.
Nous sommes pourtant aller sur Denis Island, qui est d'un tout autre standing, et tout était moins cher.

Pour résumer, nous avons un sentiment assez mitigé. L'hôtel et les chambres sont paradisiaques, mais les prix des extras exagérés et le personnel amoindrissent notre enthousiasme... Dommage !

DRAVEIL
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

revenons d'un séjour de jours dans cet hotel - un peu juste pour un 4 étoiles - la chambre 8 tout en haut du domaine (90 marches à monter) belle vue mais surtout ne rien oublier - décor de la chambre un peu vieillissant - très déçus par la plage (présence d'algues et couleur de l'eau n'ayant rien a voir avec anse volbert se situant à 500 Mètres) par contre excellente restauration

Hochfelden, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013 par mobile

Vous rechercher un hôtel qui vous offre le calme la tranquillité sur une île paradisiaque et bien ne chercher plus ! Aller à l'hôtel l'archipel aux Seychelles !!!

Nous avons passé 10 jours merveilleux dans cet hôtel.

Avec mon mari nous avons choisi cet hôtel pour notre voyage de noce. C'était totalement dépaysant , splendide que dire de plus MERVEILLEUX !!!
L'hôtel est super, notre chambre était magnifique et très joliment décorée et offrait tout le confort possible,nous avions vu sur la mer (quel plaisir), le personnel est adorable et aux petits soins pour ses clients, les repas sont excellent (même le poisson alors qu'en général je n'en raffole pas !!!), mer et piscine a volonté, l'hôtel offre également la possibilité de nombreuses excursions.

Je le recommande fortement !!!

• Séjour du mars 2013
Fontenay
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Nous avons séjournés 4 nuits à L'Archipel de Praslin.C'est une petite structure.Nous avons tout de suite été séduits par cet hôtel.La chambre ,une sénior,était trés spacieuse.A la literie confortable.La salle de bain,avec baignoire et douche à l'italienne était magnifiquement décorée à notre arrivée.Et le lit tous les jours d'une façon différente.C'était agréable,à l'arrivée dans notre chambre ,à chaque fin de journée.Un seul petit regret,concernant l'éclairage de la salle de bain,un peu faible à mon gout...
La plage de l'hôtel,est pour moi privé,même si aux Seychelles,aucune plage n'est privé...Mais vu la situation de l'hôtel,l'accés pour les extérieures est compliqué.Un petit point noir,pour la plage,ce qu'il faut savoir,c'est que de janvier à avril ,voir mai,ceux sont des vents du nord,et hélas,ça ramène des algues.Donc attention,lors de votre séjour,à choisir le bon coté de l'ile,pour ne pas être embêté.Mais je dois dire,qu'au niveau de l'hôtel,un gros effort est fait pour nettoyer la plage,tout les matins.Et ça c'est plutôt un bon point pour eux.Car la plage de l'hôtel est un peu paradisiaque,vu sa situation.
Côté restauration,alors là ,je peux vous dire que c'est le top.Etant habitué,à des structures aux restaurations à systéme buffet,je vous avoue que j'ai été surpris le premier soir,à notre arrivée au restaurant,pas de buffet....Aie,je me suis dit,on va passer deux heures à table,et pas forcément apprécier ce qu' on nous propose.Et bien non....Dés que le service commence,les plats s'enchainent rapidement.Toujours deux choix de plats pour entrée,milieu et dessert.Et là ,à ma grande surprise,une nourriture de trés grande qualité,avec une présentation trés soignée.Honnêtement c'est que du bonheur.Ils nont rien à envier des grands restaurants de chez nous.Car à L'Archipel,c'est un grand restaurant .Apparement,le chef est Mauricien.Franchement chapeau...
Coté pratique,ils louent des vélos à 10 euros la journée,nous on a apprécié.Pour aller se baigner à la plage de l'anse Volbert.A pied ,ça fait un peu loin.La balade à vélo à Praslin est sympathique.Mais bon,faut aimer le vélo...
Le personnel en général,est trés agréable,et à votre écoute.Tout les soirs,nous avions la visite du responsable clientèle,pour savoir si tout allait bien.
Franchement,L'Archipel,fut une agréable expèrience.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel L'Archipel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Archipel

Adresse: Anse Gouvernement | Praslin, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Au Cap
Bar/lounge Plage Choix de boissons Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Au Cap
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Archipel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Praslin Island Hotel L'archipel
Hotel Archipel Avis
Hotel l Archipel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel L'Archipel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.