“Très bon hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel L'Archipel

Hotel L'Archipel a été ajouté à vos Favoris
Hotel L'Archipel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Gouvernement, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Au Cap
Fribourg, Suisse
“Très bon hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Bon accueil, gentillesse du personnel, service efficace, grande chambre située près de la plage (N° 17, "Marie-Louise"), propreté, excursions en bateau proposées par l'hôtel (avec bateau + équipage de l'hôtel) de grande qualité, bonne nourriture (particulièrement les poissons) ont contribué à nous faire passer une magnifique semaine. La plage est ok, mais à 5 minutes de marche de l'hôtel se trouve une merveilleuse plage où nous nous sommes retrouvés seuls à nous baigner. A savoir aussi, l'hôtel est éloigné des villages, mais super tranquille. Fantastique coucher de soleil.
Un point "négatif" peut-être : le buffet petit-déjeuner n'est pas à la hauteur pour un hôtel 4 étoiles. Ce n'est pas bien présenté, look "vieillot" et impression de sale, même si ce n'est pas le cas. Les oiseaux ne se privent pas de venir picorer les aliments, ça peut gêner certains. Personnellement, j'ai trouvé ça plutôt mignon :o). Je recommande vivement cet hôtel et y retournerais sans hésiter.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
aubagne
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Excellent hotel à Praslin

Le site est magnifique, l'accueil est très chaleureux, les chambres sont grandes avec une vue magnifique, le restaurant est parfait : petit déjeuner buffet très bon et repas du soir excellent ( séjour en 1/2 pension)

Les excursions proposées par l'hotel ( l'hotel dispose de bateaux) sont "super"

Un magnifique séjour d'une semaine à Praslin après une très bonne semaine à Mahé à l'hotel Kempinski

Astuce pour la chambre : Réserver les chambres recemment rénovées
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Mulhouse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Pendant 5 jours , mon épouse et moi avons séjourné dans cet hôtel, sublime, paradisiaque, l'accueil et la cuisine, vraiment digne de très , très bons restaurants en France.
La chambre ''suite senior'', s'il vous plaît, peut-être surclassé , mais quand même,et, bien heureux de pouvoir goûter au luxe.
Bravo et félicitations
Deux voyageurs qui ont apprécié ce cours séjour.

Courbevoie
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Nous avons séjourné à L'Archipel pour notre première partie de séjour aux Seychelles du 31mars au 6 avril 2013.
Un hôtel de charme, intimiste, une suite magnifique fleurie quotidiennement, un personnel très attentionné et sympathique, un coordinateur d'hôtel en la personne de Gérard qui a rendu notre séjour inoubliable et qui a veillé aux moindres détails de l'organisation de notre mariage qui a eu lieu sur la plage de l'hôtel le 5 avril. Tout était parfait !!!!!
Nous étions en 1/2 pensions, la table y est excellente.
Un véritable havre de paix et de sérénité, nous n'espérons qu'une chose, y retourner.

Ecouflant
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Après un séjour sur Mahe au Hilton, nous sommes arrivés à l'Archipel avec une première impression d'hôtel "plus simple" mais nous avons vraiment enchanté à la prise de notre chambre qui se trouvait au plus proche de la plage sur le côté droit qui nous permettait de bénéficier de transats réservés spécialement à la chambre, du bon côté pour la baignade avec peu d'algues qui sont ramassées tous les jours par le personnel de plage, nous longions les rochers granitiques pour profiter d'une petite plage de sable blanc avec une eau chaude et peu profonde dans un cadre magnifique. la chambre avait été rénovée avec un grand soin dans la décoration et le design au top. Quant à la restauration, nous avons apprécié le petit déjeuner au bord de plage avec un personnel au petit soin, aimable, souriant et d'une gentillesse à toute épreuve. Pour le dîner, pas de buffet sauf le soir à thème "diner créole" que nous avons savouré sinon menu avec choix des plats et d'une présentation et d'une qualité gastronomique pour une demi-pension sans supplément. Les cuisiniers et serveurs sont très aimables.
Dans son ensemble, un bon établissement à recommander.

Astuce pour la chambre : sii possible demander la chambre au plus proche de la mer à l'extrême droite de l'hôtel
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Excellent accueil.
Nous y avons sejourné 7 nuits.
Le personnel est disponible et accueillant.
Les chambres sont spacieuses et tres propres.
Seul petit "hic" : un peu "loin"des commerces si vous souhaitez sortir en soirée ou au restaurant (pas de lumieres sur le chemin allant de l'hotel vers la route)
Le restaurant est un peu cher, mais excellent !
Le jardin est superbe, la plage impeccable et tres jolie.
Nous recommandons cet hotel et avons réellement appréciez noter séjour. Nous aimons les petit hotel typiques, calme et romantique!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Yerres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Notre premier hôtel de notre voyage de noces aux Seychelles.

L'accueil a été très sympathique, avec un cocktail de bienvenue à la réception. On nous a expliqué le fonctionnement de l'hôtel.

L'hôtel est vraiment magnifique, que ce soient les restaurants, la piscine ou les chambres. Tout est très très propre.

Le personnel est... surprenant. On leur demande des choses qui ne paraissent pas naturelles pour eux. Ils discutent assez peu, , mais en font un peu trop pendant le service au repas (installation de la serviette sur nos genoux. Nous avons quand même eu 2 serveurs très sympahiques.
Autre exemple : la plage. Manque de chance à cette saison, la plage de l'hôtel est impraticable à cause des algues. Ce n'est pas grave en soi, c'est la nature ! Il suffit de faire un petit quart d'heure de marche pour en trouver une magnifique. Le problème, c'est que le personnel ne conseille pas à ses clients de faire ça ! Nous avons rencontré un jeune couple qui pensait que toutes les plages étaient dans le même état, personne ne leur avait rien dit... Dommage ! Heureusement que notre contact d'Elite Club (Tour Operator) nous avait expliqué où aller...

Le point le plus négatif, est... l'eau ! Incroyable que dans un endroit ou l'eau courante n'est pas potable, il n'y ait pas de bouteille d'eau offerte ou une bouteille thermos dans la chambre.
A l'arrivée dans notre chambre après notre périple depuis Paris, assoiffés, on a été obligés de prendre une bouteille d'eau du mini-bar à 38 roupies la 50cl... Le problème, c'est qu'au restaurant aussi, nous devions prendre une bouteille d'eau minérale, à 53 roupies la 75cl. Je trouve cela très exagéré, c'est la première fois que je vois ça dans des lieux où l'eau courante n'est pas potable...
La plupart des hôtels que j'ai fait offraient au moins une ou deux bouteilles par jour. Là, aux Seychelles, où il faut boire beaucoup, c'est vraiment pas sympa. Et les tarifs pratiqués sont à la limite de l'extorsion...

Donc, obligés d'aller au village pour aller acheter des bouteilles 4 fois moins cher... Vraiment dommage !

En ce qui concerne les extras, on a trouvé les prix assez exagérés. Comme pour l'eau, les cocktails, le vin, les bières et sodas étaient très cher. 140 roupies la bière, 65 le coca, c'est cher... 240 le verre de vin, 460 la bouteille la moins chère, c'est exagéré.
Nous sommes pourtant aller sur Denis Island, qui est d'un tout autre standing, et tout était moins cher.

Pour résumer, nous avons un sentiment assez mitigé. L'hôtel et les chambres sont paradisiaques, mais les prix des extras exagérés et le personnel amoindrissent notre enthousiasme... Dommage !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel L'Archipel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Archipel

Adresse: Anse Gouvernement, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Au Cap
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Au Cap
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Archipel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Praslin Island Hotel L'archipel
Hotel Archipel Avis
Hotel l Archipel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel L'Archipel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.