“la déception totale” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel L'Archipel

Hotel L'Archipel a été ajouté à vos Favoris
Hotel L'Archipel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Gouvernement, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Au Cap
var
“la déception totale”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

en partant en voyage de noce, nous nous attendions à un hôtel de rêve, surtout aux vues des commentaires précédents, mais arrivés sur place, ce fut la douche froide...
dès l'accueil, l'adjoint au directeur nous accueille avec une chemise en eau (il aurait pu la changer, il fait chaud, mais quand même....), il nous dit directement, qu'il y a deux morts par requins il y a 2 ans, et que donc il faut faire très attention à la baignade... ( ça calme direct ! surtout en voyage de noce !)
Ensuite il nous amène dans notre chambre (suite exécutive de 120 m2, le top) deuxième douche froide ! la déco doit dater des années 1960, c'est sale, vieux, sans aucun cachet, la "décoration florale" semble avoir été mise la veille, les fleurs sont quasi sèches... bref j'en passe.
nous voulions carrément partir !!!!!!!!!
mais comme l'établissement nous a refusé catégoriquement le remboursement de la chambre, impossible pour nous de nous payer un autre hôtel pour nos 4 dernières nuits aux Seychelles !
je passe les détails, nous avons finalement été déclassé dans une petite chambre, mais neuve et presque propre.
les attentions du voyage de noce n'ont pas été faites, il a même fallu que je demande à ce qu'on fasse notre chambre à 14h !!!!! impensable pour un hôtel 4 étoiles !!!

wifi payante et qui fonctionne très mal !
repas gastronomique (donc il ne faut pas avoir trop faim) bon mais vraiment trop long !
personnel nonchalant et que nous ennuyons à la moindre demande ....
serviettes de plage avec des tickets ....
pas de bouteilles d'eau dans la chambre.
toutes les boissons ou autres sur carte n'inclut jamais la tva ! bref c'est hors de prix !
plage sale non nettoyée, et pour la petite histoire nous avons vu des bébés requins sur la plage de l'hôtel... autant vous dire que nous ne nous sommes pas baignés !
travaux juste à côté et devant la chambre.
etc.... j'arrête la liste est trop longue.

déception totale !!!

heureusement que nous sommes sortis de l'hôtel pour voir autres choses !

mais je ne recommande pas du tout.

attendez que l'hôtel soit rénové dans sa totalité avant de vous y aventurer.

Astuce pour la chambre : demander si la chambre a été renovée
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Roubaix
2 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Dès notre arrivée, nous ne nous sommes pas sentis à l'aise, effectivement, le personnel de l'accueil est très nonchalant et donne une forte impression de les déranger, nous avons eu ce ressenti à chaque fois que nous avons eu un contact avec eux.
Le directeur de l'hôtel ne nous a pas non plus mis à l'aise en nous souhaitant la bienvenue à 3 moments différents comme si c'était la première fois qu'il nous voyait à chaque fois.

Concernant le restaurant, il ne faut pas avoir eu une journée bien remplie et donc ne pas avoir très faim pour y dîner : c'est gastronomique, les portions sont très très légères et vous devrez réclamer avec insistance pour avoir un second bout de pain si malheureusement vous avez déjà mangé votre morceau de pain avec l'entrée. Le dessert était très décevant : des boules de glaces sans saveur, étonnant pour un restaurant de ce type.
La bouteille d'eau est au même prix que dans les autres hôtels mais plus petite que dans les autres hôtels!!!
Il y a des chances pour que vous alliez vous coucher en ayant toujours faim.
Au petit-déjeuner, il y a des viennoiseries mais de très mauvaise qualité
La vue du restaurant et le cadre sont par contre irréprochables.

La couleur de l'eau de la plage de l'hôtel tirait plus sur le vert que le bleu.
La piscine est assez petite, s'il y a déjà 3 couples dedans vous ne pourrez pas du tout nager.
A votre arrivée, on vous donne un ticket pour avoir une serviette de plage par personne, attention, prenez en bien soin, vous ne pourrez pas la changer pendant votre séjour.

La chambre était vraiment une belle surprise, parfaitement rénovée, offrant une vue splendide sur la plage, très spacieuse, salle de bains avec grande douche, baignoire et double vasque, c'était parfaitement propre. Malheureusement, la climatisation fait beaucoup de bruit et on ne vous offre pas de bouteille d'eau pour la nuit.

A notre départ, nous avons du nous débrouiller avec nos bagages, nous étions pourtant sous la pluie juste devant le personnel de la réception qui n'a pas voulu lever le petit doigt. Nous sommes partis sans un au revoir ou un merci de votre séjour.

A savoir : nous avons payé le même prix pour une nuit à L'Archipel que pour une nuit au Domaine De l'Orangeraie qui est un hôtel de rêve, vraiment irréprochable...

Brest
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Petite structure parfaitement bien située, au calme en bout de plage, loin des clubs remuants de la Côte d'Or. Le style créole est sympathique et la disposition des villas à flan de coteau permet d'avoir chacun une belle terrasse. La déco de notre villa datait un peu mais avec un certain charme.
La table est excellente, vive le chef mauricien et son équipe!
Le matériel de plongée et les kayaks sont prêtés par l'hôtel, la piscine à débordement domine la plage.
Les bus s'arrêtent à 5mn de l'entrée, c'est bien pratique.

Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Un très joli hôtel de style colonial , bien placé proche du petit village de cote d'or accessible à pied par la plage. Restaurant quasiment les pieds dans l'eau très agréable ! des excursions sont proposées par l'hôtel lui mm au mm prix que les autres prestataires, très bien organisées et départ de la plage de l'hôtel ce qui est très pratique. repas au restaurant très bon. les petits moins : pas de solution réelle proposée en cas de retard de bagages mais c'est probablement la mm chose pour tous les hôtels, donc penser à prendre en bagage cabine un kit de survie pour les premières 24h ! Personnel : globalement efficace, certains réellement très attentionnés ce qui compense le personne de l'accueil parfois peu chaleureux mais toujours très correct et efficace.

Astuce pour la chambre : Demander des chambres vue sur mer !
Foix, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

L’archipel est un hôtel très typique de l’époque coloniale. Sa petite capacité et son atmosphère créole en fait une adresse intime. Très bon accueil grâce à un personnel souriant et aux petits soins.
Nous avons été installés dans un pavillon indépendant situé à flanc de colline et en surplomb de l’océan. La vue de la terrasse est donc à couper le souffle. La décoration de la chambre est sobre mais jolie. La salle de bain est grande avec une douche, une baignoire et des toilettes séparées. Lit king size. Par contre, le frigo du mini bar fait le bruit d’une usine durant la nuit, nous avons été obligé de le débrancher pour pouvoir dormir.
Côté restauration nous avons trouvé les plats un peu trop gastronomiques. Quand on n’a pas l’habitude de ce genre de repas cela n’est pas forcement un régal. On regrette parfois une bonne assiette d’un plat simple et rassasiant. Pas de buffet donc peu de choix. Pour les petits déjeuners c’est moitié buffet, moitié à la carte, on se demande pourquoi ? Ce système n’est pas forcement pratique puisque on se sert une partie du petit déjeuner et on attend l’autre. Un 100% buffet serait beaucoup plus simple. En revanche le cadre du petit déjeuner les pieds dans le sable avec vue sur îles curieuse et saint pierre est très agréable.
Piscine et solarium plaisants.
Les excursions via l’hôtel sont hors de prix.
Wifi payant, inadmissible pour un hôtel 4 étoiles. De plus, un système de ticket a été mis en place pour se connecter ; système arriéré et vraiment pas simple.
Niveau ménage, tout les matins le lit est fait mais pas le nettoyage du sol. Nous avons eu les pieds dans le sable (que nous avons ramené de la plage par accident) durant tout notre séjour.
Des serviettes de plage, masques, tubas et palmes sont à disposition mais toujours avec un système arriéré de ticket.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Caen, Basse-Normandie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous avons séjourné à l'Archipel 5 nuits en août 2013 pour notre voyage de noces.
L'hôtel est magnifique, très bien situé, une plage "privée", piscine à débordement, repas gastronomique tous les soirs, repas du midi super sympa, petit déjeuner les pieds dans le sable...
Nous avons eu la chance d'avoir une "villa" refaite à neuve et d'avoir pu assister à deux soirées organisées par l'hôtel.
Le personnel est très accueillant, sympathique et serviable.
Cet hôtel a été notre coup de cœur durant notre séjour.
Le seul hic est qu'aucune bouteille d'eau n'est fournie comparé à notre autre hôtel sur Mahé le Kempinski qui fournissait une bouteille d'eau tous les jours.
Super pour une lune de miel.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous y avons séjourné 6 nuits et avons eu la chance d avoir la villa au bord de l eau. Le service est très bien et le personnel est attentionné.
La plage de l hôtel n est pas accessible par les touristes donc elle n était pas très fréquentée. Le village le plus proche se rejoint à pied, par la plage.
Cependant, le wifi est payant (25roupies par heure) et les vélos également (10€ la journée )

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel L'Archipel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Archipel

Adresse: Anse Gouvernement, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Au Cap
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Au Cap
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Archipel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Archipel Avis
Praslin Island Hotel L'archipel
Hotel l Archipel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel L'Archipel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.