“magnifique hôtel créole typiquement seychelois” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel L'Archipel

Hotel L'Archipel a été ajouté à vos Favoris
Hotel L'Archipel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Gouvernement | Praslin, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
N° 1 sur 1 hôtels à Au Cap
Certificat d'Excellence 2014
“magnifique hôtel créole typiquement seychelois”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Magnifique hôtel seychelois, très bien placé (à l'abris des algues) présentant une plage superbe, un beau bâtiment principale et de petites cases créole. Il présente un très beau jardin tropical, et de ce qu on a pu voir le plus typique de cet gamme de luxe. Le service est très bon,la il faut profiter du bateaux "privé " de l hôtel pour visiter la Digue ou Coco. Le restaurant particulièrement bon, de qualité. Les chambres sont globalement bien, même si elles sont un peu en retrait par rapport au reste de l établissement: si elle sont très propre (c est le principale) la deco est certe créole, mais un peu trop simple et datée.La literie propre est prefectible, même si on a très bien dormi. La vue et la terrasse sont par contre assez exceptionnelles. Le location de voiture est très conseillé pour profiter à fond de Praslin.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

On accède à ce petit coin de paradis par un chemin privé menant directement à l'hôtel. Celui-ci reste à taille humaine et les villas sont judicieusement réparties dans le jardin tropical. Les villas "jardin" possède une grande terrasse avec transat confortable et offrent une vue superbe sur la plage en contrebas. La piscine à débordement est idéalement placée en surplomb de la plage. La plage en elle même est ravissante et ratissée chaque matin. Les transats sont en nombre suffisant et les serviettes changées à volonté.
En ce qui concerne les prestations, le restaurant est particulièrement bon et les tables disposées soit dans une salle en étage avec vue sur la mer, soit directement sur la plage les pieds dans le sable. Les dîners sont particulièrement romantiques avec les bougies allumées sur toutes les tables. La nourriture y est excellente (en particulier les poissons toujours cuisinés à la perfection par un chef talentueux) La carte des vins reste abordable pour les Seychelles (nous avons eu la surprise d'y trouver un Sauvignon du val de Loire que nous connaissions bien en France et qui est délicieux pour une somme d'environ 33 €) Le petit déjeuner est copieux et les produits frais. Le service est toujours souriant et attentionné.
Les chambres sont spacieuses (environ 40 m2 sans la terrasse) mais la déco est vieillissante et mériterait une réfection totale. La literie est bonne.
Cet hôtel reste un très bon rapport qualité/prix malgré des nuits à plus de 300 € mais ce sont les Seychelles !

Astuce pour la chambre : Les villas ont souvent un étage, demandez à être en haut.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Nous avons fait notre voyage de noces dans cet hôtel. Nous en avons un excellent souvenir.
Le gros point positif est la qualité de la cuisine. Nous nous sommes régalés tous les soirs.
Et le massage effectué dans notre chambre est LE meilleur massage que nous ayons eu.
Petit hôtel tranquille.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Nous y sommes allez 3 jours en janvier 2014 pour notre voyages de noces. Notre 1er hôtel du séjour, le plus petit mais le plus accueillant ! Le personnel était d'une très grande gentillesse et tout était parfait (accueil, service, restauration, le patron...). Le cadre était magnifique, même sous la pluie des moussons, la chambre belle et propre, la cuisine de très grande qualité, la piscine très agréable, l'hôtel bien situé. Nous n'avons pas trop profité de la plage de l'hôtel (pluies diluviennes tous les soirs donc eau troublée par mangroves proches) mais avec les vélos à louer à l'hôtel, on a pu aller se promener facilement dans la vallée de Mai et les magnifiques anses à proximité. On espère bien y retourner un jour :-) Emilie et Maxime

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Que dire ! Tout d'abord nous avons séjourné dans la chambre "Bijoutier", une pure merveille à 5 mètres de la plage.
Personnel plus que disponible et très sympathique. Restauration digne d'un étoilé en France. Magnifique piscine, plage entretenue tous les jours... Bref la perfection!
Si vous allez à Praslin, cet hôtel est à ne manquer sous aucun prétexte.
Remerciement à Gérard Bibi, responsable de la relation client et aussi star de la musique aux Seychelles!
Nous y retournons dès que possible!!!

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Castres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

A l'abri de tout, on ne pense qu'à se reposer... Idéal pour des vacances en amoureux où la farniente semble être l'activité principale.
Très joli cadre, avec une restauration irréprochable, tant au niveau de la nourriture qu'au niveau du service (Merci Anna). Les repas sont préparés par le chef en personne et c'est tout simplement divin.
La chambre que nous avions était immense, et située sur la plage contrairement aux autres qui sont sur le flanc de la colline ( donc avec des escaliers....).
La climatisation est un peu bruyante et la literie n'est pas à la hauteur de l'hôtel.... ( on sentait les ressorts du matelas ).
La salle de bain est très grande avec double vasque et douche à l'italienne.
Nous avions une terrasse individuelle avec vue sur le couché de soleil sur Anse Gouvernement.... ( le spectacle est tout simplement grandiose !!!!!!)
La plage est privée et nettoyée tous les jours par les employés de l'hôtel. Cependant, nous avons rencontrés des petits moucherons qui ne se sont pas gênés pour s'acharner sur nous en nous piquant.
Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel, où par moment, nous avons tutoyé le paradis..... À conseiller sans hésitation !!!!,

Astuce pour la chambre : Réservez une chambre en rez de jardin pour ne pas avoir d'escaliers.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chevilly Larue, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

En quelques mots :

Très bel hôtel très bien situé avec sa plage privée. Une vue inoubliable. L'enceinte de l'Archipel est très bien entretenu et très propre.

Personnel accueillant et chaleureux (merci Ian pour ta bonne humeur).

Cuisine excellente !

Activité nautique (snorkling et canoë) gratuit.

Excursion proposé par l'Archipel.

Seul point négatif internet payant.

Nous avons adoré notre séjour à l'Archipel. Si cela devait se refaire nous n'hésiterions pas a y retourner. Nous le conseillons vivement !

• Séjour du mai 2014

Vous connaissez Hotel L'Archipel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Archipel

Adresse: Anse Gouvernement | Praslin, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Au Cap
Bar/lounge Plage Choix de boissons Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Au Cap
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Archipel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Praslin Island Hotel L'archipel
Hotel Archipel Avis
Hotel l Archipel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel L'Archipel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.