“La cadre est beau mais le service zéro !” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel L'Archipel

Hotel L'Archipel a été ajouté à vos Favoris
Hotel L'Archipel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Gouvernement, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Au Cap
Lillers, France
“La cadre est beau mais le service zéro !”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 06 au 09 juillet 2014.

Arrivé à l'hôtel, nous avons pu avoir la chance d'être très bien accueilli par une dame (certainement la responsable). Une fois conduit à notre chambre, nous ne pouvons que constater à quel point la vu est magnifique de là où nous sommes.
Nous rentrons à l'intérieur et là, nous déchantons. Une clim qui fait un bruit pas possible, une paume de douche qui fonctionne en lui tapant dessus et des rideaux qui ne se veulent pas docile...
Une assiette nous attends sur la table avec quelques fruits découpé rapidement (oui, car on nous a fait attendre à la réception juste après que je dise qu'il serait bien venus d'avoir quelques surprises sachant qu'il s'agit d'un voyage de noces, sans obligation bien entendu) très gentil qu'il ait fait ce geste maladroit.

La restauration est bonne, mais peu copieuse. le pain est limité! c'est vous dire...

Le service du personnel est maladroit, désagréable et hypocrite. Limite on se s'en gêné de demander quelque chose. Mais là, où la pilule ne passe pas, c'est d'avoir demandé à nous mettre une table un peu plus loin lors de notre dernier diner aux chandelles sur Praslin. On nous a répondu pas de problème et le lendemain matin on nous annonce que c'est bien possible mais en rajoutant 20€ ! (20€ pour 1 mètre de décalage, 25€ pour 2 mètre ect ect) là c'est vraiment HONTEUX d'agir de la sorte! nous avons bien entendu refusé.

Faite attention également concernant le WIfi! dans cet hôtel il sera payant! 4€ pour 1h. Mais le pire c'est qu'il déconne. Oui en effet, après avoir consommé 25 min me voilà sans wifi. De retour à la réception la responsable m'explique que ça arrive parfois (mon oeil ! tout le temps) elle me redonnera un code GRATUITEMENT car je n'ai pas consommé le reste de mon heure.

Après ces épisodes, ce fût que des bonjours hypocrite et de l'indifférence de la part de la responsable.

Arrive la note (oui car il faut payer les boissons, le wifi ect) nous regardons et là nous voyons qu'il nous a été facturé deux fois le wifi ! vraiment malhonnête. Bien entendu ce sera décompté. MEFIEZ VOUS !

Pour conclure, nous ne reviendrons JAMAIS dans cet hôtel où l'hypocrisie et la malhonnêteté tiennent un rôle important.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Archipel Hotel P, Director of Sales de Hotel L'Archipel, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Je dois m'excuser pour la charge de wifi, il s'agissait d'une erreur de notre part et nous n'avons pas été malhonnête! Nous avons pas de publicité wifi gratuit ou des boissons gratuites sur notre site-web. Concernant votre déclaration"Le service du personnel est maladroit, désagréable et hypocrite"!! nous avons jamais reçu un tel avis sur notre personnel? Je ne peux que m'excuser si vous avez ressenti cela. La politique de l'hôtel est de facturer des frais supplémentaires pour une table spéciale retiré du restaurant principal. Nous vous donnons le choix. Concernant la climatisation et de l'eau, aucun rapport de cette nature a été portée à l'attention de notre équipe en tant que ceux-ci peuvent se produire

• Suédois en premier
Houdan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

déçu, très déçu! vu les commentaires et les notes donnés à cet hôtel on s'était fait un film!!!
hélas pour nous la vue et le cadre sont les plus de l'hôtel je pense
notre chambre décevante d'une autre époque! salle de bain sans mitigeur une vraie galère
les rideaux une vraie séance de muscu pour les fermer, la clim bruyante mais on ne peut pas faire sans les fauteuils on y reste pas plus de 10 min tellement ils sont confortables
le resto gastronomique bien mais sans plus il vaut mieux ne pas avoir très faim les portions sont vraiment petites légumes quasi pas cuits (même les patates!) le service moyen en tout cas sans sourire! la plage tranquille mais l'eau un peu verte et je lui ai trouvé une petite odeur de poisson heureusement il y a une douche pour se rincer je ne recommande pas cet hôtel rapport qualité prix on y trouve absolument pas son compte ! hôtel trop isolé on s'est ennuyé pendant ces 5 jours aucune soirée organisées! (pourtant annoncées dans le descriptif de l'hôtel) heureusement que la ballade le long de la plage est super agréable!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
PME66, Director of Sales de Hotel L'Archipel, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Merci pour vos commentaires. Nous sommes déçus de recevoir ce retour, d'autant plus que votre hôtel questionnaire que vous avez rempli indique "Excellent" sur tous les services, y compris la chambre et notre restaurant.
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous avons séjourné 7 jours dans cette hôtel pour notre voyage de noce et il est tout simplement exceptionnel. La vue de la chambre été à tombe par terre, le personnel toujours au petit soin, la nourriture faite par un chef Mauriciens été délicieuse. Tout simplement parfait.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Magnifique hôtel seychelois, très bien placé (à l'abris des algues) présentant une plage superbe, un beau bâtiment principale et de petites cases créole. Il présente un très beau jardin tropical, et de ce qu on a pu voir le plus typique de cet gamme de luxe. Le service est très bon,la il faut profiter du bateaux "privé " de l hôtel pour visiter la Digue ou Coco. Le restaurant particulièrement bon, de qualité. Les chambres sont globalement bien, même si elles sont un peu en retrait par rapport au reste de l établissement: si elle sont très propre (c est le principale) la deco est certe créole, mais un peu trop simple et datée.La literie propre est prefectible, même si on a très bien dormi. La vue et la terrasse sont par contre assez exceptionnelles. Le location de voiture est très conseillé pour profiter à fond de Praslin.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

On accède à ce petit coin de paradis par un chemin privé menant directement à l'hôtel. Celui-ci reste à taille humaine et les villas sont judicieusement réparties dans le jardin tropical. Les villas "jardin" possède une grande terrasse avec transat confortable et offrent une vue superbe sur la plage en contrebas. La piscine à débordement est idéalement placée en surplomb de la plage. La plage en elle même est ravissante et ratissée chaque matin. Les transats sont en nombre suffisant et les serviettes changées à volonté.
En ce qui concerne les prestations, le restaurant est particulièrement bon et les tables disposées soit dans une salle en étage avec vue sur la mer, soit directement sur la plage les pieds dans le sable. Les dîners sont particulièrement romantiques avec les bougies allumées sur toutes les tables. La nourriture y est excellente (en particulier les poissons toujours cuisinés à la perfection par un chef talentueux) La carte des vins reste abordable pour les Seychelles (nous avons eu la surprise d'y trouver un Sauvignon du val de Loire que nous connaissions bien en France et qui est délicieux pour une somme d'environ 33 €) Le petit déjeuner est copieux et les produits frais. Le service est toujours souriant et attentionné.
Les chambres sont spacieuses (environ 40 m2 sans la terrasse) mais la déco est vieillissante et mériterait une réfection totale. La literie est bonne.
Cet hôtel reste un très bon rapport qualité/prix malgré des nuits à plus de 300 € mais ce sont les Seychelles !

Astuce pour la chambre : Les villas ont souvent un étage, demandez à être en haut.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Nous avons fait notre voyage de noces dans cet hôtel. Nous en avons un excellent souvenir.
Le gros point positif est la qualité de la cuisine. Nous nous sommes régalés tous les soirs.
Et le massage effectué dans notre chambre est LE meilleur massage que nous ayons eu.
Petit hôtel tranquille.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Nous y sommes allez 3 jours en janvier 2014 pour notre voyages de noces. Notre 1er hôtel du séjour, le plus petit mais le plus accueillant ! Le personnel était d'une très grande gentillesse et tout était parfait (accueil, service, restauration, le patron...). Le cadre était magnifique, même sous la pluie des moussons, la chambre belle et propre, la cuisine de très grande qualité, la piscine très agréable, l'hôtel bien situé. Nous n'avons pas trop profité de la plage de l'hôtel (pluies diluviennes tous les soirs donc eau troublée par mangroves proches) mais avec les vélos à louer à l'hôtel, on a pu aller se promener facilement dans la vallée de Mai et les magnifiques anses à proximité. On espère bien y retourner un jour :-) Emilie et Maxime

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel L'Archipel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Archipel

Adresse: Anse Gouvernement, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Au Cap
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Au Cap
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Archipel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Praslin Island Hotel L'archipel
Hotel Archipel Avis
Hotel l Archipel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel L'Archipel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.