Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bon emplacement, service zéro” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel L'Archipel

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Enregistrer
Hotel L'Archipel a été ajouté à vos Favoris
Hotel L'Archipel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Anse Gouvernement, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Classé n°1 sur 1 hôtels à Au Cap
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
“Très bon emplacement, service zéro”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Très déçus par l'hôtel l'Archipel à Praslin: emplacement magnifique mais service zéro. Accueil froid parce que nous n'avions pas notre certificat de mariage sur nous pour prouver que nous étions bien en lune de miel alors que nous étions passés par une agence... Ils ont imposé à mon mari de porter un pantalon (qu'il n'avait pas) pour le dîner. On ne devrait pas nous imposer un dressing code en vacances, surtout vu le niveau du service et du restaurant... Ils se veulent hôtel de grand standing mais la nourriture était souvent tiède et banale... Nous avons dû attendre un matin 1h30 devant la chambre pendant qu'un homme de la maintenance changeait une ampoule (nous n'avions pas demandé qu'elle soit changée)...Et le dernier jour nous nous sommes rendu compte au moment de nous coucher qu'ils avaient oublié de mettre un drap sur le lit en le refaisant le matin...Ils ont compté deux fois le wifi que nous avions déjà payé... Nous avons fait remonté nos plaintes dès le deuxième jour auprès de la responsable mais, clairement, il n'y a pas eu de suivi.
Hormis l'emplacement cet hôtel n'est pas digne d'un 4 étoiles.

  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Archipel Hotel P, Director of Sales de Hotel L'Archipel, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Google Traduction
Thank you for this review which is different to the positive score you gave us on your guest questionnaire. I would suggest you address the marriage certificate issue with your travel agent as its a prerequisite in all hotels to provide proof of marriage due to the Honeymoon Special Offer. Regarding wearing of trousers, your husband was never stopped from entering our restaurant. You were advised that as per hotel policy it is preferable that gentlemen wear long trousers & this fact is once again clearly stated on all our fact-sheets. I would recommend that you take this up with your travel agent as they are aware. Changing of light bulbs is a necessity due to the steps and pathways leading to our rooms. If we had not done so, we would have received a complaint of poor maintenance and be held liable for inferior health and safety standards should you have stumbled whilst walking to your room in the evening. Your wifi charge is an error as you were given 1 hour free wifi. I do apologize for this. Our rooms are cleaned on a daily basis and we replace all linen, towels and bathroom amenities. Each room is checked by our Rooms Division Manager to ensure all is perfect. There could have been a delay that morning in completing your room earlier than expected as we were running at high occupancy and concentrated on the departing clients rooms so as to ensure the rooms were completed and ready for the arriving clients so as to ensure an efficient room allocation to all our arriving clients after a long flight.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

318 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    175
    99
    29
    11
    4
Consultez les avis pour
24
255
1
2
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (14)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Mouans-Sartoux, France
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

je reviens d'un voyage au Seychelles ou j'ai residé 5 nuits a l'hôtel archipel , je n'ai q'un mot a dire , DECUT .
pour commencer les chambres , ne vous fiez pas au photos sur les sites il s'agit des chambres rénovées et il n'y en a pas beaucoup . les chambres non rénovées date des années 80 . deco inexistante et meuble vieux comme le monde , la salle de bain même constat , pour ma part la rambarde de ma terrasse ne tenait pas ( elle c'est déclouée quand je me suis appuyé dessus ) la porte d'entrée ne fermée pas correctement , obligé de fermer a clef pour quelle reste fermé et quand le groupe extérieur de la clim ce met en marche il fait énormément de bruit .
ensuite le restaurant , comment dire ...... un restaurant qui se la joue grand resto gastronomique mais qui n'est pas du tout a la hauteur . en effet obligation pour les hommes de porter un pantalon ( je rappel qu'on est dans les iles et qu'il fait minimum 30° donc insupportable en pantalon ) et tout ça pour nous servir des plats qui ce ressemble tout les jours , qui sont fade , et pas forcement très bon ! ensuite le petit déjeuné , minable un buffet avec juste 4 fruits coupés des vieux pains au chocolat qui ne donnent pas envie du tout et un personnel pas toujours aimable . pour résumé heureusement que l'ile nous offre toute ça beauté pour oublié ce cauchemar . pour conclure c'est un hôtel que je déconseille FORTEMENT !

  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lillers, France
Auteur
11 avis 11 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 06 au 09 juillet 2014.

Arrivé à l'hôtel, nous avons pu avoir la chance d'être très bien accueilli par une dame (certainement la responsable). Une fois conduit à notre chambre, nous ne pouvons que constater à quel point la vu est magnifique de là où nous sommes.
Nous rentrons à l'intérieur et là, nous déchantons. Une clim qui fait un bruit pas possible, une paume de douche qui fonctionne en lui tapant dessus et des rideaux qui ne se veulent pas docile...
Une assiette nous attends sur la table avec quelques fruits découpé rapidement (oui, car on nous a fait attendre à la réception juste après que je dise qu'il serait bien venus d'avoir quelques surprises sachant qu'il s'agit d'un voyage de noces, sans obligation bien entendu) très gentil qu'il ait fait ce geste maladroit.

La restauration est bonne, mais peu copieuse. le pain est limité! c'est vous dire...

Le service du personnel est maladroit, désagréable et hypocrite. Limite on se s'en gêné de demander quelque chose. Mais là, où la pilule ne passe pas, c'est d'avoir demandé à nous mettre une table un peu plus loin lors de notre dernier diner aux chandelles sur Praslin. On nous a répondu pas de problème et le lendemain matin on nous annonce que c'est bien possible mais en rajoutant 20€ ! (20€ pour 1 mètre de décalage, 25€ pour 2 mètre ect ect) là c'est vraiment HONTEUX d'agir de la sorte! nous avons bien entendu refusé.

Faite attention également concernant le WIfi! dans cet hôtel il sera payant! 4€ pour 1h. Mais le pire c'est qu'il déconne. Oui en effet, après avoir consommé 25 min me voilà sans wifi. De retour à la réception la responsable m'explique que ça arrive parfois (mon oeil ! tout le temps) elle me redonnera un code GRATUITEMENT car je n'ai pas consommé le reste de mon heure.

Après ces épisodes, ce fût que des bonjours hypocrite et de l'indifférence de la part de la responsable.

Arrive la note (oui car il faut payer les boissons, le wifi ect) nous regardons et là nous voyons qu'il nous a été facturé deux fois le wifi ! vraiment malhonnête. Bien entendu ce sera décompté. MEFIEZ VOUS !

Pour conclure, nous ne reviendrons JAMAIS dans cet hôtel où l'hypocrisie et la malhonnêteté tiennent un rôle important.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Archipel Hotel P, Director of Sales de Hotel L'Archipel, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Je dois m'excuser pour la charge de wifi, il s'agissait d'une erreur de notre part et nous n'avons pas été malhonnête! Nous avons pas de publicité wifi gratuit ou des boissons gratuites sur notre site-web. Concernant votre déclaration"Le service du personnel est maladroit, désagréable et hypocrite"!! nous avons jamais reçu un tel avis sur notre personnel? Je ne peux que m'excuser si vous avez ressenti cela. La politique de l'hôtel est de facturer des frais supplémentaires pour une table spéciale retiré du restaurant principal. Nous vous donnons le choix. Concernant la climatisation et de l'eau, aucun rapport de cette nature a été portée à l'attention de notre équipe en tant que ceux-ci peuvent se produire
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Houdan, France
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

déçu, très déçu! vu les commentaires et les notes donnés à cet hôtel on s'était fait un film!!!
hélas pour nous la vue et le cadre sont les plus de l'hôtel je pense
notre chambre décevante d'une autre époque! salle de bain sans mitigeur une vraie galère
les rideaux une vraie séance de muscu pour les fermer, la clim bruyante mais on ne peut pas faire sans les fauteuils on y reste pas plus de 10 min tellement ils sont confortables
le resto gastronomique bien mais sans plus il vaut mieux ne pas avoir très faim les portions sont vraiment petites légumes quasi pas cuits (même les patates!) le service moyen en tout cas sans sourire! la plage tranquille mais l'eau un peu verte et je lui ai trouvé une petite odeur de poisson heureusement il y a une douche pour se rincer je ne recommande pas cet hôtel rapport qualité prix on y trouve absolument pas son compte ! hôtel trop isolé on s'est ennuyé pendant ces 5 jours aucune soirée organisées! (pourtant annoncées dans le descriptif de l'hôtel) heureusement que la ballade le long de la plage est super agréable!

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PME66, Director of Sales de Hotel L'Archipel, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Merci pour vos commentaires. Nous sommes déçus de recevoir ce retour, d'autant plus que votre hôtel questionnaire que vous avez rempli indique "Excellent" sur tous les services, y compris la chambre et notre restaurant.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous avons séjourné 7 jours dans cette hôtel pour notre voyage de noce et il est tout simplement exceptionnel. La vue de la chambre été à tombe par terre, le personnel toujours au petit soin, la nourriture faite par un chef Mauriciens été délicieuse. Tout simplement parfait.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Magnifique hôtel seychelois, très bien placé (à l'abris des algues) présentant une plage superbe, un beau bâtiment principale et de petites cases créole. Il présente un très beau jardin tropical, et de ce qu on a pu voir le plus typique de cet gamme de luxe. Le service est très bon,la il faut profiter du bateaux "privé " de l hôtel pour visiter la Digue ou Coco. Le restaurant particulièrement bon, de qualité. Les chambres sont globalement bien, même si elles sont un peu en retrait par rapport au reste de l établissement: si elle sont très propre (c est le principale) la deco est certe créole, mais un peu trop simple et datée.La literie propre est prefectible, même si on a très bien dormi. La vue et la terrasse sont par contre assez exceptionnelles. Le location de voiture est très conseillé pour profiter à fond de Praslin.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bordeaux
Auteur confirmé
36 avis 36 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
32 votes utiles 32 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

On accède à ce petit coin de paradis par un chemin privé menant directement à l'hôtel. Celui-ci reste à taille humaine et les villas sont judicieusement réparties dans le jardin tropical. Les villas "jardin" possède une grande terrasse avec transat confortable et offrent une vue superbe sur la plage en contrebas. La piscine à débordement est idéalement placée en surplomb de la plage. La plage en elle même est ravissante et ratissée chaque matin. Les transats sont en nombre suffisant et les serviettes changées à volonté.
En ce qui concerne les prestations, le restaurant est particulièrement bon et les tables disposées soit dans une salle en étage avec vue sur la mer, soit directement sur la plage les pieds dans le sable. Les dîners sont particulièrement romantiques avec les bougies allumées sur toutes les tables. La nourriture y est excellente (en particulier les poissons toujours cuisinés à la perfection par un chef talentueux) La carte des vins reste abordable pour les Seychelles (nous avons eu la surprise d'y trouver un Sauvignon du val de Loire que nous connaissions bien en France et qui est délicieux pour une somme d'environ 33 €) Le petit déjeuner est copieux et les produits frais. Le service est toujours souriant et attentionné.
Les chambres sont spacieuses (environ 40 m2 sans la terrasse) mais la déco est vieillissante et mériterait une réfection totale. La literie est bonne.
Cet hôtel reste un très bon rapport qualité/prix malgré des nuits à plus de 300 € mais ce sont les Seychelles !

Astuce pour la chambre : Les villas ont souvent un étage, demandez à être en haut.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel L'Archipel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Archipel

Adresse: Anse Gouvernement, Au Cap, Île de Praslin, Îles Seychelles
Numéro de téléphone:
Location : Îles Seychelles > Île de Praslin > Au Cap
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 1 hôtels à Au Cap
Fourchette de prix (par nuit): 260 € - 542 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Archipel 4*
Nombre de chambres: 32
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Archipel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Archipel Avis
Praslin Island Hotel L'archipel
Hotel l Archipel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel L'Archipel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.