“superbe...mais” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   40/11 Moo 4, Ko Samet 21160, Thaïlande   |
N° 3 sur 20 hôtels à Ko Samet
“superbe...mais”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Emplacement magnifique, 3 hôtels dans cette baie. Très belle architecture, belle plage, belle piscine, arrivée et départ en speed boat en 10minutes depuis le continent. Hélas en période des pluies et de fort vent la mer se remplit de déchets plastiques de toute sorte. C'est terrible les jours de forte mer, ça décourage de nager ! Et pourtant on pourrait passer des heures dans l'eau sans cette pollution humaine !!! Les jours calmes...juste quelques plastiques...Au début on ramasse, et puis vu l'ampleur de la tâche on abandonne...L'hôtel envoie des équipes pour ramasser ce qui reste sur la plage quand la mer se retire, mais quand c'est fini à un bout, il faudrait recommencer ! Nous y étions en juin. J'ose espérer qu'en haute saison on n'est pas confronté à ce problème. Le resto italien est très cher. Nous avons déjeuné au Lima Coco, c'était très bon et pas cher. Le soir le dernier resto au bout de la plage est pas mal du tout, et bien sûr le vin est très cher partout ! Le personnel n'est pas toujours souriant...ça dépend des jours ! Malgré tout, c'était sympa !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

• Thaï en 1er
Chonburi, Thaïlande
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013 par mobile

Staff tres accueillant. Service parfait. À recommander un vrai 4 étoiles ambiance tropicale d une île de paradis à seulement 3 heures de route de Bangkok. Très bon restaurant italien. Le staff est très attentionné envers les clients et de plus on vient vous chercher au ..mai land..en speed boat

• Séjour du juin 2013
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013 par mobile

Juste hôtel inoubliable !!!
Piscine superbe, chambre très jolie, service exceptionnel !!! Dépaysement total après une semaine passée dans la ville de Bangkok. Superbe corbeille de fruits sur notre lit à l'arrivée dans notre chambre.
I love vimarn cottages !!!!!

• Séjour du avril 2012
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013 par mobile

Dommage car voilà un emplacement exceptionnel,loin de la foule (pour le moins bigarrée ) de la grande plage,niché au fond de sa petite baie à laquelle il est conseillé d'accéder directement depuis le continent par le service de canot de l'hôtel ,des bâtiments nichés dans la végétation ,un environnement authentique "de carte postale" .
Mais....le restaurant italien hors de prix pour une nourriture ordinaire (les vins sont à proscrire car très chers et les vins rouges à éviter car tous "madérisés",le service de plage carrément indigne d'un hôtel de ce standing (parasols rouillés ou cassés,serviettes de plage certes nettoyées et repassées tous les jours mais toutes effilochées,pas de personnel pour les commandes etc...).Petit dejeuner décevant tant au point de vue des mets proposés que du service indolent voire absent et en tout cas démotivé.
Manifestement il manque un manager à l'écoute de la clientèle et une remise à niveau des investissements de fonctionnement.

Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Montreux, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012 par mobile

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour au Vimarn. Notre suite était spacieuse et décorée avec originalité, bien qu'une remise à neuf pourrait être nécessaire. Les traitements au Spa sont très bien et un rabais de 50% était accordé si nous les faisions le matin.
Nous avons très bien mangé dans les différents restaurants, le personnel est très gentil et serviable (possibilité de commander des plats ne se trouvant pas sur la carte pour les enfants).
En revanche, il n'y a pas grand chose à faire sur place mis à part la plage ou la piscine. Aucune animation pour les enfants ni place de jeux. Le soir, une animation avec des jongleurs de feu fut très joli, mais rien d'autre...
Je décourage vivement d'aller de l'autre côté de l'île pour visiter le village, il n'y a absolument rien a voir!
En résumé, cet hôtel est très bien mais pas forcément en famille ou pour de court séjour.

Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Meyzieu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012 par mobile

Le cadre est idyllique. Nous avons adoré notre séjour sur l'île. La plage était propre tout comme la piscine. La chambre était spacieuse et très bien equipée. Les restaurants sont très bons mais assez onéreux. Le personnel est très accueillant et toujours aux petits soins pour les clients.
Petits points négatifs: le transport à l'arrière d'un pick-up du bateau jusqu'à l'hôtel (il n'y a pas de route et le chauffeur roulait très vite) et pas de magasin près de l'hôtel (même pas la possibilité d'acheter des cartes postales).
L'île est magnifique mais malheureusement elle commence à perdre de son charme à cause des constructions et des déchets qui s'entassent...

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2011

Nous avons passé 10 jours (déc 2010-janv2011) en famille (parents + 3 ados + 1 enfant), endroit très calme, entre la mer et la forêt très dense, végétation magnifique, faune variée. La plage et belle, quelques cailloux et coquillages, sinon sable très fin. Marée haute le matin, marée basse le soir.
Notre bungalow (double, familial) était correct, propre, mais manquait de lumière (je pense que c'était un des seul à ne pas avoir été rénové, je n'ai pas vu l'intérieur des autres mais la plupart ont de grandes baies vitrées), par contre son emplacement était très bien, on y accède par une passerelle et des escaliers en bois, au milieu d'une végétation très dense, et une fois monté dans notre "cabane", la vue sur la mer, le jardin, est magnifique !
Température idéale à cette époque de l'année, 28-32°, et sur la plage un petit vent agréable. Très jolie piscine à débordement et mer turquoise ou verte selon la luminosité, seul bémol : bouées délimitant un espace de baignade, au delà, quelques bateaux à moteur (navette de l'hôtel) passent très vite (mais pas souvent).
Peu de monde, il y avait toujours des chaises longues libres, à la plage et à la piscine.
Personnel sympathique, souriant, patient.
Le soir, pour 400 baths aller-retour, on peut prendre un camion-taxi qui nous fait traverser la "jungle" sur une piste cahoteuse et nous emmène ailleurs sur 'île : restaurants sur des plages, petites ruelles avec resto ou on mange des plats thaïs pour 50 baths par personne, petites boutiques, épiceries...
Pas d'animation le soir, très calme, nature très présente (on a croisé de magnifiques insectes : papillons, mante religieuse,...), on ressent très fort que l'on est dans un parc national.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille