“Vraiment merveilleux” 5 5 étoiles

“Vraiment merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Magnifique endroit...calme repos...
Chambre splendide...acceuil fabuleux
Je suis encore sous le charme de cet hotel.
Tres belle deco. Salle du petit dejeuner avec cheminee.
Un service avec le sourire. Repas pleins de saveurs.
Belle piscine.
Un lieu a decouvrir. Je pense y retourner pour un we en amoureux.
Un grand merci a toute l equipe pour son acceuil.

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires

210 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Baisy-Thy, Brabant, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

J'ai passé deux jours à La Butte aux Bois avec une amie. Le cadre est merveilleux. Calme, boisé, plein de charme le soir lorsque les lumières sont allumées. Nous avons séjourné dans une chambre située dans Landhuis, à 100 m du bâtiment principal. Un chemin couvert permet de rejoindre le bâtiment principal. Très joli et agréable! Les chambres sont impeccables! On a l'impression que personne n'est passé avant nous. Propreté irréprochable! Literie vraiment très confortable. Plein de petites attentions qui font vraiment mériter les 4 étoiles (Un machine à expresso, des fruits frais, de l'eau fraiche, des petits chocolats sur l'oreiller, plein de produits dans la salle de bain, un peignoir et des chaussons, ...) . Très calme. Nous savions qu'il y avait d'autres chambres occupées mais nous ne nous en sommes pas rendues compte.
Tout l'Hotel est très beau, décoré avec goût.
Le petit déjeuner est somptueux. Et la salle du restaurant Het Binnehof est très agréable.
Le repas du soir était très bon et peu cher au regard de la qualité. Les assiettes auraient pu être un peu plus copieuses, mais c'était très bien quand même.
Joli centre de bien être. Petit mais efficace et très propre.
Le personnel est très gentil et serviable.
Le seul petit point négatif est l'absence de français. Le personnel le parle très peu - même s'il essaye- et toutes les indications écrites (même de sécurité par exemple) sont soit en Néérlandais soit en Anglais. Je comprends ces deux langues sans trop de problème, mais nous sommes en Belgique où le Français est l'une des 3 langues nationales... Un peu dommage.
Sous cette réserve, séjour parfait! Hâte d'y retourner en amoureux cette fois ;-)

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
wauthier braine
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Super extra cadre déco service chambre Resto fooormidable rien a dire menu parfaie qualité quantité service impériale vraiment à faire le Spa est corect mais un peu démodé
Arrive le samedi après-midi apéro en terrasse puis le Spa dîner avec des amies puis le lendemain petit dej et pour clôture ce petit week end un brunch qui ce termine a 17h00 bref a faire

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

De retour d'un long voyage en Amérique du Sud nous avons, afin de nous "relaxer" passé un week end gastronomique à "La Butte aux Bois" à Lanaken,début octobre, Chaine des Relais et Chateau que nous connaissons bien.Grande et belle propriéte, facile d'accés de Bruxelles et proche de Maastricht et Aachen. C'était notre 4ème séjour et nous n'avons pu que constater l'excellence du service en général. Belle chambre (munisez vous toutefois d'une lampe de poche pour utiliser le coffre fort.), petit déjeuner buffet plus que complet et le restaurant La Source nous semble en net progrès (malgé une table proche de l'entrée peu satisfaisante).Bilinguisme également en amélioration en admettant que nous sommes en Flandre et proche de la frontière Hollandaise..mais en faisant nous même un effort le personnel fait lui aussi un gros effort.A noter aussi une attention charmante pour notre anniversaire de mariage que nous n'avions toutefois pas signalé lors de la réservation, réservation quelque peu compliquée par rapport aux autres relais et Chateau où généralement un simple coup de fil et une confirmation par écrit suffisent.Pas de commentaire sur le SPA non utilisé..En résumé à refaire mais le prix est évidemment en fonction de la qualité...dès lors "avec modération". M. Jacquemotte.
M. Jacquemotte.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
france
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Pas de critique particulière sur ce beau Relais & château, le cadre est plutôt flatteur, les chambres spacieuses modernes et bien équipées ( machine a espresso, TV dans la salle de bain, belle literie avec de superbes couettes...), piscine (ouverte de 7 a 23h), le restaurant sert un diner de qualité et le petit déjeuner est bien présenté ( sous forme de buffet - malheureusement) . Cela étant dit je m'attendais a un peu plus d'exotisme et d'émerveillement. Rien ne m'a vraiment surpris. De plus, le personnel ne parle pas français, il n'y a pas de service de nuit, pas de voiturier non plus....

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
jessy_brepoels, Front Office Manager de La Butte Aux Bois Hostellerie, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013
Cher Monsieur Philo

Tout d’abord nous aimerions vous remercier pour votre review, ça nous fait plaisir de lire que vous avez eu un bon séjour.

C’est correcte qu’il y a des collègues qui ne parlent pas très bien le Français, mais ils sont en minoriré, nous sommes situé dans la partie Flamande de la Belgique et nos collègues font de leurs mieux pour parler le Français et autre langues.

Il y a aussi toujours une ‘veuilleur de nuit’ disponible après le depart des réceptionistes.

Nous éspérons de pouvoir vous acceillir une prochaine fois dans notre hostellerie !

Cordialement
Team La Butte aux Bois
Mouscron, West-Vlaanderen, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Dès l'accueil , on se sent détendu .Professionalisme de haut vol !Belles attentions pour les enfants , petit déjeuner excellent , restaurant Het Binnenhof très confortable et service de salle top top et toujours le sourire !!Pour moi , une des grandes références belge !!

Astuce pour la chambre : Pour m ' y rendre régulièrement, les chambres au 4 ème étage sont un peu plus sombres..
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

J'avais invité mon mari trois jours dans cet hôtel à l'occasion de son anniversaire. Nous avions une chambre de luxe à 259 € par nuit à quoi s'ajoutait quotidiennement le petit déjeuner à 45 € pour deux personnes.
Notre chambre, au premier étage, était spacieuse mais très sombre avec un éclairage très chiche qui ne permettait de lire que sous une lampe. Elle était totalement impersonnelle avec des meubles de style "campagne française" (comme l'indique le site internet) sans grand intérêt. Pas de tableaux. Toutes les chambres sont identiques. Le tout assez sobre (voire triste).
Pour ranger nos affaires, une grande armoire avec une partie penderie et une partie placard composée de quatre étagères assez étroites dont seules deux étaient accessibles. L'une des deux étagères était déjà occupée par le coffre-fort (trop petit pour ranger un ordinateur portable). Il ne nous restait donc plus qu'une seule étagère pour ranger tout ce que nous ne pouvons pas suspendre. Il n'y avait aucune commode, ni aucun tiroir dans la chambre.
Pas de wifi accessible dans la majeure partie de la chambre.
De plus, le soir un fort bruit (de ventilation ?) juste en dessous de nos fenêtres nous obligeait à dormir fenêtres fermées.
Quant à la salle de bain, avec grande baignoire, petite douche (très glissante), lavabo, et WC non séparés, le choix a été fait d'un très grand lavabo posé sur une table qui ne laisse plus de place pour nos affaires de toilettes que sous la table à 15 cm du sol. C'est très mal pratique (surtout quand l'âge moyen de la clientèle tourne autour de 60 ans).
A notre arrivée, alors que l'hôtel était informé que nous venions de Paris, nous avions dans notre chambre un exemplaire en Allemand de la jolie revue Relais & Châteaux. J'ai indiqué à la réception que nous aimerions un exemplaire en français ou en anglais : nous ne l'avons pas eu. J'ai aussi demandé qu'un journal en français soit mis à disposition dans la salle du petit déjeuner (des journaux en néerlandais, en allemand et en anglais étaient présents en grand nombre). Cette demande n'a été satisfaite qu'une seule fois. Je ne pense pourtant pas qu'il soit difficile en Belgique de se procurer des journaux en français pour satisfaire les clients. Mais ce ne doit pas être l'avis de la direction.
Les femmes de chambre sont gentilles mais ne tiennent pas compte de l'indication "ne pas déranger". Le personnel des restaurants est aimable. En revanche, le personnel de réception (à l'exception de la jeune femme très agréable et serviable et d'un jeune homme souriant qui étaient présents à notre arrivée) est plutôt peu agréable, incapable de sourire, voire carrément désagréable.
Nous avions presque toujours le sentiment de déranger quand nous passions donner ou reprendre notre clé. En tout, cas nous avions en permanence le sentiment de ne pas être les bienvenus.
Le restaurant la Source où nous avons dîné le soir de notre arrivée est très bien. Le chef est vraiment talentueux. Le service est malheureusement trop lent et un peu désorganisé.
Le petit déjeuner est lui aussi de très bonne qualité avec des produits variés et la possibilité de faire soi-même ses propres crêpes ou ses œufs.
Quant au spa, le massage que nous avions choisi était très agréable et professionnel.
Lors de notre départ, au moment de régler notre note, du fait que nous nous étions plaints de ces quelques dysfonctionnements, on nous a offerts les petits déjeuners de deux jours (soit 90 € d'économie sur une note de 1.439,50 € pour trois nuits avec petits-déjeuners, un massage pour deux, un seul dîner et aucune consommation au bar ni au minibar). Nous aurions nettement préféré que nos demandes soient prises en compte, ou qu'au moins, quelques excuses soient présentées, et aussi voir apparaître quelques sourires. Cet hôtel semble ignorer que saluer les clients en leur souriant peut leur faire plaisir. En tout cas, l'attitude de certains membres du personnel de réception n'a pas été, de notre point de vue, à la hauteur de nos attentes lorsque nous fréquentons ce genre d'établissement. C'est très préjudiciable pour un hôtel dans un aussi joli cadre bucolique et très bien situé à juste 10 minutes de la ville de Maastricht.
Eu égard au prix payé, de trop nombreuses fausse notes qui gâchent les nombreux atouts et agréments de l'établissement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
jessy_brepoels, Front Office Manager de La Butte Aux Bois Hostellerie, a répondu à cet avis, 5 octobre 2013
Chère madame

Tout d’abord nous aimerions vous remerçier pour votre lettre. Nous sommes bien sûr désolés que vous avez eu cette experience dans notre hostellerie.

Le type de chambre que vous avez réservé est notre chambre Manoir de Luxe, cette chambre a été rennové en 2008-2009, ce qui veut dire qu’elle assez nouvelle pour un hotel. Le goût de l’intérieur peut toujours être different de personne à personne, mais nous tenons certainement en compte les remarques vous avez écrit conçernant le placard et la salle de bains. Nous vous remerçions pour ceci.

Le problème avec le livre Relais & Châteaux c’est présenté car nous n’avons plus de livres en Français de 2013, c’est pour ceci que nous choisissons les autres langues car c’est très important pour nous de mettres les livres dans nos chambres. Ceci n’a pas été clairement communiquer avec vous et nous nous excusons pour ceci.

Conçernant les journeaux Francophones, nous avons toujours des journeaux en Néerlandais (BE & NL), Français (BE) et Allemand, car nous sommes situés près de ces pays. Ce qui peut-être c’est passé,c’est que le journal étais en possession d’un autre client. Aussi ici nous aurions due réagir mieux et vous le procurer chaque matin dans votre chambre.

Malheureusement vous avez eu l’impression que nos collègues de la reception n’étais pas gentil ou aimable vers vous. Ceci est quelque chose que nous prenons aussi très sérieux. Nos collègues de la reception ne parlent pas tous bien le Français, ce que nous pensons c’est qu’ils ne sentais pas à l’aise pour vous aider en Français, je suis certaine qu’ils ont toujours fait de leurs mieux mais je regrette que vous n’avez pas eu cette impression.

Nous souhaitons encore une fois nous excuser pour les remarques que vous avez mentionné et nous voulons aussi vous remercier pour le temps que vous avez pris pour nous le communiquer.

Nous éspérons de pouvoir vous acceuillir une prochaine fois dans le future proche dans notre etablissement pour vous faire voire nos progress dans vos remarques.

Jessy Brepoels
Front Office Manager

Vous connaissez La Butte Aux Bois Hostellerie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Butte Aux Bois Hostellerie

Adresse : Paalsteenlaan 90 | Lanaken, Lanaken 3620, Belgique
Location : Belgique > Flandres > Limbourg > Lanaken
Classé n°1 sur 4 hôtels à Lanaken
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Butte Aux Bois Hostellerie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Travelocity, Hotels.com, Priceline, Tingo, HotelsNL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Butte Aux Bois Hostellerie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Butte Aux Bois Hostellerie Hotel
Hotel La Butte Aux Bois Hostellerie Lanaken
Lanaken La Butte Aux Bois Hostellerie
La Butte Aux Bois Hostellerie Lanaken

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Butte Aux Bois Hostellerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.