“super, comme toujours !” 5 5 étoiles

Center Parcs Erperheide
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Erperheidestraat 2, Peer 3990 , Belgique   |
N° 2 sur 2 hôtels à Peer
Namur, Belgique
“super, comme toujours !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Haaa Center Parcs: un vrai moment de plaisir pour toute la famille.
Hormis leurs prix un peu excessif, je les trouve parfaits: chouette cottages, piscines super et bien propres, bel envirronnement naturel, ...
Seul bémol cette année; le restaurant du market dome (market café?): 1/2 heure avant de prendre la commande, une autre grosse 1/2 heure pour recevoir les plats; les enfants devenaient fous furieux ... et en plus ce n'était pas très bon: nous n'irons plus !
Par contre nous avons pris un gourmet livré au cottage: un peu cher au départ mais finalement que de produits livrés ! excellente surprise: très varié, de grosses quantités: vraiment très bien.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (245)
Thionville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Nous avons séjourné à une reprise dans ce Center Parc. Un WE agréable mais avec une comparaison permanente avec le Center Parc de Vossemeren.

Si vous préparez bien votre séjour, le check in est assez rapide. Le service d’accueil est sympathique. A savoir : Il est difficile d’avoir accès à son bungalow plus tôt. Donc organiser son trajet pour arriver à l’heure de disposition de celui-ci surtout si vous avez de jeunes enfants.

L’accès en voiture est limité à l’arrivée et au départ. Ensuite vous êtes invités à la déposer au parking à l’entrée du Parc. Donc préparer vous à une semaine de calme et de sérénité.

Les bungalows sont très bien intégrés dans le paysage. Ceux-ci sont très bien équipés, de manières modernes et très confortables. Les chambres sont fidèles aux plans et descriptions ainsi que des visites virtuelles disponibles sur le site internet. Les chambres sont très propres mais le cottage se fait vieux. Plusieurs équipements sont en panne et l’on sent que les installations ne sont pas neuves.

La piscine est un régal pour les enfants. Plusieurs bassins, des toboggans, une pataugeoire, etc. de tout pour tous les âges. A savoir : des gilets et bouées sont à la disposition des parents.
Une rivière sauvage et un tunnel pour nager « au milieu » des poissons… Mais l’ensemble se fait un peu vieux.

Une grande aire de jeux couverte. Cela vous assure un minimum d’activité en cas de mauvais temps.

Il y a aussi la mini-ferme, des promenades, possibilité de louer vélos et pédalos sur le lac, tout est conçu pour que les enfants s'y amusent !!! A savoir : si vous êtes équipé, emporter vos vélos avec vous !

Un seul bémol, la restauration est certes pas hors de prix, mais est proche du fast food. La qualité y est médiocre… Peut être une soirée Burger suivit d’un Bowling pour faire plaisir à vos enfants mais sinon je ne suis pas fan…

A savoir - Dans le concept Center Parcs, n'hésitez pas à faire la cuisine vous même (les cottages comprennent frigo, four, plaques de cuisson, micro ondes, lave vaisselle) : ce ne pourra être que meilleur que les restaurants disponible! Pour les courses, ne vous charger pas de légume frais ou de la viande, il y a une supérette sur le site avec des prix tout à fait correct.
Il y a aussi la possibilité de recevoir un package raclette (en hiver) ou barbecue (normalement en été).

Nous y avons passé un agréable séjour dans ce Center Parc mais nous sentons que le parc se fait vieux. Que se soit le cottage, le dôme, la piscine et même les promenades, il y a un coté dérangeant difficile à expliquer…

Je me permets donc de recommander le site de Vossemeren par rapport au site de Erperheide. Qui est plus neuf et mieux équipé. A savoir : Il y a souvent des promos sur le site internet en last minute ;-) A savoir aussi : les prix sont +/- 30 % moins cher que les Center parcs situé en France…

Donc ce lieu reste idéal pour des vacances accessibles, en famille.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Nous revenons d'un mid week au center parcs d'Erperheide (vacances de printemps pluvieuses).
Quelques indications utiles pour ceux qui connaissent déjà le fonctionnement "center parcs" :
1) ne suivez pas les indications d'itinéraire de Center parcs mais faites plutôt votre parcours sur un site internet bien connu...Aucune pancarte de Center parcs ! Un Mc Do et un Quick à 20 minutes avant l'arrivée, bon à savoir avec des enfants !
2) le Wifi est payant !
3) les toppings peuvent servir à la location de vélos, mais aussi au bowling (à réserver dès l'arrivée), au pédalo, au tennis, au Wifi, aux activités Wannabee pour les enfnats, etc. beaucoup de choix !)
4) l'acqua mundo est bien mieux que les paradis tropicaux des Bois Francs ou de Sologne : les piscines sont vraiment intégrées à la végétation avec des branches au-dessus de l'eau, le sol est entièrement en pierres naturelles, la rivière sauvage est courte, deux toboggans de 34 et 84 mètres, un petit "toboggan-planche", un solarium, une piscine extérieure, une intérieure (reliées ensemble), une grande piscine (mais plus petite que dans les Center Parcs cités précédemment) qui fait des vagues aux heures pleines, un bain de pieds et un ensemble de bassins "relaxants" avec des petites cascades, des bains bouillonnants intérieurs et extérieurs. Pour les enfants, quelques petits toboggans, et un espace sable au milieu d'une petite piscine (si si!). Beaucoup de tables et de chaises, de parcs pour les bébés, des cosys à profusion à l'entrée et des gilets flottants pour les non-nageurs.
Un conseil : entre 20 heures et 21 heures, il y a très peu de monde !
Les casiers fonctionnent avec un pièce de 1 ou 2 euros et sont plutôt étroits.
4) Le petit supermarché est en fait assez grand et l'on trouve presque tout (peu de viande) à des prix corrects. Le pain est un délice !
5) En période de vacances scolaires françaises, au moins 80 % de Français ! Le personnel parle bien notre langue.
6) La ballade en pédalo est agréable car on se croirait sur une vraie rivière avec pleins d'étangs ! mais c'est vrai qu'elle fait mal au dos, sans compter qu'il faut s'allonger pour passer sous les ponts !
7) Pour les enfants : le Baluba est génial (toboggans géants, trampolines, balles à aspirer et à lancer, etc.), la petite ferme (chèvres, vache, cochons, lapins, poules) permet une première approche (derrière la barrière) avec les animaux, beaucoup d'espaces de jeux avec balançoires dans tout le domaine, les activités Wannabee sont bien (celle pour être cuisinier, permet de réaliser deux gâteaux que les enfants rapportent ensuite).
8) L'arrivée est facilitée si vous avez un e-billet car vous avez vos clefs sans sortir de la voiture !
9) Bon à savoir : le ménage de fin de séjour est compris !
10) Bref, pour un prix trois fois inférieur à un domaine français, cela vaut le coup !

Astuce pour la chambre : Les cottages sont vraiment dans la forêt parfois devant un plan d'eau naturel, vraiment reposant...
METZ
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Séjour très agréable, cottage VIP propre et très pratique. Il ne manque rien dans le cottage mis à part peut être une notice explicative en ce qui concerne le micro-onde qui fait aussi four, le chauffage et le sauna.
Le petit point négatif sur le séjour si il devait en avoir un c'est l'accées au Baluba et Aqua Dôme avec des tickets papiers a faire valider pour accéder aux infrastructures.

caen
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Nous avons séjourné 2 fois à Erperheide, une fois en février 2011 et une fois à Noël dernier et nous sommes à chaque fois ENCHANTES : le site est propre, la piscine grandiose, les cottages fonctionnels, le Baluba démentiel et l'animation bien adaptée aux enfants. C'est sûr, rdv est pris pour l'année prochaine !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous avions réservé 5 jours et finalement sommes partis le 4ème tant nous étions déçus. Avec un petit bonhomme de 2 ans, on avait vite fait le tour. La piscine était plutôt froide et mon fils grelottait au bout de 5 minutes. Le tour en pédalo s'est avéré horriblement douloureux pour le dos (pourtant nous le pratiquons de par chez nous et n'en souffrons pas). Le domaine est quelconque et où que l'on aille, tout est pareil. Les quelques boutiques sont chères et n'offrent pas beaucoup de choix. Les restos ne sont pas terribles; la nourriture est vraiment moyenne (le meilleur était encore la pizza que l'on se commandait le soir pour manger au cottage). Points positifs: les ballades à vélo (du moment qu'il ne pleut pas... ce qui n'est pas gagné), l'espace plaine de jeux, la ferme, les ballades (et encore, tout le domaine est pareil donc on se lasse vite), les spectacles pour enfants (pour eux c'est super mais pour les parents, un vrai calvaire genre musique de fanfare et horribles personnages), la plaine de jeux couverte et ... c'est tout. Le logement est moyen (le lit bébé absolument inconfortable, du coup, mon fils a dormi entre mon mari et moi!). Mon mari étant grand, ses pieds dépassaient du lit! Le cottage était par ailleurs spacieux donc gros point positif avec un enfant. A part cela... C'était un premier séjour à Center Parcs et cela ne m'a pas du tout encouragé à retenter l'expérience :(

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Tempe, Arizona
2 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

L'offre était très alléchante pour un mois d'août (<500 € pour la semaine dans un cottage de 6-8 personnes) mais quelle déception pour le village vacances qui a fait ces preuves en France !

D'abord le cottage :
Avant toute chose, nous n'avons pas prix la meilleure catégorie de cottage mais le premier prix. Je ne saurais vous dire combien de moustiques écrasés nous avons trouvé sur les murs ou mêmes appareils électroménagers. Sans compter cette odeur d'humidité. Amenez votre literie pour être sûr de la propreté et éviter d'utiliser les couvertures à votre disposition surtout si vous avez des enfants.

Les restaurants :
Si vous cherchez un bon petit repas pas cher et copieusement fait, je vous invite à le faire dans votre cottage ! Les restaurants sont hors de prix par rapport à leur qualité. A part le fast food (en même temps, on ne parle pas de qualité pour un fast food), les autres restaurants que nous avons tous testés sont lamentables. L'ironie du sort : en cuisinant chez nous, l'alarme incendie déconnait souvent et à la moindre fumée, elle se déclenchait.

Les activités :
Rien à redire, elles sont très bien. L'encadrement est parfait et la diversité des activités est plutôt sympa. Les prix sont abordables. Ces activités nous ont vraiment permis de passer un séjour plus sympathique. Bon à savoir, ce parc est conçu exclusivement pour les enfants. Contrairement aux autres center parcs qui parfois proposent des activités adultes comme billard ou soirées.

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas testé les autres cottages mais je vous conseille de ne PAS prendre les anciens cotta...
  • Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Center Parcs Erperheide ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Erperheide

Adresse: Erperheidestraat 2, Peer 3990 , Belgique
Location : Belgique > Flandres > Limbourg > Peer
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette
N° 2 sur 2 hôtels à Peer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Center Parcs Erperheide 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Erperheide en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Center Parcs Erperheide Peer
Center Parcs Erperheide Belgique/Peer
Center Parcs Erperheide Hotel Peer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Center Parcs Erperheide, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.