“Comme Valentin, il faudrait que des têtes tombent....” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 9 Restaurants à Ellezelles
Cuisines : française
Options : Coin déjeuner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Bruxelles, Belgique
“Comme Valentin, il faudrait que des têtes tombent....”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Saint-Valentin.... Pourquoi à tu perdu la tête, et trouvé la truffe ? Le moment passé, il nous reste plus que des souvenirs truffés, à nouveau. Le château du Mylord.... c'est un conte de fée, ou le conte serait le comte de La Truffe Noire sans Compté. Dire que tout y est magique, tout le monde le sait...sauf peut-être les gens qui n'apprécient pas ce genre de brasserie de Luxe ? Oui, Brasserie de Luxe, ou ... presque tout y est parfait !!! (Mais la perfection est parfois truffé d'embuches) Brasserie, oui, car c'est bien (re)connu il suffit de ..... DE FAIRE QUOI EXACTEMENT ? un stoemp au carottes ? Pourquoi pas !!! Pour les perdus de la route, pour les nuits, ou il est impossible de faire la différence entre le chien et le loup, ou seul un GPS vous indiquera la voie, mais qu'elle voix ? La voie d'un Maître Cuisinier ? La voix et la voie du Sommelier Bart, qui n'as plus sa tête, faute d'avoir été nommé le meilleur Sommelier du Hainaut, (Félicitations et applaudissements), parce qu'il connait trop bien son métier.... ? Le service.... pour certains serait trop ou pas assez de quoi ? Par manque d'intelligence de certains clients ? Pour ma part, tout y est mauvais, car je n'aime que le vin sucré....Et que je dois boire, ce que le sommelier Bart, essaye de me faire découvrir ? Des vins, dix vins... que je ne connais pas. Est de ma faute ou de la faute du Sommelier ? Je n'aime que le stoemp aux carottes avec de la saucisse et beaucoup de sauce ....!!! Est-ce pour cela que le cuisinier Thomaes, est un mauvais cuisinier ? Car je ne suis qu'un inculte en cuisine ? Moi pauvre idiot qui ne sait même pas cuire un lapin, sans faire bavé certains amis de jalousie, de ma façon de le préparer !!! Vous connaissez beaucoup de Brasserie, ou lorsque vous allez au toilettes, en toute discrétion le personnel change votre serviette ? Vous connaissez beaucoup de RESTO étoilé ou l'humour est présent ? Même si vous n'avez pas d'humour ? A choisir, je préfère un humour décalé d'un serveur, que de devoir subir la présence d'un serveur avec un ..."piquet dans le ... " ou coincé comme s'il était suspendu à un cintre...( Expérience vécue dans plusieurs 3 étoiles en Belgique) ou... la cravate était de rigueur pour ..." les clients" Oui je suis très critique à l'encontre des gens qui jugent, pour de bonnes ou mauvaises raisons... qui donne un avis .... pour EN faire quoi ? Comme l'arbre qui cache la forêt !!!!
Moi égoïstement Moi, j'adore, j'aime, je jubile à chaque visite, et ce depuis plusieurs années (depuis 1998 très exactement), Cette Brasserie, vaut bien une étoile, deux certainement, la troisième, celle qui reconnaîtrait le travail, d'un groupe, de toute une équipe dévoué à servir ses clients, méritent le respect. Car Moi, ce client difficile, et comme l'avait dit François Cavanna et LE professeur Choron, "bête et méchant" fais subir en pleine conscience mes caprices et volontés, parce que JE suis le CLIENT ? Aussi, être simple, ne veut pas dire que c'est facile, et je confond volontairement une Brasserie de Luxe, à un restaurant étoilé... par simple provocation.... Le respect... c'est ce qui manque certainement à certains clients, simplement parce qu'ils sont clients ? Je rêve de trouver un resto ou ce serait l'inverse.... Ou l'ensemble de l'équipe déciderait et choisirait de recevoir ou pas les clients !!! Je crois qu'il pourrait y avoir des surprises ....Ce n'est qu'un rêve... Hé réveille toi, tu n'est plus dans la Brasserie Virtuel, mais dans un restaurant étoilé !!! Mille excuses d'avoir osé rêvé à haute voie ? voix ? Revenu à la réalité, je ne peux que vous félicité pour "comme toujours" avoir passé un moment merveilleux.

• Visité en février 2014

Cambrai, France
“Toujours excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Jamais déçu par ce restaurant étoilé!
Cuisine, cadre, accueil, timing entre les plats: tout est toujours parfait :)

Charleroi, Belgique
“excellentissime”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

tout est dans le titre :-) le paradis des amateurs de gastronomie... ajoutons un service irréprochable et un cadre magnifique

• Visité en mars 2013
Belgique
“summum de la gastronomie!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Depuis des années la réputation de ce restaurant à dépassé les frontières. A quatre reprises nous avons fréquenté cet endroit pour la qualité de ses menus. Chaque fois le " Château du Mylord " nous a invité au royaume merveilleux de la gastronomie. La cuisine des frères Thomaes culmine l'Art de la bonne chère. Un personnel accueillant et très qualifié. Un sommelier qui vous fait partager sa passion,élu,à juste titre,le meilleur pour la Province du Hainaut. Cet endroit est incontournable pour les amateurs de grande cuisine. Le "Château du Mylord " c'est également un cadre magnifique,situé dans un écrin de verdure,à l'origine la propriété d'un Lord anglais,qui fit sa carrière aux Indes au XIX ème,et qui,par amour,fit construire cette demeure historique dans le style d'un cottage du Kent. Ce restaurant mériterait amplement ses trois étoiles au guide Michelin. Néanmoins,le palmarès des frères Thomaes en matière de gastronomie est déjà des plus impressionnant,à sa juste valeur!

Péruwelz
“Une adresse incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Je conseil ce restaurant étoilé , accueil agréable de bout en bout ,personnel attentionné ,une cuisine de qualité et raffinée ,bien dosée, bref, un régal pour les papilles. Sans aucune hésitation nous y retournerons en famille .

Les voyageurs ayant consulté Chateau du Mylord ont aussi consulté

Ronse, Flandre-Orientale
Tournai, Hainaut Province

Flobecq, Hainaut Province
Tournai, Hainaut Province

Vous connaissez Chateau du Mylord ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau du Mylord, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.