“A découvrir...” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
Houffalize, Belgique
“A découvrir...”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Restaurant gastronomique situé un peu en dehors de Houffalize, très facile d'accès avec un parking.
De l'apéro au dessert, nous n'avons pas été déçu, mélange de saveurs, cuisson parfaite, vins adéquats, joli cadre, personnel agréable.
Seul bémol, l'intimité des tables et la terrasse donnant vers la route principale.
MENTION : Excellent
Ne ratez surtout pas cette découverte.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Bastogne
“Un délice !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Bien situé, un peu en dehors d'Houffalize, beau restaurant avec grand parking et terrasse sympathique pour prendre l'apéro. La cuisine est fabuleuse ! J'ai rarement mangé, je devrais dire déguster, de tels mets. Des assemblages de saveurs surprenantes et délicieuses. Et tous les plats sont à l'avenant. C'est divin. Le restaurant propose des menus à un prix compétitif, mais ces menus ne donnent aucun choix, vous aimez l'entrée, vous n'aimez pas le plat, il faut prendre à la carte et là les prix sont plus élevés, sans être exorbitants compte tenu de la qualité de la préparation. La carte est relativement courte, elle présente un poisson, des crustacés et quelques viandes, mais pas de volaille. Ces plats sont véritablement excellents mais certaines personnes peuvent éprouver quelques difficultés à choisir : vous aimez les langoustines, mais elles sont préparées avec du foie gras ... Peut-être suffit-il de demander des langoustines seules ? Néanmoins cette entrée "Langoustines/Foie gras/Ris de veau" m'a laissé un souvenir inoubliable ! La carte des vins présente un choix correct, à des prix moyens à élevés, comptez environs 30€ pour une bouteille pas trop chère (il n'y a pas de "vin du patron" moins cher). J'ai des doutes quant aux connaissances du sommelier, très sympathique, qui m'a renseigné sur le cépage du vin que j'avais choisi, et pour ce même vin, le cépage indiqué sur son site internet (consulté plus tard) est différent... Qui a raison ? C'est une petite taquinerie. La salle de restaurant est très bien décorée, mais assez bruyante, il faut dire que c'était complet. Ce qui a peut-être causé un peu de lenteur dans le service, mais c'était acceptable. Etant donné l'excellente qualité de la cuisine, les quelques points "faibles" notés peuvent être oubliés.

• Visité en juillet 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
Bras-Haut, Belgique
“Pourtant excellent...”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

Il mérite les 5 étoiles et la mention excellent mais... nous décidons de sanctionner la remarque du personnel... Cadre merveilleux, très bon repas... mais à la fin de notre menu nous avons souhaités prendre une assiette de fromage et notre serveur nous as demandé si après nous reprendrions une soupe ou une choucoutre???!!! Et donc, pour sanctionner, nous sommes sévères...

Visité en juillet 2014
“Le restaurant parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Joli cadre, acceuil chaleureux et surtout un festival de nouvelles saveurs... Le restaurant parfait pour passer une soirée... Parfaite. N'oubliez pas de goûter les nombreux succulents vins. A faire au moins une fois dans sa vie.

“Soirée parfaite”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Nous avons eu la chance de participer à une expérience hors du commun dans cet établissement. Ces derniers ont participé à une action marketing pour une enseigne de grande surface et ils ont pu y faire leurs courses pour préparer un menu 5 services avec leur touche culinaire. Un vrai régal. Nous ne pouvons pas Maintenant vous conseiller ces plats car ils ne figurent pas à la carte mais nous pouvons vous informer que le chef manie très bien ses ustensiles et que le service est irréprochable. Le tout est digne d'un grand restaurant!

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté La Fleur de Thym ont aussi consulté

Houffalize, Luxembourg belge

Vous connaissez La Fleur de Thym ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Fleur de Thym, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.