“Une belle promesse non tenue” 2 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Marktplatz 8, Butgenbach 4750, Belgique   |
N° 1 sur 3 hôtels à Butgenbach
Certificat d'Excellence 2014
Leernes, Belgique
“Une belle promesse non tenue”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Dans l'ensemble, ma compagne et moi-même sommes relativement déçu par notre arrangement gastronomique que nous espérions parfait en tout point.

Tout d'abord, les photos que j'avais pu voir ne pouvaient laisser présager d'une situation en plein centre, surtout avec l'appellation de "relais du silence". J'imaginais un cadre plus arboré, plus en retrait, et donc plus agréable, et plus dépaysant.

La chambre bien que d'une propreté irréprochable nous a semblé plutôt petite, surtout par rapport aux nombreuses photos du site qui montrent des chambres bien plus spacieuses. Qui plus est, nous avons eu droit à des lits séparés...le comble pour un jeune couple comme le nôtre, et surtout, c'est la première fois que cela nous arrive.

Ensuite le spa...La piscine est assez grande, et la propreté de l'endroit n'est pas à remettre en cause. Par contre, la pratique qui consiste à devoir acheter des jetons à la réception pour pouvoir utiliser certaines commodités du spa, c'est du jamais vu...et nous en sommes très déçus. C'est également la première fois dans ce type d'établissement, que nous avons cette mauvaise surprise qui n'est pas tacitement exprimée sur le site web, comme le fait de la nudité obligation dans la partie sauna, hammam,...Il est clair que si j'avais été informé de ces éléments à l'avance, je n'aurais pas choisi cet hôtel pour le séjour anniversaire de ma compagne. En effet, nous souhaitions un week-end détente total, mais là après 1h au spa, on avait tout simplement plus envie d'y rester.

J'espérais avec une belle note au G&M (14/20) être au moins ravis par les 2 dîners gatronomique (4 et 7 services), mais là aussi, rien d'exceptionnel n'aura retenu notre attention. Si les appellations des plats ont le goût d'être flatteuses, et de bon augure, le résultat dans l'assiette est souvent décevant. de moyen à bon mais sans plus, on est surpis de ne pas sentir les saveurs promises, et triste de se retrouver avec une assiette qui ne séduit pas l'oeil, et, qui malheureusement n'émoustille pas nos papilles. Qui plus est, j'ai pu noter une surcuisson de la lotte la rendant sèche, et peu agréable en bouche, idem pour le magret de canard un peu limite.
Comme souvent, j'opte pour la sélection de vins le 1er soir, et, si les 2 premiers vins blancs étaient agréable, le tant attendu vin rouge étant tout simplement imbuvable. J'ai d'ailleurs dû demandé au serveur la carte des vins, afin de choisir un vin pour terminer notre repas.

Je retiendrais de mon passage au restaurant la serviabilité du personnel, et sa gentillesse qui sauve les meubles.

Par contre, le petit déjeuner était tout simplement parfait. Varié à souhait, rien ne manquait dans l'assortiment proposé, et, c'est sans doute le seul point positif de ce week-end.

En finalité, 600€ (consommations sur place comprises) pour 2 nuits à 2 c'est très cher vu le peu de satisfaction.

Passez votre chemin sera mon meilleur conseil.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Thorsten_Maraite, Inhaber de Hotel Butgenbacher-Hof, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Chers clients,

Merci pour vos commentaires. Nous sommes très désolés que votre séjour ne s’est pas déroulé comme vous l’avez espéré. Si nous pouvons par contre vous donner un conseil pour vos prochaines réservations : PARLEZ SUR PLACE avec les hôteliers. C’est seulement ainsi que nous aurions eu la possibilité de réagir directement (par exemple en mettant un fin matelas sur les lits séparés pour les transformer en un grand lit) et de rendre votre séjour plus agréable…

Bien évidement nous allons prendre vos commentaires au sérieux et y travailler à nous améliorer.

Meilleures salutations, Famille Maraite

Mons, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Nous sommes allés passer une nuit dans cet hôtel afin de nous détendre, et de notre arrivée jusque notre départ tout a été parfait. Très bien accueillis, nous avons reçu toutes les explications nécessaires concernant l'utilisation de l'espace détente, une chambre impeccable et un petit déjeuner très bien fourni.
L’hôtel étant en partie en travaux lors de notre séjour, nous avons été logé de manière à ce que nous ne subissions aucunes nuisances par rapport à ceux-ci.
Le restaurant de l'hôtel étant malheureusement fermé pour les travaux, les patrons, nous ont conseillés les bonnes adresses.
L'espace détente est très agréable avec eau, et un large choix de thé à disposition.

Que du bonheur !!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Vance
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Nous sommes allés en famille (14 pers) pour un week end gastronomique, tout était parfait!
L accueil extra , les repas délicieux, la piscine , wellness , les tout-petits enfants pouvaient dîner gastronomique avant nous sans souci, l ambiance conviviale et familiale confèrent à cet hôtel les étoiles méritées!
Personnel très sympathique et bienveillant!

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Cet hôtel est très bien tenu. Les chambres sont confortables et très propres. La literie est de qualité. Excellent petit déjeuner et dîner (le menu demi-pension est déjà généreux - nous n'avons pas pris le menu gastronomique pourtant bien appétissant). Le service est attentionné. Le coin piscine est agréable et les chaises longues en suffisance. C'est un bon endroit pour se reposer. Un sans faute. Même si nous étions là grâce à un Bongo, nous n'avons pas senti de différence dans la qualité du service. Une adresse où on a envie de revenir.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous avons réservé une nuit avec repas pour la Saint Valentin. L'acceuil à été chaleureux et efficace. Le personnel a été attentif et réactif à toutes nos demandes. La chambre était prête et était confortable et propre. Mais un peu vieillotte et ne correspondait pas aux photos des dépliants ou du site... Dommage, ce n'est pas normal !. Le repas était bon sans plus. Ce n'est pas de la haute gastronomie. On a eu accès au wellness comme prévu. Deux gros bémols quand même :
La section 'sauna', hammam, n'est ouverte qu'a partir de 14heures.
Et la piscine Wellness, sensée être un lieu de détente, est surtout fréquentée par des familles avec enfants en bas âges qui considèrent ce lieu comme un piscine "d'amusement" ! Ils sautent, ils crient etc, et monopolisent les endroits 'bulle' et 'jets' et les parents et la direction laissent faire ! Donc, impossible de se relaxer ! Il y a parfois plus d'enfants que d'adultes ! J'aime les enfants mais, là, on allait pour se détendre, ce n'est pas une piscine communale quand même !
Dommage.
Et le plus inacceptable, il à été impossible de recevoir des soins . (massages)

Et petite info pour ceux qui n'aiment pas ça, dans la partie Sauna-Hammam, la nudité est de rigueur (nous ça ne nous dérange pas)

Astuce pour la chambre : Demandez à voir les photos et faites vous confirmer que ce sont celles dont on voit les photos ! Les...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Tournai
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Accueil parfait, chambre exceptionnelle, confortable, très bien agencée, moderne, literie très confortable, mais aussi un super centre de bien-être.
Situé dans une région qui invite à la balade.
Et cerise sur le gâteau les prestations étaient conformes au descriptif du Bongo.
le restaurant est correcte pour le prix.
Petit déjeuner très copieux et très varié.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montigny-le-Tilleul, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Un we en amoureux sans les enfants dans un endroit fantastique !
10/10 pour la chambre, la piscine, la gastronomie, l'accueil chaleureux et le personnel aux petits soins. Un sans faute, bravo à toute l'équipe !

Et vraiment parce que rien n'est jamais parfait (bien que la perfection soit ici presque atteinte...), un sèche-cheveux plus efficace dans la chambre et des instructions en français dans l'espace welness/sauna seraient les bienvenus.

Vivement un 2e séjour dans cet havre de plaisirs... le temps de refaire des économies ;)

Astuce pour la chambre : Dans le bâtiment principal.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Butgenbacher-Hof ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Butgenbacher-Hof

Adresse: Marktplatz 8, Butgenbach 4750, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Province de Liège > Butgenbach
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Butgenbach
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Butgenbacher-Hof 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Venere, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Butgenbacher-Hof en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Butgenbacher Hof
Hotel Butgenbacher Hof

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Butgenbacher-Hof, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.