“superbe séjour dans ce club” 4 5 étoiles

Belambra Clubs - Les Vignes
3.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Alouettes, 40130 Capbreton, France   |
Classé n°6 sur 13 hôtels à Capbreton
Limoges, France
“superbe séjour dans ce club”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

C'est vraiment un très bon établissement pour un séjour en famille. Emplacement idéal à proximité de la ville, du port et de la plage (très grande plage surveillée). Le club dispose d'un nombre important d'hébergements adaptés à toutes les compositions familiales et disposés dans l'ensemble du parc arboré. Tous les services sont de qualité (accueil, logement, équipements sportifs et de loisirs pour tous les âges, piscine, animations, restauration variée et copieuse).
Ne pas hésitez donc surtout si vous pouvez disposer de promotion.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Vignes, a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Bonjour Cyrille,

Nous vous remercions pour votre avis et nous sommes ravis du bilan positif que vous dressez de vos vacances chez Belambra. C'est avec joie que nous vous accueillerons de nouveau dans un de nos Clubs !
Cordialement, Clémence de Belambra

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Au bord de la mer, ce club est idéal pour les familles : nombreuses activités et jeux, piscines et tennis.....les logements sont propres et bien équipés ( nous étions en chalet premium)...le restaurant est agréable et bien fourni : la nourriture est complète et variée...les différentes équipes sont serviable et agréable

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Vignes, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Bonjour Johann,

Merci beaucoup de nous avoir communiqué vos impressions de vacances ! Nous apprenons avec joie leur très bon déroulement. A bientôt chez Belambra Clubs !

4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous avons passé un excellent séjour en Famille (2 enfants: 2 ans et 5 ans) dans ce club. Proche de l'océan, bien équipé piscine et tennis. bien entretenu. Le personnel est très agréable tant à l'accueil qu'au restaurant (nous étions en demi pension). L'équipe d'animation est sympathique et l'encadrement enfant très professionnel. Niveau restauration correct : plats variés de bonne qualités, petits bémol sur les entrées et les desserts qui sont moins recherchés. La note reste positive au final.

Astuce pour la chambre : Demander un bungalow pas trop éloigné de l'accueil.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Nous sommes très contents de votre appréciation et ces jolis moments de vacances en famille. Merci pour votre avis et à bientôt chez Belambra Clubs !

Le Havre, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Séjour début Août, - famille de 3 personnes avec une petite fille de 4 ans - réservation 2 mois à l'avance avec une réduction de 35%

L'accueil a été agréable les explications ont été clairs et du fait de notre réservation du dimanche au dimanche, le flux d'arrivants n'était pas trop important et nous n'avons pas eu à attendre. Le parking est suffisement grand et vous accéder directement au club avec votre véhicule, ce qui n'est pas le cas dans tous les Belambra. Dommage qu'il faille avoir une pièce d'1 euro (d'ailleurs il ne vous le précise pas à l'accueil) pour prendre un "cadis" pour les bagages, sinon il faut tout transporter à la main et la distance du parking jusqu'à la majorité des "bungalows" peut être importante.

Les logements sont en réalité des petites maisons séparées en 4 appartements bénéficiant chacune d'une petite terrasse. Certaines sont à l'écart du chemin principal (menant à l'accueil au bar et à la piscine) et du coup il y a une vraie intimité mais cela peut vraiment devenir compliqué et presque camping pour peu que l'on soit le long du chemin, tous le monde peu voir ce qui se passe "chez vous" et bien qu'ils essaient de faire des efforts grace à la végétation et aux claustras, ce n'est vraiment pas suffisant. La décoration est simple mais eficace et l'espace un peu petit mais bien réparti. Nous étions l'année dernière aux club belambra "les tuquets" qui s'aparente plus à de la petite résidence et donc à une formule appartement et "aux vignes" c'est totalement différent. On est plus dans l'idée du bungalow camping les pieds dans le sable (ce qui a son charme), et qui peut (en partie) expliquer la présence constante de sable dans le logement et les toiles d'araignés régulière (il y a quand même un effort à faire sur le menage).
Pour finir sur le logement, on ne peut parfois se sentir tromper par la publicité faite sur le club... On peut s'attendre à un logement bois comme on peut le voir sur le site internet or il s'agit pour la majorité de maisonettes vieillissante mais (bien) retapée et améliorée.

Au restaurant, la qualité, le choix et la quantité sont statisfaisant, mais c'est sur qu'on est plus dans une ambiance self (cantine améliorée) que restaurant. Même remarque que l'année dernière, il y a vraiment nécessité d'embaucher (idem pour le bar, parfois débordé) car le personnel est souriant agréable mais débordé, il faudrait d'ailleurs que certaines personnes soient plus tolérant avec les jeunes qui travaillent qui ne manquent pas de bonne volonté, n'ont que 2 bras et reste zen malgré les remarques de certains qui se croient aux fouquet's... on se détend, c'est les vacances.

Pour ce qui est du personnel d'animation,rien à redire, l'équipe est super. Notre fille a participée au club enfant et a été ravie, ma femme aux activités sportive et idem (quoique qu'un peu trop pépère parfois mais il en faut pour tous le monde et pour ma part me suis inscrit au cours de surf et n'ai vraiment pas regretté : coût raisonnable (quoique que cours un peu court), découverte du sport accessible à tous, groupe d'age et moniteur très sympa.

La piscine est agréable mais on peut reprocher le manque de transat par rapport au nombre de personne dans le club et la vétusté d'un certain nombre.

Globalement nous avons été satisfait de notre séjour, la formule est famimliale et le rapport qualité-prix peut etre considéré comme moyen mais tout dépend également de l'état d'esprit dans lequel vous arrivez dans ce type de club.

Astuce pour la chambre : Demander d'avoir un logement éloigné du chemin...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Vignes, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013

Nous vous sommes reconnaissants de nous communiquer tous ces points de votre séjour et votre sentiment. Nous lisons vos remarques et apprécions vos suggestions, heureux de ce bon séjour au global. Concernant les logements, je fais connaître votre réflexion de nos équipes du site internet afin de proposer plus de photos représentatives de tous les types de logements.
Au plaisir de vous revoir chez Belambra Clubs.

Versailles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons réservé à la dernière minute dans ce club en demi-pension, pour un tarif très attractif ! Quelle déception...

Réception :
Personnel aimable, cependant à notre arrivée l'accueil a été expéditif et nous découvrons que nous sommes à l'autre bout du site et on nous informe que c'est à 2 minutes à peine de l'accueil, hors en réalité il faut marcher 5 bonnes minutes...

Logement :
Que dire... le logement fait penser à une chambre d’hôpital, pour des vacances ce n'est pas ce que nous recherchions. Non seulement lorsque l'on ouvre la porte de la chambre on trouve ça lugubre mais la douche était dans un état avec des joints noirs de moisissures. Il a quand même fallut insister pour que l'on nous arrange cela, avec un premier passage où l'on nous avoue carrément que la douche "n'a pas due être bien nettoyée"... (photos jointes)
De plus les placards étaient pleins de poussières avec des toiles d'araignée au dessus du lit... La télévision fonctionnait mal en saccadant toute les 10 minutes durant toute notre semaine, nous avions fait une réclamation à l'accueil où il a fallut encore une fois insister car au premier passage cela n'a rien arrangé, en croisant le techniciens il nous informe que c'est l’antenne qui est défaillante. Nous payons pour un service défaillant.

Chambre de 11m² à deux c'est supportable mais les voisins avec un bébé et des enfants ont eut le droit à un lit mezzanine 1m sur 1m. Toute les chambres sont disposées comme cela.et il n'y a pas de climatisation.

Restauration :
J'ai retrouvé une chenille dans ma salade donc je me demande si les produits sont bien nettoyés. Les fruits étaient dans un état déplorables. Les plats sont débarrassés au bout de 30 minutes avec un peu de chance. En arrivant 1h après le début du buffet, on a une impression de 3ème guerre mondiale, tout est sale cependant le réapprovisionnement est satisfaisant.

Animation :
Nous n'avons pas profité des animations, mais le fait que celles ci soit organisées à côté de la réception et sur un lieu de passage ne donne pas envie. Avec tous l'espace dont dispose le club nous nous attendions à plus d’intimité.

tout a été dit, suite à ce séjour, nous ne remettrons plus jamais les pieds dans un club Belambra. Malheureusement pour le groupe si les autres clubs sont différent celui en propose une très mauvaise image.

Nous avons payé un prix correct pour ce séjour, cependant en voyant le prix initial et payé pas d'autres clients, nous nous attendons à un minium de confort à la hauteur de ce tarif.

Heureusement que l'emplacement du club était bien, face à la mer.

Si vous voulez passer des vacances au calme ce n'est pas l'endroit avec des enfants qui pleurent et cris partout.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Vignes, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013

Nous avons consulté votre retour et sommes réellement navrés que notre Club de Capbreton, choisi pour vos vacances, ne s’est pas montré satisfaisant au regard de ses prestations. Nous vous présentons nos excuses concernant votre logement qui n’était pas dans l’état approprié. Nous apprenons que nos équipes y sont intervenus suite à vos demandes. Soucieux de vos réflexions, nous les portons à la connaissance de nos équipes, elles feront l’objet d’analyse pour perfectionner notre qualité de service.

Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Capbreton

4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Club qui bénéficie d'un très bel emplacement, les pieds dans le sable quasi.
Une équipe dédiée aux vacanciers et une belle ambiance.
Restauration à fuir.
Capbreton idéal pour les départs visites des landes et pays basques.
Vélo conseillé pour jolies balades et déplacements en centre ville.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Vignes, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013

Vous semblez avoir bien profité de notre situation privilégiée au bord de l'Océan, merci pour votre commentaire. Nous retenons votre réflexion concernant la restauration dans le but de perfectionner cette prestation. Au plaisir de vous revoir parmi nous.

1 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons laissé notre bébé de 11 mois pendant 1h15 à la garderie le lendemain de notre arrivée.

Nous l'avons retrouvé isolé contre un mur en train de sanglotter avec le regard dans le vague et les yeux écarlattes.

Nous avons demandé ce qu'il s'est passé. Aucune information de la part de l'équipe.

Il a mis plus de 3/4 d'heure à arrêter de sanglotter.

L'équipe était composée de 3 adultes pour 21 bébé. Un adulte restait à l'entrée pour accueillir les parents.

Au delà du simple bruit des pleurs des enfants, une musique sur Léo, la mascotte du club, était mise à fond.

Vous comprendrez que nous n'avons pas réitéré l'expérience...

Séjour du août 2013
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Vignes, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013

Nous avons consulté très attentivement votre retour sur le Club Poussins de notre Club de Capbreton et vous présentons toutes nos excuses pour cet incident. Le Directeur vous a effectivement rencontré pour vous les présenter également, cela n’efface pas le fait que nous aurions du vous apporter les explications demandées. Nous déplorons sincèrement ce qui est arrivé et serons encore plus vigilants à l'avenir lors de ces périodes de grande fréquentation.

Clémence de Belambra

Vous connaissez Belambra Clubs - Les Vignes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Les Vignes

Adresse: Chemin des Alouettes, 40130 Capbreton, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Capbreton
Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°6 sur 13 hôtels à Capbreton
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Les Vignes 3*
Au sud des Landes, le Club de vacances "Les Vignes" à Capbreton s’étend sur un magnifique domaine protégé de 10 hectares, alliant charme des pins et grands espaces marins. À l’abri des dunes, les logements sont reliés au centre du Club Belambra par des sentiers sous les pins. En famille, vous apprécierez la vaste piscine et son bassin pour les plus jeunes et vos enfants, accueillis dès 3 mois dans les Clubs de Léo, passeront des vacances d'été inoubliables. A 200 mètres, l’océan offre des sensations fabuleuses aux surfeurs et aux amateurs de body-board, des baignades tonifiantes et surveillées aux familles. Les sentiers environnants sont propices aux balades à pied ou à vélo. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Les Vignes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Capbreton Les Vignes
Hotel Belambra Clubs - Les Vignes Capbreton
Vvf Village Les Vignes
Belambra Clubs - Les Vignes Capbreton, Aquitaine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Les Vignes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.