“nourriture terrestre et vue sur l ocean au top” 4 5 étoiles

Hotel Au Roi Gradlon a été ajouté à vos Favoris
Hotel Au Roi Gradlon
Audierne, France   |
Classé n°2 sur 5 hôtels à Audierne
“nourriture terrestre et vue sur l ocean au top”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013 par mobile

Coutumier du roi gradlon, je ne peux que conseiller cet hotel restaurant si vous prenez les chambres numero 14 A 17 avec vue ocean. Il faut aimer le bruit de la houle car les vagues finissent leur course a 20 metres.
Le restaurant est franchement excellent. En hors saison c est ouvert et dans le coin c est precieux

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
dir_RG, Gérant de Hotel Au Roi Gradlon, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Merci d'avoir partagé votre avis
L'établissement reste ouvert une bonne partie de l'année, ce qui compte tenu du caractère saisonnier de la région représente une gageure. Cela nous permet toutefois d'appuyer nos prestations sur des collaborateurs fiables car présents à l'année. Quant à la proximité de la mer, la météo tumultueuse de cet hiver nous a démontré qu'elle pouvait monter bieeeeeeeeeeeeeen plus haut que les 20 m que vous évoquez ! L'appellation "Pieds dans l'eau" n'avait jamais été aussi bien portée ...

60 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

L'hôtel est parfaitement situé, surplombant une vaste plage de sable. Le profil de la plage est tel que, même à marée basse, la mer ne se retire guère. Donc, si vous avez envie d'être en permanence bercés par le bruit du ressac, c'est ici qu'il faut aller. En été, la proximité immédiate de la plage est évidemment un atout appréciable. L'accueil, déjà vanté par plusieurs contributeurs, est souriant, décontracté mais professionnel; on ne se prend pas au sérieux, mais on respecte le client, c'est parfait.

Notre chambre de type "Molène" n'était pas très grande mais suffisante pour le peu de temps que l'on y passe en général, et dotée d'une belle terrasse dont la météo de novembre ne nous a pas permis de profiter autant qu'on aurait pu le souhaiter. En revanche, nous avons regretté le lit double "à la française", c'est-à-dire bien étroit: bien que la literie soit de bonne qualité et la couette fort douillette, pas moyen de se retourner sans réveiller l'autre, et un certain manque de confort pour nous qui sommes habitués à un grand lit double d'un mètre quatre-vingts de large.

La salle de bains, de bonne taille, ne propose qu'une douche mais cela convient très bien à la plupart des gens, d'autant qu'elle est, pour une fois, de dimensions un peu supérieures à l'ordinaire français. On peut regretter l'absence de WC séparés, mais ils sont bien rares dans les hôtels de nos jours. À noter aussi l'étrange embout du mitigeur du lavabo qui émettait de mini-jets projetant facilement de l'eau un peu partout... En-dehors de ces quelques détails, la salle de bains était tout à fait confortable et offrait des rangements suffisants, ainsi que la chambre en général (vaste placard-penderie).

Le wifi fonctionne bien, même s'il impose de passer par une page d'accueil à chaque reconnexion, ce que les smartphones n'apprécient guère... L'insonorisation des chambres est très insuffisante: par chance, nous y étions en novembre et étions la plupart du temps seuls à notre étage, mais un matin, nous avons été réveillés de bonne heure par deux jeunes femmes un peu bruyantes installées pourtant... à deux chambres de distance!

Nous avons peu eu l'occasion de tester le restaurant de l'hôtel, mais un dîner sur le pouce le soir de notre arrivée nous a permis de déguster une lotte goûteuse et surtout très bien cuite, présageant bien de la qualité des plats servis par l'hôtel.

Enfin, les prix nous ont paru très raisonnables, en tous cas hors saison comme nous l'étions. Au vu de notre expérience de 4 jours, c'est une adresse à recommander sans réserve.

Astuce pour la chambre : Les chambres "Molène" disposent d'une belle terrasse face à la mer, à l'étage.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
dir_RG, Gérant de Hotel Au Roi Gradlon, a répondu à cet avis, 29 novembre 2013
Merci pour votre compte-rendu extrêmement détaillé.
Comme chaque année, au moment de la fermeture, l'hôtel va subir son lot d'améliorations esthétiques et techniques. L'évolution vers les literies plus larges fait partie des projets dans les chambres qui n'en bénéficient pas encore. Par petite touche et de manière régulière, nous nous adaptons aux souhaits de nos hôtes après lecture des feuilles d'appréciation et de commentaires comme le vôtre. Notre emplacement est une chance, mais ne doit pas représenter le seul attrait de notre maison. C'est une préoccupation constante.
Ville D'Avray, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

on dort bien dans une chambre agréable, on mange bien (même en demi-pension !), la vue est magnifique, le personnel accueillant et souriant, la région exceptionnelle, et les prix raisonnables ! que demander de plus ?
et voilà un séjour réussi et un hôtel que nous recommanderons !

Astuce pour la chambre : les chambres de l'entresol ont une vue sur la plage de toute beauté !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
dir_RG, Gérant de Hotel Au Roi Gradlon, a répondu à cet avis, 29 novembre 2013
Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions.
Il semblerait à vous lire que nous ne soyons pas trop à côté du sujet sur les fondamentaux d'un Hôtel Restaurant, à savoir bien manger et bien dormir ! Plutôt détendus dans nos rapports aux autres, l'accueil et le sourire nous viennent assez naturellement...
Et bien sûr, il y a la vue. Mais ça, nous n'y sommes pas pour grand chose.
Saint Chamond
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous y avons passé 5 nuits et la mer a bercé celles-ci.Nous y retournerons en 2014, l'accueil est chaleureux, le restaurant en demi-pension nous a ravis les papilles et les chambres avec balcon et vue sur mer c'est top. Nous avons aimé et les amis qui nous ont rejoints ont été conquis par notre choix.GR

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
dir_RG, Gérant de Hotel Au Roi Gradlon, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
Merci pour votre récent passage dans notre maison et la perception que vous en avez eu. Vos commentaires, comme beaucoup d'autres, nous encouragent à persister dans notre démarche qui vise à offrir des prestations de qualité tout en gardant une relation conviviale avec nos hôtes.
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

2 nuits, 2 dîners, 2 petits-déjeuners pour 5 : personnel attentif et de bon conseil, service rapide et efficace, chambres propres et bien équipées, cadre magnifique (rien entre l'hôtel et l'Amérique) !

Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
dir_RG, Gérant de Hotel Au Roi Gradlon, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
Merci pour votre appréciation de notre maison. Vous en dites beaucoup en peu de mots. Je me permettrai de vous préciser avec un brin de malice, qu'en fait il n'y a rien entre nous et... l'Espagne, puisque que l'hôtel est exposé plein sud. Cela lui garantit par ailleurs un ensoleillement constant tout au long de la journée.
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

2 ans que nous n'étions pas revenu dans cet endroit.
Toujours le même plaisir. Nous sommes restés 4 jours en 1/2 pension.
Toujours un accueil aimable et chaleureux.
La chambre avec vue sur la mer est confortable, propre et a une très bonne literie.
Le restaurant, également avec vue sur la mer offre des plats sur le thème de la mer excellent avec une recherche et une bonne présentation y compris dans le menu de la 1/2 pension.
Le service est discret et prévenant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
dir_RG, Gérant de Hotel Au Roi Gradlon, a répondu à cet avis, 3 août 2013
Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous essayons chaque année d'apporter du changement dans la continuité. Changement s'agissant de l'entretien global de la maison, continuité dans notre perception de l'accueil de nos hôtes. La demi-pension, que vous mettez en avant dans votre avis, fait l'objet d'une attention particulière : Elle reprend les grandes lignes de notre carte, fruits de mer compris.
Ivry-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Je viens de passer une nuit au Roi Gadlon et j'en garde un bon souvenir.
Les points positifs:
- en N°1: la vue sur la mer, splendide! que se soit au RDV ou en terrasse
- très bon accueil, chaleureux et aimable
- chambre classique, mais confortable
- rapport qualité/prix correct
- le café Nespresso le matin!!
- restaurant sur place. Non testé mais avec vue sur la mer, apparemment spécialisé dans les plateaux de fruits de mer

Les moins bon points:
- moquette de la chambre usée
- petit-déjeuner bien fourni mais quelques produits trop classiques, voire pas top (viennoiseries, crêpes, salade de fruits)

Au final, un bon hôtel que je recommande pour passer 1 ou 2 nuits dans cette très belle région de France

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
dir_RG, Gérant de Hotel Au Roi Gradlon, a répondu à cet avis, 3 juillet 2013
Merci d'avoir pris le temps de partager votre ressenti.
Vos bons points nous encouragent dans notre démarche, et vos moins bons points nous rappellent que l'entretien d'un hôtel est un éternel recommencement...
A titre d'exemple, la moquette dont vous avez relevé l'ancienneté fait partie d'un lot de 4 dont le sort est scellé pour la prochaine période de fermeture.
Non qu'elles aient échappé à l'audit technique auquel est soumis l'établissement chaque automne, mais il est parfois nécessaire de hiérarchiser les urgences, au regard notamment des moyens financiers disponibles.
Nous prenons également note de vos observations relatives au petit déjeuner, même si cette prestation a fait l'objet d'une sévère mise à niveau ces derniers mois avec en particulier, et nous nous félicitons que vous l'ayez apprécié, la mise en place d'un service de café Nespresso Pro.
A une prochaine visite

Vous connaissez Hotel Au Roi Gradlon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Au Roi Gradlon

Adresse : Audierne, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Audierne
Classé n°2 sur 5 hôtels à Audierne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Au Roi Gradlon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Au Roi Gradlon
Hotel Au Roi Gradlon Audierne, Finistère

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Au Roi Gradlon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.