“Jeudi, c'est Kig Ha Farz !” 4 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Pleuven
“Jeudi, c'est Kig Ha Farz !”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Petite virée à Audierne pour profiter des paysages marins et du Kig Ha Farz du Bar Breton. Cela faisait trop longtemps que je n’avais pas déguster cette spécialité. C’est un plat qui remonte le moral et après les tempêtes que nous avons traversées en ce début d’année, nos l’avons bien mérité … lol.
Le restaurant est au bord de l’eau. L’accueil est souriant et chaleureux. La déco de la salle correspond tout à fait à ce qu’on attend, c’est breton :)
J’ai bien fait de réserver car il y a du monde, surtout des habitués.
Donc aujourd’hui, c’est Kig Ha Farz en plat du jour, comme tous les jeudis. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi de venir à Audierne un jeudi, quand on aime …
Apéritif breton, whisky Eddu, il faut aimer, mais autant se mettre dans l’ambiance. Le Kig Ha Farz est traditionnellement précédé par le bouillon de cuisson. La soupe a du goût sans être gras et c’est bien chaud. Le Kig est ensuite servi. La portion n’est pas très importante mais je m’aperçois rapidement que c’est largement suffisamment. Les fars noir et blanc calent bien et le lipig explose l’apport énergétique … lol !
On l’aura compris, pas de dessert, juste un café …
Pour l’addition, 50€ pour deux apéritifs, deux menus « Equipage », un quart rosé (très bien), une bouteille d’eau minérale (Plancoët) et deux cafés.
Je conseille de réserver car il y a peu d’établissements d’ouvert aux alentours en cette saison et c’est souvent plein.
Kalon Digor !

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

“Propriétaire super sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

A faire,bien mangé,propriétaire toujours avec le sourire et la blague malgré que j ai cassé un verre en m installant à ma table.
Bravo continuez comme ça
Pierre

Courtils, France
“sympathique petit restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

déjeuner en couple un midi ,menu pacha ,cocktail maison et vin servi au verre
du macon village
repas tres agreable ,simple avec des produits frais et bien présenté le tous dans la bonne humeur

pas trompé sur la marchandise et rapport qualité prix exacte

a conseiller

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Quimper, France
“Accueil chaleureux et kig a farz délicieux! ”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Tout est dans le titre! Les patrons sont très accueillants et on s'est régalé! Attention, il vaut mieux réserver, il y a du monde!

colmar-France
“bistrot de port très sympathique et bon marché”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

au déjeuner,salle pleine avec beaucoup de locaux
accueil très agréable par le patron avec table à l'abri sur la terrasse
menu du jour au choix:rillettes de sardines et sardines grillées en quantité pour moi
nous avons mangé pour 86 euros à 4 avec 1 bouteille de vin (excellent),entrée-plat-dessert-café-eau minérale
service rapide et efficace
très bonne ambiance

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté le Bar Breton ont aussi consulté

Audierne, Finistère

Vous connaissez le Bar Breton ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de le Bar Breton, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.