“Vraiment excellent !” 5 5 étoiles

1 rue Traversiere, 21220 Chambolle-Musigny, France
+33 (0)380628037
Site Web
Réservez avec
Le Millesime n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Chambolle-Musigny
Certificat d'Excellence 2014
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Rouen
“Vraiment excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous avons dîné dans ce restaurant le week end du 11 novembre.

Le restaurant se trouve au cœur de Chambolle Musigny. Il n'y a pas de parking spécifique mais on peut facilement se garer dans les alentours.

La salle est quelque peu bruyante, la déco est plutôt sobre, de bon goût, sans fioriture. On aime la belle vitrine des vins et la collection (quasi complète) des guides rouges depuis 1900.

Le service est très bien : le maître d'hôtel vient d'arriver dans la maison mais est déjà parfaitement opérationnel ; il y a aussi une charmante demoiselle au service, qui mixe à merveille le service et les mots sympathiques.

La carte arrive : on ne voit pas une multitude de possibilités et seulement deux menus sont à disposition (29 et 48 euros). La carte des vins est magnifique mais les tarifs sont tout simplement exorbitants : on a du mal à comprendre pourquoi les tarifs sont si élevés dans une maison si bien située en Bourgogne.
Nous prenons donc une bouteille de crémant rosé (32 euros) et quatre menus à 28.

La présentation est juste, les quantités bien étudiées, les goûts présents : pas de doute, on a affaire à un chef qui maîtrise sa cuisine et les ingrédients présentés. Mentions spéciales à l’œuf parfait, la sauce au vin jaune et les filets d'oie.

L'étoile n'est sans doute pas loin mais il manque selon moi :
- Un vrai plateau / charriot de fromage (une assiette de quatre fromages me semble trop juste)
- Un menu dégustation
- Un accord mets - vins

Félicitations à l'équipe et longue vie à cette belle adresse !

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Genlis, Bourgogne, France
“Excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Cadre moderne très agréable, service sans reproche et très avenant, "aux petits soins" (petit bémol: plusieurs fois nous avons demandé que l'on nous serve a boire), cuisine recherchée, mais à réserver à des initiés ( lièvre à la royale qui "explose" en bouche), superbe carte des vins avec des grands noms. Nous avons passé en famille un bon après-midi.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Chaudfontaine, Belgique
“Très déçus !”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

A lire certains avis sur ce restaurant, on s'attend à un grand moment de gastronomie. Et pourtant... En entrée, une raviole de foie gras...couleur vert fluo ! surprenant, mais bon, ne nous arrêtons pas sur la couleur artificielle du plat...Cette raviole, pas cuite, était complètement noyée dans une "soupe" d'épinards ! Rien ne nous a plu dans ce plat : ni la cuisson de la raviole, ni sa couleur artificielle, ni ce goût dominant d'épinard. Présentation, cuisson, goût, c'était un échec total ! Passons au plat. Ceux qui avaient opté pour le magret de canard ont eu la désagréable surprise de se voir servir un morceau de magret de maximum 40 grammes, et gras de surcroît ! A la place de la jeune serveuse, j'aurais été honteuse de servir au client une assiette aussi vide ! Ceux qui avaient choisi la lotte avaient certes une portion un peu plus grande, mais fade, sans goût, sans sauce... et sans accompagnement, si ce n'est deux ou trois mini girolles !
Il a fallu attendre le fromage, le dessert et les mignardises pour enfin avoir un peu de plaisir à table ! Dommage, cette très mauvaise expérience ne nous donne aucune envie d'y retourner.

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Gevrey-Chambertin, France
“Très bonne surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Nous habitons dans un village proche de Chambolle et ne connaissions pas cette adresse. Nous avons été agréablement surpris par le cadre moderne de ce restaurant au cœur d'un village si typique. Les plats apportent tous une part de surprise tant dans la présentation que dans les parfums et ce dans un rapport qualité prix irréprochable d'où l'avis donné.
Seul bémol tout de même: la carte des vins. Très complète, elle donne envie et permet toutes les associations...Mais à quel prix!!!

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
nimes
“a decouvrir et redecouvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous nous sommes regales tout etait excellent l,accueil, le repas, les service, le cadre. Nous avons decouvert un restaurant contemporain dans une maison bourguignonne. Les petits serveurs tres souriants et tres efficaces apres le repas visite de la cave avec de bons conseils vaut le detour

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Millesime ont aussi consulté

Gevrey-Chambertin, Côte d'Or
Gevrey-Chambertin, Côte d'Or

Chambolle-Musigny, Côte d'Or
Nuits-Saint-Georges, Côte d'Or

Vous connaissez Le Millesime ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Millesime, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.