“Cave exceptionnelle” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 5 sur 10 choses à voir/à faire à Meursault
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Sur la route des grands crus, le Château de Meursault est une halte incontournable pour visiter les caves, déguster et acheter les vins du domaine.
Puteaux, France
5 avis sur les attractions
“Cave exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Il faut visiter une des plus belles caves de Bourgogne. Il faut vraiment un beau budget pour rapporter quelques bouteilles.

Visité en août 2013

Six-Fours-les-Plages, France
5 avis sur les attractions
“visite au château de Meursault”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Pour répondre aux derniers avis et donner le miens je commencerais par dire que dans la vie il faut savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait. Aller au château de Meursault pour se faire expliquer une ennième fois quel est le cépage roi de la bourgogne ou pourquoi il y a des premiers ou des grands crûs n'est pas un but à rechercher, mais laissons ça aux exigeants touristes si intelligents. J'ai donc de mon côté particulièrement apprécié d'être laissé libre de goûter les crûs ouverts dans la cave, de pouvoir me faire mon avis de dégustateur sans aucune pression commerciale, de pouvoir comparer deux crûs simultanément avec le verre de mon épouse, et de me faire de fait une opinion indépendante. Les crûs sont de bon à très bon niveau en rouge (ceux que j'ai goûté) et on va jusqu'à l'excellence en blanc. Merci au sommelier qui lorsqu'il a été disponible a ouvert un meursault 1° crû, a parlé "de vin" et de vignobles, on a pu échanger sur ceux de Bandol qui me sont proches, en toute simplicité.

Visité en juillet 2013
Saint Mandé
13 avis sur les attractions
“extrêmement décevant pour le prix payé”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Attirés par le nom, avons été extrêmement déçus par la visite très chère (18€/personne) où nous avons été livré à nous-mêmes - certes dans de belles caves mais sans aucune explication. On nous avez pourtant dit qu'à la fin de la visite lors de la dégustation nous aurions droit à des commentaires. Cela n'a pas été le cas. La dégustation en tant que telle est peu attrayante : on a plus l'impression que l'on souhaite nous faire acheter des bouteilles en sortant qu'un véritable intérêt pour les vignes et le vin.

Visité en août 2013
Lingolsheim, France
52 avis sur les attractions
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

De passage en Bourgogne, nous souhaitions visiter un château et des caves de renom et nous sommes allés visiter le Château de Meursault. L'endroit est magnifique et très bien entretenu. Le prix de la visite d'une partie du château, des caves et de la dégustation de six excellents crus coûte 18 €/ pers. Nous avons été impressionnés par les caves où sont entreposés des milliers de bouteilles et de tonneaux de tous âges .Quant à la dégustation elle fut pour nous très enrichissante et nous avons pu goûter des vins d'une rare qualité que nous n'aurions peut être jamais eu l'occasion de déguster sans cette visite. Les vins sont certes onéreux mais il s'agit tout de même de vins de renom et on en trouve pour toutes les bourses..et il n'y a bien évidemment aucune obligation d'achat.Le petit plus . les verres de dégustation nous ont été offerts et resteront pour nous un très beau souvenir

Visité en juillet 2013
Saint-Etienne
4 avis sur les attractions
“Décevant pour le prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Le seul intérêt du Château de Meursault réside dans ses très belles caves.
La première partie de la visite consiste en une déambulation dans des pièces sans charme décorées de tableaux qui ne brillent pas par leur grandeur artistique. Ensuite vient le tour des caves à proprement parlé et c'est la seule partie intéressante de la visite car la dégustation qui suit s'avère décevante et expéditive hormis si vous semblez prêt à acheter quelques bouteilles... Les commentaires sont brefs, assez plats et débités sur un ton hautain et suffisant à souhait ce qui laisse une note finale au goût amer.
Le prix du billet d'entrée (18€ en juin 2013) est bien trop élevé pour la prestation. Il vaut mieux aller découvrir les vins de Bourgogne chez un caviste ou un producteur local amoureux de son métier.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Château de Meursault ont aussi consulté

Vous connaissez Château de Meursault ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Meursault, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.