“Un très joli cadre, une cuisine tout aussi jolie et un spa tout neuf” 4 5 étoiles
Avis sur Château de Cîteaux La Cueillette

Château de Cîteaux La Cueillette a été ajouté à vos Favoris
Château de Cîteaux La Cueillette
18 Rue de Citeaux, 21190 Meursault, France   |
N° 1 sur 6 hôtels à Meursault
Certificat d'Excellence 2014
“Un très joli cadre, une cuisine tout aussi jolie et un spa tout neuf”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Nous avons pris un forfait d'une nuit avec repas gastronomique fin mars 2013.
Le cadre est vraiment superbe : on se prendrait presque pour un châtelain même si la chambre était très moderne. Le propriétaire (un passionné) nous fait une visite guidée grâce à laquelle on voit la bâtisse sous un autre jour, visite qui se finit dans la cave du château avec dégustation... Très sympa !
Côté repas, pris dans la superbe grande salle à manger du château entièrement restaurée : que du très raffiné, très bien cuisiné ! Un coup de chapeau au cuisinier :-)
Côté spa, une jolie piscine avec vue sur le jardin (qq soucis dus à une malfaçon au niveau du plafond en cours de réparation nous a dit le propriétaire), jaccuzzi, sauna (manque un peu de chaleur et pas de thermomètre), un hammam. Le tout très propre et neuf !
Nous avons même profité d'un soin inclus dans notre forfait découverte.
En conclusion, tout ce qu'il faut pour réussir un petit week-end en amoureux ! A tester !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Gand, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Restaurant Le Potager. Accueil sympathique. Salle moderne. Un petit effort sur la qualité des plats, ils sont très (trop) simple. Nous pardonnons parce que c'était le premier jour du nouveau chef. Les commentaires du sommelier étaient pauvres. Était-il peut-être un peu intimidé par la présence de deux vignerons de renom ? Trop de vins sur la carte de la propriétaire de cet agréable hôtel-restaurant. Pour le reste, un service parfait. Le prix d'ensemble est correct.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

quelle superbe surprise d'arriver dans cet endroit absolument unique, typique et convivial: luxe, calme et volupté, en résumé un cadre enchanteur pour une nuit en amoureux: quel accueil, un sourire (de plus en plus rare surtout quand on réserve par le biais du net), un surclassement aussi inattendu qu'incroyable, un service de qualité, des prestations de haut vol pour un prix assez raisonnable.. la literie, juste un pied sans mauvais jeu de mots, le spa est extraordinaire de quiétude, les jardins fantastiques...bref à consommer sans modération pour des envies d'un autre temps avec tout le luxe moderne.. seul petit bémol, le petit déjeuner en buffet qui manque d'originalité et de consistance pour le prix...
en conclusion, établissement exceptionnel par son cadre et son personnel, un véritable spa en plein dans la bourgogne, la vraie...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Je ne sais pas comment exprimer avec simplicité toute l émotion ressentie lors de notre weekend passe au Château de Cîteaux... Des l arrivée la beauté du lieu et la gentillesse des hôtes nous ont charmés ! Bien sur nous avons testé le restaurant gastronomique. Habitués de ce type d établissements et bien qu avertis que le Chef est étoilé, nous ne nous attendions pas à trouver de la magie dans chacun des plats servis à la Cueillette... Mais quels purs moments de bonheur !!!! La surprise était totale lorsque suite aux explosions de saveurs et les découvertes des plats et entrées, le feu d artifice du dessert ne risque pas d être égalé de sitôt (sans jeu de mots !). La beauté et la complexité d un dessert au citron qui explose littéralement en bouche des la première cuillerée nous ramenant illico en enfance... Mon dieu c était divin je ne trouve pas d autre qualificatif ! Le tout dans une salle somptueuse et avec un service très professionnel sans être obséquieux... l atmosphère lui même était emprunt de gentillesse ! Tout le personnel est au petit soin, sincère et généreux.
La chambre était zen et calme, chaque détail soigné et la literie comme la vue : parfaite.
Le Spa magique lui aussi, très bien pensé et l idée originale de la Fruititherapie est a mon avis pleine d un avenir prometteur !
Et je conseille absolument de découvrir les lieux avec le propriétaire, homme passionné et passionnant !

Bref notre weekend découverte de la Bourgogne a été magique ! Tellement magique que nous allons y revenir très vite !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Nous avons passé un agréable séjour dans ce chateau. Le personnel est très agréable et à l'écoute. Le Spa est superbe et vaut le détour. Très bon emplacement pour visiter la bourgogne. Le restaurant est très bon avec un service à la hauteur

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Un propriétaire qui a voulu faire partager sa passion et son rêve a travers ce magnifique chateau refait à l'identique en retraçant parfaitement son histoire à travers les époques .. Un personnel qualifié à l'écoute et très attentif au bien être de ses hôtes ! Un Spa reposant et très agréable ! Massage très relaxant . Le Chef cuisinier "Laurent Couturier" à la hauteur de cet établissement .. Les chambres sont sobres avec vue magnifique sur les vignes , grande salle de bain avec une belle douche à l'italienne . Depaysement Total pour un week end magique !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Un chateau magnbifique, refait avec l'esprit des lieux. Un nouveau complexe SPA de très belle qualité.
La piscine intérieure chauffée est simplement magnifique, le jacuzzi aussi.
Les chambres sont toutes neuves, et de très bon niveau.

La restauration vous donne le choix entre la salle de réception de 1865, qui est magnifique et toute restaurée. Le chef se lance dans une cuisine gastro, abordable et maîtrisée. Le service est très PRO et toujours très agréable et proche de vous. L'ambiance est donc parfaite.

Un bistro existe aussi, au coin de la cheminée, et au dessus des caves à visiter.

Bref, tout est OK.

Il reste encore quelques détails de rénovation en cours, mais rien ne dérange votre séjour.

Toute l'équipe de direction y compris le propriétaire font tout pour vous pendant le séjour.
Merci à eux, l'anniversaire passé sur place reste un excellent souvenir.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Château de Cîteaux La Cueillette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Cîteaux La Cueillette

Adresse: 18 Rue de Citeaux, 21190 Meursault, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Meursault
N° 1 sur 6 hôtels à Meursault
Dans un cadre exceptionnel, au milieu des vignes de Meursault et en même temps à une minute à pied du centre du plus beau village vigneron de la Côte d’Or, un cocon douillet, authentique, où il fait bon se détendre et se ressourcer dans une ambiance de sérénité et de bien -être. Toutes les chambres du Château de Cîteaux – La Cueillette ont une décoration contemporaine, sobre et sont équipées de toutes les technologies du XXIème siècle. Entre 25 et 40 m2, elles ont toutes une vue sur les vignes et le parc du château. Certaines chambres ont des terrasses privées de 25 à 40m2 équipées avec chaises longues et table de salon. Le restaurant « La Cueillette » ouvert tous les soirs, 7 jours sur 7 accueille les clients dans sa salle à manger du 19ème siècle avec ses magnifiques fresques, peintures et tapisseries d’époque. Service en terasse (300 m2) aux beaux jours avec une vue panoramique sur les vignes et le clocher de l’église de Meursault. Une cuisine de plaisir et santé, accompagnée des meilleurs crus de Bourgogne. Le petit-déjeuner buffet servi dans cette même salle à manger. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Cîteaux La Cueillette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Cîteaux La Cueillette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.