“Arrêt Obligatoire : Un havre de bonheur” 5 5 étoiles

Château de Cîteaux La Cueillette
4.0 sur 5 Hôtel   |   18 Rue de Citeaux, 21190 Meursault, France   |
N° 1 sur 6 hôtels à Meursault
paris
“Arrêt Obligatoire : Un havre de bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Nous avons passé 2 nuits dans la suite de ce château le week end du 15 Mars 2014 : une invitation au paradis ! Chambre propre, Literie de grande qualité (king size), superbe salle de bain et une machine Nespresso avec des capsules pour prendre un petit café en chambre.
Super Spa accessible gratuitement jusqu'à 22h pour profiter de la piscine et du Jacuzzi (cf les photos), sans oublier le hammam et le sauna. Une petite soif ? pas de soucis, juste à coté il y a plusieurs Thé en libre service.
Quant au personnel, mention Très Bien : disponible et serviable comme il est de plus en plus rare d'en croiser. Toujours un mot sympa, et mention spécial pour le maître d’hôtel qui est vraiment super ! Le samedi soir on croise également le propriétaire, passionné, qui se transforme en guide de musée et nous invite au voyage à travers le récit de la restauration de cette ancienne abbaye et la visite des caves.
Bref, n’hésitez pas, venez pour vous reposer et pour déguster des supers crus aux alentours (je vous conseille de réserver quelques dégustations de St Aubin, à 9 kilomètres, Domaine Larue et Bernard Prudhon)

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Peu habitues a ce genre de lieu, nous avons passe un excellent séjour... Chambre très propre et soignée, repas excellent et copieux avec de très bons vins.
Le Spa est très agréable et nous avons pu en profiter seuls! Les massages effectues sont de très bonnes qualités.
Le personnel est très gentil et accessible.
Bref une adresse a recommander!!!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Gaillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Super halte sur le chemin de retour de la neige.
Très beau cadre, très belle chambre avec terrasse donnant sur la vigne et le village de Meursault.Machine Nespresso, bouilloire, wi-fi, peignoirs de bains, firigo, coffre-fort...
Accueil chaleureux des réceptionnistes, du maître d'hôtel et des serveurs.
Carte du restaurant un peu "courte" mais de qualité. Les salles historiques du restaurant, du buffet du petit déjeuner et du bar sont magnifiques.
Nous y reviendrons en apportant nos maillots pour profiter du Spa au demeurant très joli.

Nous avions pour habitude de faire étape à Beaune mais les 10 kms supplémentaires pour arriver à Meursault sont justifiés pour passer un bon séjour dans un hôtel féérique.

Astuce pour la chambre : Ch. 16 avec terrasse et superbe vue
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Sydney, Australie
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Cette adresse est superbe. Nous y avons passé une nuit avec une amie. La chambre a une décoration moderne mais cela n'est pas choquant, nous avions une Nespresso à disposition autant dire que cela est très agréable, il y avait également de quoi se préparer un thé. La salle de bain est spacieuse avec une belle douche. Nous avions une chambre deluxe avec une belle terrasse, dommage que le temps ne permettait pas d'y prendre un petit déjeuner. Le lit était un 180 autant dire qu'il y a de la place ! Le petit déjeuner est très copieux.
Le personnel de l'hôtel est d'une gentillesse incroyable, il faut le noter car ce n'est pas toujours le cas.
Nous avons pu profiter du Spa, si vous arrivez le vendredi dans l'après-midi, vous l'aurez pour vous tout seul ! L'infrastructure est très confortable, une belle piscine "chaude", un jaccuzzi, ainsi que sauna et hammam. Le Spa est ouvert jusqu'à 22h donc de quoi en profiter. Nous avons fait un soin du visage très agréable.
En tout cas c'est une excellente adresse, j'y reviendrais avec mon fiancé pour sûr.
En plus pour les amateurs de vin, il y a de quoi faire tout autour en châteaux et caves.
Bref, n'hésitez pas sur cette adresse, elle est sûr

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Chambre très bien décoré, donnant sur les vignes. SPA super, piscine sympa mais quelques retouches à faire.
Personnel au top.
Le patron fait visiter son château et la cave cistercienne avec passion et gratuité.
Restaurant bon.
Y aller sans hésiter.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Apres un petit enrobage agreable aux fruits rouges au SPA du chateau qui se delabre a vu d'oeil depuis notre passage il y a 6 mois et grace aux Groupons(50% de reduction),nous avons teste le restaurant et avons ete decu quant au contenu de nos assietes(47€ tout de meme sans les vins!!!).Cuisine moderne OK mais du dos de cabillaud mal cuit avec le regard tristounet du poisson rouge qui regardait son cousin se faire manger!!!..Heureusement le service et le cadre magnifique de la salle a manger sont la pour remonter tout ca...

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Jimmy V, Propriétaire de Château de Cîteaux La Cueillette, a répondu à cet avis, 8 mars 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions du temps que vous avez pris pour nous faire part de votre commentaire.

Croyez bien que nous sommes les premiers à déplorer l'inconfort esthétique de notre espace piscine mais nous sommes en expertise judiciaire et nous ne pouvons pas faire de travaux tant que l'expert n'a pas rendu ses conclusions.

En ce qui concerne la cuisine, si la cuisson de votre poisson ne vous convenait pas, nous l'aurions volontiers refait sur simple demande de votre part.

Pour le petit poisson rouge sur votre table, si cela vous dérangeait, rien de plus simple pour le personnel de salle que de l'enlever de votre vue.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagrément que vous avez subis et nous espérons vous accueillir une prochaine fois.

Bien cordialement,

Mr Jean GARNIER
Gérant
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Nous sommes allés faire un soin du visage en couple dans cet hôtel. Le soin était vraiment très agréable et les produits utilisés semblent assez efficaces. Par contre il y a des choses à revoir. A notre arrivée nous avons attendu 5 minutes à l'accueil puis nous avons dû aller chercher quelqu'un à la réception car il n'y avait personne. Le vestiaire est vraiment très exigu. L'espace est bien pensé mais la piscine était fraîche, le sauna froid, les plantes vertes fanées, et tout l'espace piscine a des problèmes d'infiltration par le toit. D'où le plafond en toile déchiré et des coulées d'humidité sur les murs. Quelques travaux s'imposent.Nous avons néanmoins passé un bon moment grâce à la qualité du soin et la gentillesse du personnel.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Jimmy V, Gérant de Château de Cîteaux La Cueillette, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre commentaire suite à votre séjour dans notre Spa.

Désolé pour les désagréments que vous y avez subi.

Nous somme bien conscient des problèmes inhérents à la construction du bâtiment de la piscine avec en particulier une condensation anormale entraînant effectivement de graves désordres dans cet espace. Sachez que nous sommes en expertise judiciaire mais que les rapports n'ont pas été édités ce qui nous empêche d'effectuer les travaux de remise en état.

En ce qui concerne la piscine la température est de 27.5° réglée de façon automatique et contrôlée chaque jour au thermomètre.
Il va sans dire que nous avons hâte que le Spa soit remis en état de bonne fonctionnalité.

Bien cordialement,

Mr Jean GARNIER
Gérant
Voir également ces hébergements à Meursault ou ses environs
Chateau de Challanges
Chateau de Challanges
N° 12 sur 61 à Beaune
Abbaye de la Bussiere
Abbaye de la Bussiere
N° 1 sur 57 à Dijon
Relais & Chateaux - Hostellerie de Levernois
Relais & Chateaux - Hostellerie ...
N° 1 sur 2 à Levernois
La Maison d'Olivier Leflaive
La Maison d'Olivier Leflaive
N° 1 sur 3 à Puligny-Montrachet
Château Hôtel Restaurant Sainte-Sabine
Château Hôtel Restaurant Sainte-...
N° 1 sur 1 à Sainte-Sabine
Abbaye de Maizières
Abbaye de Maizières
N° 8 sur 61 à Beaune

Vous connaissez Château de Cîteaux La Cueillette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Cîteaux La Cueillette

Adresse: 18 Rue de Citeaux, 21190 Meursault, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Meursault
N° 1 sur 6 hôtels à Meursault
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Cîteaux La Cueillette 4*
Dans un cadre exceptionnel, au milieu des vignes de Meursault et en même temps à une minute à pied du centre du plus beau village vigneron de la Côte d’Or, un cocon douillet, authentique, où il fait bon se détendre et se ressourcer dans une ambiance de sérénité et de bien -être. Toutes les chambres du Château de Cîteaux – La Cueillette ont une décoration contemporaine, sobre et sont équipées de toutes les technologies du XXIème siècle. Entre 25 et 40 m2, elles ont toutes une vue sur les vignes et le parc du château. Certaines chambres ont des terrasses privées de 25 à 40m2 équipées avec chaises longues et table de salon. Le restaurant « La Cueillette » ouvert tous les soirs, 7 jours sur 7 accueille les clients dans sa salle à manger du 19ème siècle avec ses magnifiques fresques, peintures et tapisseries d’époque. Service en terasse (300 m2) aux beaux jours avec une vue panoramique sur les vignes et le clocher de l’église de Meursault. Une cuisine de plaisir et santé, accompagnée des meilleurs crus de Bourgogne. Le petit-déjeuner buffet servi dans cette même salle à manger. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Venere, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Cîteaux La Cueillette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Cîteaux La Cueillette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.