“Un sans fautes” 5 5 étoiles

Chateau de Germigney
Rue Edgar Faure, 39600 Arbois, France
Site Web
Réservez avec
Chateau de Germigney n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 22 Restaurants à Arbois
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 55 - USD 190
Cuisines : française
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Terrasse extérieure
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation
Dijon
“Un sans fautes”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Dans un cadre particulièrement soigné et un environnement privilégié le déjeuner en terrasse par beau temps, en semaine, sans l'affluence du week-end , est un excellent moment.
Nous connaissons ce lieu depuis plus de 12 ans et nous pouvons dire que le chef ne s'est pas endormi sur ses lauriers, bien au contraire. Les innovations par rapport aux recettes traditionnelles sont réussies et ainsi, des amuse-bouche au dessert final, on reconnait la maîtrise de l'assemblage des saveurs souvent originales.
En plus on peut rester, sans les vins, juste sous les 100 euros par personne en laissant le fromage pour ceux qui y tiennent . Pour un menu en 6 services hors amuses-bouche et mignardises de ce niveau c'est un très bon rapport qualité/prix.
Le service est à la hauteur et le sommelier de bon conseil sur une cave assez diversifiée mais privilégiant quand même le Jura qui, désormais, peut surprendre bien des sceptiques sur cette région.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Je n'ai qu'un mot à dire magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Tout est parfait, le cadre d'abord pour ce maginifique château entouré d'un domaine très agréable surtout sous le soleil !
L'accueil est chaleureux, la salle est superbe, décoration, présentation des tables, on est vraimeent dans un château. Le maître d'hôtel est très sympathique et plein d'humour ce qui devient rare de nos jours. Le sommelier, un pationné, connait très bien son domaine et c'est très appréciable de pouvoir discuter des crus parfois méconnus de l'Arbois, qui certes ne font pas toujours l'unanimité mais qu'il faut découvrir au moins une fois dans sa vie. Et puis il y a bien d'autre crus, Bordaux, Bourgogne. Je conseille le Menu du Marquis à 105 € avec la proposition accord mets - vins où nous avons vraiment fait de belles découvertes. Menu très bien équilibré en 9 étapes : Amuse bouche - Homard Breton en déclinaison de carotte un régal, Saint jacques peêlées, bar poêlé, filet de boeuf Angus avec son gratin de blette et cardons un mariage d'une grande finesse, plateau de fromage affiné tout comme il faut et proposant une grande diversité, en premier dessert l'entremet chocolat banane et citron vert dans sa cage en sucre éblouissant et la tarte ananas glace au poivre du Tibet caramel aux épices extraodinaire et en fin les mignardises. Je conseille de prendre le café au salon, un cadre différent mais très agréable.
Cet établissement mérite bien ses 4 étoiles et sa classification Relais et Châteaux.
Un seul regret toutefois, on aimerait voir le chef en salle.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Maisons-Alfort, France
“Globalement bien, quelques fautes à mon goût...”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

4ème repas dans l'établissement. Progrès nets constatés.
Très bon accueil. Chaleureux. Maître d’hôtel sympa.
Cadre exceptionnel...
Menu Marquis :
- Apéro au champagne avec une émulsion au comté très étonnante et réussie, et des chips de légumes à la sauce chinoise très bien aussi
- Belle mise en bouche avec une émulsion de foie gras et de homard ( !) vraiment bien et originale. Très aérien et plein de saveur
- Entrée de foie gras au torchon avec gel de mangue sur le dessus… trop « mangué » à mon goût… pas terrible je trouve.
- Filet de sandre au vin jaune à peine fade (Mon épouse avait des filets de rougets aux artichauts top+++ dans le menu Germigney)
- Et là, le truc qui m’a scotché : Lièvre façon royale aux champignons et aux marrons… vraiment bien (niveau Jeunet)
- Fromage de qualité (notamment hors région…)
- Prédessert : sorbet de coing au vin jaune top
- Et les desserts étaient bien aussi mais je ne me rappelle plus… plus lucide…
- On s’est pris là-dessus un Poulsard de chez Butin, très très bien… Conseillé par le sommelier, je ne connaissais pas…Sommelier très sympa et de bon conseil par ailleurs.
Donc 4 étoiles bien méritées.
On y retournera.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Genève, Suisse
“C'est bien mais pas le coup de coeur qu'on attend toujours pour un tel restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Le service est agréable, sans être obséquieux, parfois pas totalement rigoureux mais vu le cadre cela ne me dérange pas - au contraire. Les plats sont très bien préparés et cuisinés, rien à dire. C'est très personnel, mais je n'ai pas eu le coup de cœur sur plusieurs d'entre eux. La cohérence du menu ne me convainc pas totalement, ça manque un peu de caractère pour une région et une demeure qui n'en manquent pas pour autant. Les vins du jura sont racontés avec passion par l'oenologue, mais ne sont pas exceptionnels bien que fort bien choisis par plat - rien à dire là. Bref ça reste un bon moment, mais pas le choc qu'on a souvent et qu'on vient rechercher dans ce genre d'établissement.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
La Chaux-de-Fonds, Neuchatel, Switzerland
“Terrasse magnifique, très bonne cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Le site est incroyable. Nous y sommes allés en été, nous étions sur la terrasse, c'est très agréable. Le jardin de l'hôtel-restaurant est magnifique. La cuisine est bonne, c'est tendance bio et leur credo est de respecter l'environnement ce qui est très bien. Ma tisane a été directement cueillie dans un parterre d'herbes fraîches dans le jardin. Le rapport qualité-prix est correct bien que cela reste des prix assez élevés. La plupart des serveurs sont très sympathiques et souriants, bien que l'un d'entre-eux ait fait preuve d'un humour assez limite (blagues douteuses). Bref, en gros, c'est un lieu à visiter. On y retournera, mais pour passer une nuit dans le bel hôtel en plus du repas :-)

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Germigney ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau de Germigney ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Germigney, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.