“bel endoit au coeur d'Arbois” 5 5 étoiles

Closerie Les Capucines a été ajouté à vos Favoris
Closerie Les Capucines
7 rue de Bourgogne, 39600 Arbois, France   |
Besançon, France
“bel endoit au coeur d'Arbois”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

nous avons passés une nuit dans cet ancien couvent restauré avec beaucoup de gout,
acceuil,chambre(la gloriette),vue sur Arbois et les collines de pupillin,petit dejeuner,parc,le tout est vraiment parfait et trés romantique.Nous ne manquerons pas de revenir des que possible.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Encouragé par des critiques dithyrambiques nous avons décidé de passer un week-end à la closerie des Capucines en famille. Le bâtiment est très bien réhabilité, le travail effectué met en valeur le bâtiment. La décoration intérieure est de style « ethnique » tendance, éloignés pour moi de ce que l'on peut en attendre d’une prestation qui se veut luxueuse. Cependant elle est sans aucune faute. L'insonorisation du bâtiment laisse parfois à désirer, notamment si vous êtes dans une chambre proche des toilettes extérieures.
Habitués, pour des raisons professionnelles à l'hôtellerie de luxe, je trouve que ce lieu ne vaut pas un établissement hôtelier haut de gamme, particulièrement si on se réfère au prix de la prestation à mon avis excessif.
Arrive maintenant l'appréciation sur la qualité de l'accueil. Et là le bât blesse, l'accueil y est prétentieux, parfois franchement discourtois, à la limite de l'admissible pour ce type de prestation. Inutile de venir avec des enfants ils ne sont pas les bienvenus. Le sauna est inaccessible, la piscine et une grande bassine dans le jardin et les prix dignes d'un palace du Pays basque. Je pense que la région en termes d'accueil a beaucoup mieux à offrir. Il vaut mieux selon moi se tourner vers un vrai hôtel de charme ou une maison d'hôtes où les gens sont courtois. Je trouve que beaucoup de commentaires sur ce lieu me paraissent spécieux, pour moi à fuir.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Pat39600, Propriétaire de Closerie Les Capucines, a répondu à cet avis, 7 avril 2013
Il est toujours difficile de revenir sur un commentaire à postériori, sans avoir eu d'échange de vive voix avec l'auteur le jour même (ce qui aurait sans doute été beaucoup plus constructif), et donc sans souvenir précis d'un quelconque incident. Je reçois de nombreuses personnes, avec lesquelles le contact et les échanges ne sont pas mécaniques. Il est donc toujours possible dans ces conditions que le degré d'affinité soit différent selon les personnes rencontrées.

Permettez-moi toutefois de revenir sur certains points qui me paressent étonnants :

- Tout d'abords sur les tarifs. Je ne connais d'hôtels de luxe capables de proposer une chambre à 120 € avec 2 petits déjeuners compris, sauf ponctuellement par nécessité de remplissage !!
- Il existe bien un cabinet de toilette accessible dans les parties communes. Ce cabinet de toilette est rarement utilisé, essentiellement lors des arrivées ou des départs, par nécessité le cas échéant. Il est effectivement situé à proximité de la chambre de Famille, mais cette chambre dispose d'une double porte d'entrée !
- Le sauna est toujours accessible, mais nécessite que nous nous en occupions avant de s'en servir (mise en chauffe, eau et serviettes). N'étant pas dans un hôtel, mais dans une chambre d'hôtes, nous ne sommes pas disponibles 24h/24h. Il convient donc de nous prévenir 30mn à l'avance.
- La "bassine" extérieure, comme vous l'appelez, n'est certes pas une piscine olympique puisqu'elle mesure 6m x 3m et nous l’appelons « bassin de nage ». Elle a en revanche beaucoup plus de charme puisqu'il s'agit d'une piscine, sans liner, recouverte de poussière de marbre. Cela lui procure un aspect de bassin en pierre, et une douceur inégalable au toucher.

Enfin, et pour terminer, j'attire votre attention sur le fait que les commentaires laissés sur Tripadvisor émanent de plusieurs personnes et de plusieurs pays. Ceci devrait garantir une certaine forme d'objectivité, sachant qu'il semble que la majorité d'entre-elles soient ravies de leur séjour.
Je regrette sincèrement qu'il n'en soit pas de même pour vous.
Fribourg, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

j'y ai passé un super week end , le petit déjeuner est fantastique , la déco très jolie , la chambre très belle et chaude ,
il y a internet dans les couloirs , mais pas dans la chambre dû à l'épaisseur des murs , la ville est sympa si on aime le vin d'Arbois ( du Jura ) très special , de très bons restaurants à proximité

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

Magnifique endroit et restauré avec beaucoup de goût. Les chambres sont de très bonne qualité et le petit déjeuner vous rempli de bonheur pour la journée.

L'accueil de la propriétaire est excellent et elle est toujours prête à vous renseigner.

Endroit idéal pour un WE en amoureux et l'été profitez de la piscine dans le jardin, bref cet endroit vous offre vraiment un dépaysement complet.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Martigny, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Très belle maison, magnifique petit jardin avec mini piscine, petit déjeuner parfait, accueil moyen, cela pourrait être un petit coin de paradis mais les points négatifs sont l'absence de volets et l'insonorisation. Dans la chambre "Capucins" les mini-stores ne suffisent pas, réveil très tôt par la lumière avec un sommeil perturbé par chambre non asssombrie et par le bruit (le magnifique escalier du patiot intérieur bruyant). Nous étions venu pour passer quelques jours de repos et le sommeil a manqué, heureusement que la région est belle, cela a compensé les manques de la chambre d'hôte.

Il y a une petite chose que je n'ai pas comprise, tous les jours la femme de ménage changait le savon inutilement mais aucun frais n'a été fait pour changer la brosse WC dans un mauvais état!

L'endroit est magnifique mais le prix n'est pas justifié.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons séjourné mon mari et moi du 13 au 16 mai 2012, et tout y est magnifique: depuis l'endroit à Arbois jusqu'à la chambre, en passant par le petit-déjeuner et l'accueil de Madame Chatelain (il y avait même, pour nous accueillir, un petit pot avec des graines de capucine, que j'ai replanté dans mon jardin, à mon retour).
Je suis scandalisée par les commentaires mensongers de certains voyageurs. Certains devraient élever leur enfant autrement que comme "enfant-roi" et d'autres devraient apprendre à écrire sans fautes! C'est un manque de respect pour autrui, et pour le site en général.
Concernant l'insonorisation, elle est superflue vu que l'endroit est un véritable havre de paix. Et il nous a été proposé et servi une deuxième tasse de café ..., pour accompagner un petit-déjeuner de première fraîcheur.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre des Capucines, côté jardin.
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012 par mobile

Un petit coin de paradis idéal pour un séjour en amoureux.

Cadre de rêve, décor somptueux et accueil chaleureux sont autant d'élément qui ont contribués à la réussite de notre week-end.

Nous conseillé cette chambre d'hôtes à tous ceux qui souhaitent oublier, l'espace d'un instant, les tracas du quotidien.

• Séjour du juin 2012

Vous connaissez Closerie Les Capucines ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Closerie Les Capucines

Adresse: 7 rue de Bourgogne, 39600 Arbois, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Arbois
N° 1 sur 5 chambres d'hôtes à Arbois
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Closerie Les Capucines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Closerie Les Capucines Arbois, Jura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Closerie Les Capucines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.