“des jeunes sympas” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 3 hôtels à Arbois
Toulouse, France
“des jeunes sympas”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

l'hotel est ancien mais a été rénové. Très bon accueil. Chambre agréable et confortable. A 50 mètres l'hotel a un local qui sert de parking et qui est fermé le soir, sinon il y a des places de parking en face du batiment. D'après un viticulteur que nous avons rencontré l'hotel a été repris depuis trois ans par un jeune couple venant de la région parisienne.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Merci à Thomas et sa femme pour leur accueil et la découverte de ce délicieux "Chardonnay' bio!
Les chambres sont vastes et trés propres, Le village est charmant et l'hôtel bien situé .
Cette jeune équipe qui a reprit le flambeau est trés sympathique et donne envie d'y rester ! Bonne route à vous deux pour cette nouvelle aventure !
A trés bientôt ...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bourg-en-Bresse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Petit hôtel simple, au centre d'Arbois, situé dans un ancien relais de poste.
Batiment de caractère, chambres plutôt petites mais propres et agréables.
Aucune difficulté pour stationner à proximité de l'hôtel.
Personnel agréable et accueillant, mais réception fermée la nuit.
Excellent rapport qualité prix (chambre double autour de 70 € en Aout).

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Memphis, Tennessee
1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

un verre d'eau payant, 20 centimes. Par simple principe et respect de la loi, je trouve cela inadmissible!
Certes l'endroit est sympathique, mais le personnel et la direction n'en sont pas à l'image!
je ne recommande cet hôtel à quiconque voudrait avoir un contact agrèable

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Montpellier
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Bien situé dans le centre ville, nous sommes allés par hasard dans cet hôtel et voici notre appréciation.
D'abord, l'accueil de l'hôtel ne s'ouvre qu'à partir de 17H, avant c'est fermé et le soir à partir de 21H, il n'y a plus personne.La réception est fermé.
Les chambres ne sont pas chères mais très vieillots. Les lits "craquent" et il y a du moisi sur le rubson autour de l'évier dans la salle de bains. Le pommeau de la douche ne tient plus sur le mur. L'impression est que cet hôtel se laisse aller. Il y a un grand bar, mais c'est fermé aussi, malgré que c'est la pleine saison et qu'on est au mois d'août. Si vous voulez être au calme, il faut le préciser,sinon la rue est très bruyante.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Thomas C, Gérant de Hotel des Messageries, a répondu à cet avis, 28 mars 2013
Bonjour à tous les voyageurs,

Nous avons repris en famille l'établissement depuis février 2013. Quelques nouveautés vous attendent !
Je me permets de répondre à quelques commentaires.
- la moisissure autour des éviers, c'est du passé, tous les joints des éviers ont été refaits, les rideaux de douche ont été remplacés par des pare douche en verre (sauf pour la baignoire sabot).
- concernant le bruit : nous avons du double vitrage et à moins de dormir la fenêtre ouverte le bruit ne vous empêchera pas de dormir...sauf s'il vous faut entre 0 et 2 décibels pour rejoindre les bras de Morphée. Nous avons des murs en pierre de plus de 50cm d'épaisseur qui conservent une certaine fraîcheur au sein de l'établissement, les fenêtres restent fermées même en été.
- l'hôtel est passé à la couette dans presque toutes les chambres, avec tour de lit, chemin de lit et surtout rideaux occultants ! La literie est en Epeda en 21 cm dans 90% des chambres et nos oreillers sont neufs.
On ne peut pas tout changer la première année mais on va continuer à assurer le confort de nos clients.
- les horaires, c'est plus simple, on est ouvert tout au long de la journée, en non-stop entre 7h et 22h pour la haute saison...pour le bien être des clients la terrasse ferme également à 22h pour éviter les nuisances sonores. En basse saison, nous faisons une pause de quelques heures entre 11h et 15h, heures auxquelles les chambres sont mises à votre disposition.

Notre situation au coeur de la ville vous permet de laisser votre voiture de côté pendant votre séjour. Nous disposons également d'un garage fermé la nuit pour les voyageurs ne souhaitant pas décharger la voiture ou laisser les vélos en sécurité.

Un établissement qui reste, en toute objectivité, le moins cher d'Arbois et proposant un excellent rapport qualité/prix...L'accueil est primordial, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire.

Nous répondrons autant que possible à vos remarques !

A bientôt en Arbois

PS : le verre d'eau n'est plus payant :)
Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2011

Excellent rapport qualité prix : on a réservé la chambre familiale pendant 2 nuits; c'est rare de trouver une chambre avec deux lits doubles pour accomoder une famille de 4 à un prix aussi intéressant en France, d'après mon exérience. On retournera.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Yonne
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2010

Service: personnel agréable et à l' écoute surtout pour le petit déjeuner.
Trouvé cet hotel par hasard.
Emplacement très proche de centre ville mais situé sur un carrefour très passager:
TROP BRUYANT , avons passé une très mauvaise nuit car ds l' impossibilité de dormir.
Le mieux: le petit dej.
Le moins: le bruit de la circulation.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel des Messageries ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Messageries

Adresse: 2, rue de Courcelles, 39600 Arbois, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Arbois
Bar/lounge Parking gratuit
Classé n°1 sur 3 hôtels à Arbois
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Messageries en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Messageries Arbois, Jura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Messageries, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.