“Hotel very appreciated” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Aix-en-Provence, France
“Hotel very appreciated”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Bon hotel agréable typique, sympathique et convivial en plein centre, bar lounge refait à neuf, jeunes propriétaires trés agréables et serviables. Je le recommande vivement suite à notre passage en groupe au printemps 2013
Et deplus : quelle belle région ... le Jura gagne a être connu: moins de touristes, de la fraicheur, du patrimoine historique indéniable

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Saint-Denis, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Arbois est traversée par 2 départementales qui mènent soi à Dole soit à Salins les Bains et entourés de vignes . Dans ces conditions, les hôtels sont donc placés à proximité de ces grands axes tout comme l'hotel les Messageries, Si notre chambre était spacieuse et propre, il faut reconnaître qu'en raison, de la circulation. Il est difficile de dormir dans de bonnes conditions. À regretter le petit déjeuner dont le prix de 11 euros par personne est cher par rapport aux produits proposés trės basiques qui ne justifient pas ce montant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Thomas C, Gérant de Hotel des Messageries, a répondu à cet avis, 9 août 2013

Nous vous remercions pour votre participation sur Trip Advisor.

Cet échange est uniquement destiné à améliorer la qualité de nos services.

Concernant le bruit, comme vous l'indiquiez, Arbois est traversé par une route plutôt fréquentée. Pour remédier au bruit, nous faisons changer dans un premier temps 14 fenêtres de notre établissement cet hiver. Nous avons repris l'établissement il y a seulement 6 mois. Malheureusement même si nous mettons du double vitrage phonique et thermique il ne sera d'aucune utilité lors de fortes chaleurs (10 jours par an) et vous êtes probablement venu lors de cette chaude période. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée bien que nous ne puissions faire grand chose.

Concernant le petit-déjeuner, je me permets de récapituler ce que nous mettons à disposition de nos clients, en buffet et à volonté.

Jus d’orange, jus de pamplemousse, chocolat, café et thé, 3 céréales au choix (chocos/muesli/corn flakes de chez Kellog's), pain baguette, pain de campagne, croissant, biscottes, pain grillé, pain tranché brioché, de mie et au céréales accompagnés de 6 confitures (St Mamet). Jambon, 3 fromages au choix (Comté, Morbier et vache qui rit), œufs durs, yaourt nature, yaourt aux fruits, compote ou fromage blanc ainsi qu’une corbeille de fruits (3 ou 4 fruits au choix) et des fruits secs (abricots et pruneaux) sont à votre disposition.

Les produits sont peut-être basiques mais restent de qualité. Le pain est livré frais chaque matin par notre boulanger, le fromage vient du fromager et non du supermarché. Nous proposons des fromages locaux, même la vache qui rit est locale :)
Nos yaourts et compotes sont de marque Danone, Jockey et Andros, les pains tranchés de chez Harry's.

Pour 11€, vous avez accès à plusieurs produits de qualité vous permettant d'assurer un petit-déjeuner copieux et varié...

Nous restons à l'écoute de vos suggestions concernant le petit-déjeuner...pour le bruit nous réfléchissons au sujet des climatisations, mais ça n'est pas très écolo surtout pour 3 semaines en été !

Nous vous remercions encore une fois pour vos remarques constructives restons à votre écoute.

Au plaisir de vous accueillir dans nos murs,

5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Arrivés par hasard à Arbois, nous sommes tombé sous le charme de cette petite ville de caractère où nous avons décidé de rester une nuit pour en profiter un peu plus. Excellente surprise que cet hôtel à l'image de la ville : lieux charmant et très propre, chambre confortable, superbe terrasse très typique pour le café et accueil de grande qualité (un jeune couple très sympathique vient de reprendre l’hôtel). Nous nous sommes cru à la maison!

Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel. Nous avons choisi une chambre twin supérieure située côté jardin. L'accueil fut sympathique, et la chambre était très spacieuse, et surtout très tranquille. Nous pouvions donc dormir la fenêtre ouverte sans être réveillés par le bruit de la route. Les lits sont toutefois un peu durs.
Le petit-déjeuner est bien fourni. On peut stationner sur la place en face de l'hôtel. Très agréable est aussi la terrasse au milieu de la route pour prendre un expresso avant de reprendre la route.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

l'hotel est ancien mais a été rénové. Très bon accueil. Chambre agréable et confortable. A 50 mètres l'hotel a un local qui sert de parking et qui est fermé le soir, sinon il y a des places de parking en face du batiment. D'après un viticulteur que nous avons rencontré l'hotel a été repris depuis trois ans par un jeune couple venant de la région parisienne.

4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Merci à Thomas et sa femme pour leur accueil et la découverte de ce délicieux "Chardonnay' bio!
Les chambres sont vastes et trés propres, Le village est charmant et l'hôtel bien situé .
Cette jeune équipe qui a reprit le flambeau est trés sympathique et donne envie d'y rester ! Bonne route à vous deux pour cette nouvelle aventure !
A trés bientôt ...

Bourg-en-Bresse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Petit hôtel simple, au centre d'Arbois, situé dans un ancien relais de poste.
Batiment de caractère, chambres plutôt petites mais propres et agréables.
Aucune difficulté pour stationner à proximité de l'hôtel.
Personnel agréable et accueillant, mais réception fermée la nuit.
Excellent rapport qualité prix (chambre double autour de 70 € en Aout).

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel des Messageries ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Messageries

Adresse: 2, rue de Courcelles, 39600 Arbois, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Arbois
Bar/lounge
N° 1 sur 3 hôtels à Arbois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Messageries 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Messageries en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Messageries Arbois, Jura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Messageries, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.