“Un bon accueil” 4 5 étoiles

N° 1 sur 3 hôtels à Arbois
Brou-sur-Chantereine, France
“Un bon accueil”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Accueil sympathique dans cet hôtel de province. C'est une superbe bâtisse, bien plantée, située en centre ville. Une terrasse sur la place permet par beau temps, de déguster les boissons du bar. La décoration de la salle du petit déjeûner est champêtre, très gaie. Les chambres où nous avons été logés ont un charme désuet, un peu atypique mais qui n'est pas désagréable. Un salon où trônent de confortables fauteuils est à la disposition des clients. Nous avons aimé cette déco du temps d'avant, familiale, chaleureuse.
Les locaux, chambres, couloirs, sanitaires sont d'une propreté impeccable, ainsi que la literie. Les points négatifs : des parquets qui grincent dans la partie de l'hôtel où nous étions et un petit déjeuner trop cher !

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambres "bas de gamme"
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Hôtel de caractère dans la charmante ville d'Arbois, situé en plein centre, avec des facilités de parking gratuit aux alentours.
De passage, nous avions pris une chambre économique - 39 € - pour simplement passer la nuit. Très calme, elle donnait sur l'arrière, à l'étage au bout d'un long couloir près de la douche commune, très propre. Avec son lavabo, sa télé écran plat, sa connexion wi-fi (faible mais meilleure au salon de l'hôtel), nous n'avons manqué de rien, avec un réel + par rapport à d'autres chambres low-cost des chaînes hôtelières d'étapes. Terrasse très agréable sur la rue à côté de l'hôtel.
Un seul regret, le prix du petit-déjeuner à 11 €/pers., un peu surfait par rapport au buffet un peu triste, mais il me semble que l'hôtelier a trouvé là le moyen d'améliorer une marge bénéficiaire par rapport au prix d'appel de la chambre économique. Sauf qu'à procéder de la sorte, il risque de décevoir les uns et de perdre les autres.
En conclusion, un hôtel à recommander pour une étape économique en logement seulement avec mention très bien, en attendant un ajustement vers le bas du prix du petit-déjeuner pour en faire un maître-choix.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'arrière sont calmes, les autres donnent directement sur la rue et la circulatio...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Thomas C, Gérant de Hotel des Messageries, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Bonjour Sveg,

Nous avons eu l'occasion d'échanger par mail et vos remarques nous ont amené à proposer une nouvelle formule depuis notre reprise en 2014.
Nous proposons dorénavant un buffet mieux achalandé (un jus d'abricot en plus du jus d'orange et pamplemousse, saucisson et coppa en plus du jambon, un mix de fruits secs/céréales, 4 sortes de thé au lieu d'un, etc...) mais surtout un petit déjeuner dit "express".

Cette formule se prend au bar et est composée d'un croissant, un jus (un des trois proposés au buffet), ainsi qu'une boisson chaude (grand café, chocolat chaud ou thé).
La formule express est servie dès 7h au bar au tarif de 4,5€.

Cette offre répond à une demande que vous aviez soulevé tout comme d'autres voyageurs et nous vous en remercions.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau pour tester la formule express.
versailles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous venons de passer 3 nuits dans cet hotel avec un couple d'amis.Nous avons eu beaucoup de plaisir à leur faire partager cet endroit.Thomas et Emmanuelle sont adorables ,de bons conseils pour nous guider vers des restaurants ou des caves.Ils sont plein d'enthousiasme et de gentillesse.C'est la deuxième fois que nous venons ici et toujours avec le même plaisir

• Séjour du septembre 2013
Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Situé au coeur de la ville, ce qui est pratique pour visiter Arbois à pied et, par exemple, comme nous l'avons fait, se rendre à pied en 10 mn à peine, à une soirée dégustation (pas mal arrosée !), mais cela a un inconvénient : le bruit, malgré le double vitrage. Pour ce qui me concerne, j'ai dormi comme une marmotte, mais pas mon compagnon !
Petit déjeuner bien achalandé, pour 11 €. croissants, pain, confitures etc et du fromage, du jambon, des fruits frais et secs, des céréales... Franchement çà nous a bien convenu.
Personnel très sympathique.
Un beau salon de repos à l'étage.

Astuce pour la chambre : peut-être vaut-il mieux choisir une chambre sur l'arrière, à cause du bruit ?
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Saint Didier au Mont d'Or
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons passés 2 nuits dans cet hôtel. Patron très sympa. Chambres confortables. Petit déjeuner très correct bien que d'un prix légèrement élevé.Un plus le garage de l'hôtel payant mais pratique .
Je recommande vivement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Bon hotel agréable typique, sympathique et convivial en plein centre, bar lounge refait à neuf, jeunes propriétaires trés agréables et serviables. Je le recommande vivement suite à notre passage en groupe au printemps 2013
Et deplus : quelle belle région ... le Jura gagne a être connu: moins de touristes, de la fraicheur, du patrimoine historique indéniable

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Saint-Denis, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Arbois est traversée par 2 départementales qui mènent soi à Dole soit à Salins les Bains et entourés de vignes . Dans ces conditions, les hôtels sont donc placés à proximité de ces grands axes tout comme l'hotel les Messageries, Si notre chambre était spacieuse et propre, il faut reconnaître qu'en raison, de la circulation. Il est difficile de dormir dans de bonnes conditions. À regretter le petit déjeuner dont le prix de 11 euros par personne est cher par rapport aux produits proposés trės basiques qui ne justifient pas ce montant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Thomas C, Gérant de Hotel des Messageries, a répondu à cet avis, 9 août 2013

Nous vous remercions pour votre participation sur Trip Advisor.

Cet échange est uniquement destiné à améliorer la qualité de nos services.

Concernant le bruit, comme vous l'indiquiez, Arbois est traversé par une route plutôt fréquentée. Pour remédier au bruit, nous faisons changer dans un premier temps 14 fenêtres de notre établissement cet hiver. Nous avons repris l'établissement il y a seulement 6 mois. Malheureusement même si nous mettons du double vitrage phonique et thermique il ne sera d'aucune utilité lors de fortes chaleurs (10 jours par an) et vous êtes probablement venu lors de cette chaude période. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée bien que nous ne puissions faire grand chose.

Concernant le petit-déjeuner, je me permets de récapituler ce que nous mettons à disposition de nos clients, en buffet et à volonté.

Jus d’orange, jus de pamplemousse, chocolat, café et thé, 3 céréales au choix (chocos/muesli/corn flakes de chez Kellog's), pain baguette, pain de campagne, croissant, biscottes, pain grillé, pain tranché brioché, de mie et au céréales accompagnés de 6 confitures (St Mamet). Jambon, 3 fromages au choix (Comté, Morbier et vache qui rit), œufs durs, yaourt nature, yaourt aux fruits, compote ou fromage blanc ainsi qu’une corbeille de fruits (3 ou 4 fruits au choix) et des fruits secs (abricots et pruneaux) sont à votre disposition.

Les produits sont peut-être basiques mais restent de qualité. Le pain est livré frais chaque matin par notre boulanger, le fromage vient du fromager et non du supermarché. Nous proposons des fromages locaux, même la vache qui rit est locale :)
Nos yaourts et compotes sont de marque Danone, Jockey et Andros, les pains tranchés de chez Harry's.

Pour 11€, vous avez accès à plusieurs produits de qualité vous permettant d'assurer un petit-déjeuner copieux et varié...

Nous restons à l'écoute de vos suggestions concernant le petit-déjeuner...pour le bruit nous réfléchissons au sujet des climatisations, mais ça n'est pas très écolo surtout pour 3 semaines en été !

Nous vous remercions encore une fois pour vos remarques constructives restons à votre écoute.

Au plaisir de vous accueillir dans nos murs,

Vous connaissez Hotel des Messageries ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Messageries

Adresse: 2, rue de Courcelles, 39600 Arbois, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Arbois
Bar/lounge
N° 1 sur 3 hôtels à Arbois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Messageries 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Messageries en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Messageries Arbois, Jura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Messageries, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.