“bonne étape” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 3 hôtels à Arbois
Vaureal, France
“bonne étape”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Hôtel bien situé près du centre d'Arbois,chambre sur l'arrière très calme et confortable. Accueil agréable. Petit déjeuner buffet bon et bien achalandé. Pas de problème de parking. Bref, une étape à recommander

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

PONTARLIER
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Hôtel bien situé au centre ville , l’accueil est chaleureux, la chambre vaste et calme. Très propre.
Amateurs exclusifs de chaines hôtelières sans âmes passez votre chemin! vous serez déçus....
De multiples possibilités de parking, un petit déjeuner sous forme de buffet bien achalandé.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Brou-sur-Chantereine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Accueil sympathique dans cet hôtel de province. C'est une superbe bâtisse, bien plantée, située en centre ville. Une terrasse sur la place permet par beau temps, de déguster les boissons du bar. La décoration de la salle du petit déjeûner est champêtre, très gaie. Les chambres où nous avons été logés ont un charme désuet, un peu atypique mais qui n'est pas désagréable. Un salon où trônent de confortables fauteuils est à la disposition des clients. Nous avons aimé cette déco du temps d'avant, familiale, chaleureuse.
Les locaux, chambres, couloirs, sanitaires sont d'une propreté impeccable, ainsi que la literie. Les points négatifs : des parquets qui grincent dans la partie de l'hôtel où nous étions et un petit déjeuner trop cher !

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambres "bas de gamme"
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Hôtel de caractère dans la charmante ville d'Arbois, situé en plein centre, avec des facilités de parking gratuit aux alentours.
De passage, nous avions pris une chambre économique - 39 € - pour simplement passer la nuit. Très calme, elle donnait sur l'arrière, à l'étage au bout d'un long couloir près de la douche commune, très propre. Avec son lavabo, sa télé écran plat, sa connexion wi-fi (faible mais meilleure au salon de l'hôtel), nous n'avons manqué de rien, avec un réel + par rapport à d'autres chambres low-cost des chaînes hôtelières d'étapes. Terrasse très agréable sur la rue à côté de l'hôtel.
Un seul regret, le prix du petit-déjeuner à 11 €/pers., un peu surfait par rapport au buffet un peu triste, mais il me semble que l'hôtelier a trouvé là le moyen d'améliorer une marge bénéficiaire par rapport au prix d'appel de la chambre économique. Sauf qu'à procéder de la sorte, il risque de décevoir les uns et de perdre les autres.
En conclusion, un hôtel à recommander pour une étape économique en logement seulement avec mention très bien, en attendant un ajustement vers le bas du prix du petit-déjeuner pour en faire un maître-choix.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'arrière sont calmes, les autres donnent directement sur la rue et la circulatio...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Thomas C, Gérant de Hotel des Messageries, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Bonjour Sveg,

Nous avons eu l'occasion d'échanger par mail et vos remarques nous ont amené à proposer une nouvelle formule depuis notre reprise en 2014.
Nous proposons dorénavant un buffet mieux achalandé (un jus d'abricot en plus du jus d'orange et pamplemousse, saucisson et coppa en plus du jambon, un mix de fruits secs/céréales, 4 sortes de thé au lieu d'un, etc...) mais surtout un petit déjeuner dit "express".

Cette formule se prend au bar et est composée d'un croissant, un jus (un des trois proposés au buffet), ainsi qu'une boisson chaude (grand café, chocolat chaud ou thé).
La formule express est servie dès 7h au bar au tarif de 4,5€.

Cette offre répond à une demande que vous aviez soulevé tout comme d'autres voyageurs et nous vous en remercions.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau pour tester la formule express.
versailles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013 par mobile

Nous venons de passer 3 nuits dans cet hotel avec un couple d'amis.Nous avons eu beaucoup de plaisir à leur faire partager cet endroit.Thomas et Emmanuelle sont adorables ,de bons conseils pour nous guider vers des restaurants ou des caves.Ils sont plein d'enthousiasme et de gentillesse.C'est la deuxième fois que nous venons ici et toujours avec le même plaisir

• Séjour du septembre 2013
Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Situé au coeur de la ville, ce qui est pratique pour visiter Arbois à pied et, par exemple, comme nous l'avons fait, se rendre à pied en 10 mn à peine, à une soirée dégustation (pas mal arrosée !), mais cela a un inconvénient : le bruit, malgré le double vitrage. Pour ce qui me concerne, j'ai dormi comme une marmotte, mais pas mon compagnon !
Petit déjeuner bien achalandé, pour 11 €. croissants, pain, confitures etc et du fromage, du jambon, des fruits frais et secs, des céréales... Franchement çà nous a bien convenu.
Personnel très sympathique.
Un beau salon de repos à l'étage.

Astuce pour la chambre : peut-être vaut-il mieux choisir une chambre sur l'arrière, à cause du bruit ?
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Saint Didier au Mont d'Or
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons passés 2 nuits dans cet hôtel. Patron très sympa. Chambres confortables. Petit déjeuner très correct bien que d'un prix légèrement élevé.Un plus le garage de l'hôtel payant mais pratique .
Je recommande vivement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel des Messageries ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Messageries

Adresse: 2, rue de Courcelles, 39600 Arbois, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Arbois
Bar/lounge Parking gratuit
Classé n°1 sur 3 hôtels à Arbois
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Messageries en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Messageries Arbois, Jura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Messageries, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.