“Plutôt déçus...” 2 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   1, place des Allies, 39110 Salins-les-Bains, France   |
dijon
“Plutôt déçus...”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Oui c'est plutôt déçus que nous sommes rentrés de notre escapade à Salins les bains et plus particulièrement de notre halte au Grand Hôtel Des Bains.
La chambre est minuscule...tant qu'on peine à y entrer avec ses valises...puis à y circuler lorsqu'on a enfin pu y mettre ces dernières.
Concernant le lit et les oreillers...l'ensemble était pour nous (je dis bien pour nous qui n'aimons pas les matelas trop mous et les oreillers énormes qui font dormir quasiment assis...) inconfortable et bien que fatigués nous ne nous sommes pas vraiment reposés...d'autant que les murs ne doivent pas être très épais...et nous avons de ce fait pu profiter des ébats de nos voisins.
La salle de bain...est...digne d'un centre hospitalier (quoi que j'en ai connues de plus chaleureuses et plus modernes dans certains hôpitaux!!).
Les Thermes, auxquelles on a accès moyennant 5€/personne (peignoir) sont à l'image des lieux...lugubres, glaciales (l'ambiance...pas la température!) et sales...on ne s'y éternise pas même si la piscine reste agréable.
Le petit déjeuner est plus que léger...peu de quantité et de choix...café, thé, chocolat, pain (bon et frais) mini croissants (très bons également) compotes andros et confitures andros.
Je n'ai pas aimé, mais alors pas du tout (j'ai trouvé ceci extrêmement déplacé) l'avertissement affiché au mur et qui disait à peu près ceci: " il est strictement interdit de sortir de cette pièce avec de la nourriture, sous peine de devoir la payer"....Un petit déjeuner à 11€ et proposant si peu...excusez moi mais je pense que le bénéfice fait par l'établissement est suffisamment conséquent...alors on ne va pas non plus payer la minuscule compote Andros qu'on voudrait bien manger à 10h....
Une chose est certaine...on ne retournera jamais dans cet hôtel...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
jerome r, Directeur général de Grand Hotel Des Bains, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Chers clients,
Je vous remercie de vos commentaires.
Nous avons différents type de chambres à différents tarifs. Effectivement vous aviez une chambre standard de 13m2.
En ce qui concerne le petit déjeuner nous avons : 2 charcuteries locales, 4 fromages dont le comté, des fruits frais et en compote, 2 jus de fruits, miel nutella (la vraie marque) des confitures assorties , 2 pains frais, vienoisseries , oeufs, ...
Le peignoir et le bonnet de bain pour accéder à la piscine thermale pour une location de 5€ est un service facultatif. Par contre nous ne pouvons pas gérer la fréquentation des baigneur aux meme crénaux horaires.
Je regrette que vous ne souhaitiez pas revenir et restiez sur cette mauvaise impression.

Chatou, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

En étape d'une randonnée pédestre dans le jura, nous avons apprécié l'accueil très professionnel, le calme et la propreté de la chambre.
La piscine d'eau salée est un must pour la détente. Il faut traverser l'accueil en peignoir ! la belle affaire ! d'abord on y est pas obligé rien n'empêche de se changer dans les vestiaires et ensuite, il ne faut vraiment n'avoir rien compris au fonctionnement d’une ville de thermes pour s'en offusquer !!

Quaregnon, Hainaut, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Ma famille étant cliente de cet hotel depuis plusieurs années je trouve inadmissible cette accumulation de mauvais commentaires qui je pense sont de la même personne!

pour 76€ cette personne s'attendais à quoi ?!

De plus le petit dej est tout à fait correcte avec des produits locaux qui ne sont pas de premier prix.
Pour ce qui est de l'espace des thermes à 76€ ce monsieur ne pensais tout de même pas etre seul à jouir de cet espace.

Pour ce qui est de la chambre nous l'avons toujours trouvé d'un bon rapport qualité/prix

L'acceuil toujours très agréable qui je pense est au niveau de la personne cotoyé.
Ce monsieur est venu uniquement pour critiquer,à ce compte la je peux trouver des erreurs même dans un palace...

Le but d'un séjour est de se reposer,et pas de ce prendre pour un inspecteur de guide!!

Pour terminer l'hotel est bien placé centre ville de Salins les Bains ,proche des salines et du casino.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Belfort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Nous avons regardé les différents avis sur Tripadvisor et avons lu du très bon mais également du très mauvais. Pour notre part nous jugeons cet hôtel plutôt agréable avec un personnel qui n'est pas débordant d'amabilité mais qui a su répondre à nos questions et être efficace.
La salle de restaurant reste très belle et le repas fut agréable et de bonne qualité.
Notre chambre était confortable et avons passé une très agréable nuit. Nous n'avons pas été gêné ni par le bruit ni par d'autres nuisances. Notre jugement sur notre séjour dans cet hôtel est plutôt positif et nous recommandons cet établissement qui reste d'un bon niveau en terme de qualité. Si le personnel pouvait être un peu plus souriant ce serait beaucoup mieux!!
Un parking extérieur mais fermé permet de garer sa voiture en toute tranquillité.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Un tarif de 76 euros la chambre double présenté avec toute une gamme de conforts et services...Mais la réalité n'est pas ce que l'on attend! Tout d'abord l'accueil pas chaleureux (c'est quand même la base du métier!). Ensuite un accès à un "espace détente" que l'Hôtel ferait bien d'arrêter tant c'est décevant. Cet espace est un espace municipal (thermes municipaux) donc on peut y rencontrer potentiellement tous ceux qui iraient à une piscine municipale! Donc trop de monde et de bruit! Des enfants dans le hammam par exemple!!! Et je passe le décor CONSTERNANT dans le vieux style années 1980! Par ailleurs les explications de l’accueil non satisfaisantes (personne ne nous a dit que l'accès aux termes était réservé aux clients de l'hôtel le matin ce qui aurait été utile de savoir. pour avoir moins de monde)...mais encore aurait-il fallu que le sauna et le jacuzzi fonctionnent...car HS quand moi et ma femme avons tenté l'espace... Et malgré ça, ne demandez pas un geste commercial en partant, on vous fera sentir que vous abusez et que vous êtes un profiteur...
Par ailleurs, chambre très petite pour le prix, odeur de moquette pas agréable, et un petit déjeuner de 11 E par personne (à prévoir en plus des 76 E la chambre double)...exorbitant pour un petit déjeuner... Seul aspect positif le côté sympa des femmes de chambre (qui pourraient donner des leçons d'amabilité au patron et personnel d'accueil) et le restaurant gastronomique où l'on a été accueilli comme des clients respectés et où le repas était bon...mais cela ne suffit pas à rattraper le reste!
Bilan: un amateurisme consternant du personnel d'accueil, beaucoup de choses à améliorer...3 étoiles qui ont dû tomber du ciel car je me questionne dessus???!!! Bref cher amis voyageurs trouvez un autre plan que le PETIT hôtel des bains de Salins-les-Bains!!!

Mulhouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Les photos mises sur le site de l'hôtel sont bien mises en valeur mais la réalité n'y est pas du tout...!!! Nous avons séjourné dans une très petite chambre à 76€ (sans petit déjeuner). L'odeur de la moquette envahit la chambre, nous étions obligés d'ouvrir la fenêtre à notre arrivée. Salle de bain petite. L'accès au spa est certes direct mais ce n'est pas un espace détente comme je l'entends...beaucoup de cris d'enfants, le jacuzzi se trouve sur le coin de la piscine (du moins quand il marche, car il ne fonctionnait pas quand nous sommes arrivés. Le sauna ne fonctionnait pas non plus ce jour là...des enfants présents dans le hammam....rien n'apportait la détente...!!! Et quand nous sommes allés le signaler à l'accueil...."ce n'est pas de notre responsabilité...!!!" et aucun geste commercial par la suite !!! Accueil froid, pas de personne pour nous présenter les lieux....!!! Seul point positif le restaurant gastronomique...!
Je ne le conseille pas !!! Autant prendre une chambre d'hôte que de se permettre d'avoir un nom digne et des étoiles !!!

2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

ne devrait pas être classé 3 étoiles :
- pas de porteur
- accueil glacial
- petit déjeuné décevant
- personne à l’accueil le temps de midi
- on est obligé de passer devant tout le monde en peignoirs à l'acceuil pour aller aux thermes
- fenêtre de chambre qui ferme mal
- mobilier abimé
- moquette très tâchée
- problème de canalisations : : la salle de bain était une vraie infection

plus pour les femmes de chambre très aimables

Astuce pour la chambre : la prestation ne vaut pas le prix : allez voir d'autre hôtel moi chers et plus sympas à deux pas...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Salins-les-Bains ou ses environs
Hôtel-restaurant des Deux Forts
Domaine du Revermont
Domaine du Revermont
N° 1 sur 1 à Passenans
Domaine Du Moulin Vallee Heureuse
Domaine Du Moulin Vallee Heureus...
N° 1 sur 4 à Poligny
Hotel Restaurant La Chaumiere
Hotel Restaurant La Chaumiere
N° 1 sur 8 à Dole

Vous connaissez Grand Hotel Des Bains ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Des Bains

Adresse: 1, place des Allies, 39110 Salins-les-Bains, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Salins-les-Bains
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Spa
N° 2 sur 3 hôtels à Salins-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel Des Bains 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Des Bains en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Des Bains, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.