“Inadmissible” 1 5 étoiles

7, Route de Choisel, 78460 Chevreuse, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Chevreuse
“Inadmissible”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

2 chambres mises à disposition sur 3 chambres réservées (3 mois avant sur booking.com) pour des membres de ma famille pour la nuit de mon mariage. Aucune aide ni explication par téléphone. Personnel arrogant et non aidant.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
lddc, Gérant de Residence Hotel Les Ducs de Chevreuse, a répondu à cet avis, 4 janvier 2015
Monsieur

Le titre de votre commentaire s'applique allégrement à votre personne.
D'une part car vous profitez d'une tribune public pour massacrer un hôtel et d'autre part car vous multipliez ces tribunes sur plusieurs supports.

Notre établissement, une fois informé de votre problèmatique, a fait ses recherches et vous a apporté une réponse complète ainsi que la preuve formelle que les dysfonctionnements que vous mentionnez ne proviennent pas de nos services mais des services booking!

L'honnêteté intellectuelle aurait voulu que vous modifiez votre commentaire et éventuellement même que vous vous excusiez que du tord que vous nous faites subir.

Voici en toute transparence les éléments de réponse apportés et de relance que nous portons à la connaissance du public:

-----------------------------------------------------------------

De : Les Ducs de Chevreuse
Envoyé : mardi 4 novembre 2014 15:30
À : xxxxxxxxx
Objet : RE: Droit de réponse...après recherches,

Monsieur,

Je me permets de vous retourner cet email,
Car celui-ci n’a soulevé aucune réaction de votre part, ni remarque.

Cet email est pourtant la preuve que le problème que vous décrivez ne vient pas d’où vous pensez…

Booking a été prévenu et je les relance ce jour aussi.

Bien cordialement
Cyril
----------------------------------------------------------------------
De : Les Ducs de Chevreuse
Envoyé : mardi 2 septembre 2014 19:32
À : xxxxxxxxxxxxx
Objet : Droit de réponse...après recherches,

Monsieur xxxxx,

Suite à notre différents échanges précédents, je reviens vers vous concernant le regrettable problème que vous avez rencontré durant votre séjour.
Avant tout chose, je vous prie de bien vouloir accepter mes sincères excuses.

Désolé aussi de devoir vous faire revivre ces problèmes via mes questions et mes écrits, mais vous comprendrez qu’en tant que professionnel j’ai un devoir d’écoute de mes clients et de recherche de la (ou les)es source(s) des problèmes survenus.

Ce courrier n’a aucune intention de remettre en cause votre honnêteté de client légitimement déçu, mais de vous démontrer que ce qui s’est déroulé ne correspond pas tout à fait à l’idée que vous vous en faîtes…
Vos accusations à notre endroit n’étant donc pas justifiées, comme vous le constaterez.

En effet, la lecture de vos commentaires ainsi que nos échanges de message mettent en lumière plusieurs problèmes, mais aussi plusieurs « étrangetés » :

-1- Réservation via un intermédiaire via un lien XML
Un lien XML électronique est un lien en temps réel, montant et descendant entre les disponibilités physiques de l’hôtelier et l’intermédiaire.
En d’autre terme, si notre établissement apparait sur votre écran de réservation,
================== cela signifie que l’hôtelier a obligatoirement la disponibilité….

Ainsi pour le 19/7/14, nous avions bien vos 3 chambres demandées en informatiques, mieux cela nous avions prévu de vous offrir deux upgrading :
Vous demandiez 1 chambre studio trad + 2 chambre Studio Sup,
nous vous offrions 1 chambre studio trad N° 203, 1 chambre studio sup n°211 et 1 suite f2 plan sup N°310.
==================cela signifie que l’hôtelier attendait bien votre venue et que tout était près pour vous.

Pour tout vous dire le dimanche matin constatant que la 203 m’avait pas été utilisé, le réceptionniste m’a demandé que faire, je lui ai répondu de la passer en offert. (facture en offert n°21 582)

-2- Vous m’a dit avoir appelé nos services vers 21h / 21h30.
Or comme cela est stipulé sur booking.com et à l’hôtel, notre réception ferme à 18h le samedi.
Toutefois, tout est organisé afin que les clients arrivant après 18h récupèrent leurs cartes d’accès…
==================N’étant pas complets le 19/7/14, des clés de recours avaient même été prévus.

Lorsque la réception est fermée, les appels arrivant sur la ligne d’accueil 01 30 07 33 30 sont redirigés automatiquement vers la ligne d’urgence.
Etant personnellement de garde ce jour, je peux vous garantir que je n’ai reçu strictement aucun appel cette soirée et cette nuit-là.

================== Cela signifie que vous n’avez pas composé le numéro de la résidence Hôtel les Ducs de Chevreuse.
================== Fort probablement avez-vous appelé un call center….encore plus probablement celui auprès de qui vous aviez réservé…Comme vous le savez, vous avez réservé via un intermédiaire.

D’ailleurs cet écrit vous a été envoyé avec un peu de retard car je suis en attente de leur résultat d’investigation.

-3- La personne que vous avez eu en ligne, vous a répondu qu’il fallait venir absolument chercher vos clés sous risque de relocation de vos chambres.
La personne au bout du fil vous a répondu quelque chose qui ne correspond ni à nos procédures, ni à notre méthode de travail.
Pensez-vous que si vous m’aviez eu au téléphone, je vous aurai répondu ces inepties ? Quel serait l’intérêt pour une propriétaire d’hôtel ?…

==================Cela est strictement impossible de relouer vos chambres la réception est fermée…
==================Cela est strictement impossible car pour rappel à la fermeture de la réception tout est organiser afin que les clients récupèrent leurs clés

D’ailleurs selon vos propos, votre frère est venu prendre les clés, a-t-il vu un réceptionniste à l’accueil ? Non! CQFD oserais-je écrire.

Néanmoins et pour être complet dans ma réponse, il subsiste encore deux problèmes.

1/ Lorsque votre frère est venu prendre l’enveloppe contenant vos cartes d’accès, de deux choses l’une :
Soit les 3 cartes étaient dans l’enveloppe et une s’est perdue sur le chemin de retour.
Soit le réceptionniste n’avait glissé par erreur humaine que 2 cartes au lieu de 3.

================== Dans les 2 cas de figure, un simple appel
==================soit sur notre standard transféré sur la ligne d’urgence,
==================soit un appel sur une de nos deux lignes d’urgence stipulées à la réception de l’hôtel,
==================vous auriez été en contact avec moi ce qui aurait parmi de vous mettre à disposition une de nos clés de secours.

2/ Lors du départ de vos invités le 20/7/14, pourquoi ne pas avoir formuler votre réclamation, au combien justifiée, à la réception.
Ce plus tôt que de nous accuser in fine à tord sur internet via le site de l’intermédiaire et mais aussi via un site spécialisé en commentaires…

Ainsi vous avons-nous démontré que ce qu’il s’est déroulé ne correspond pas tout à fait à l’idée que vous en faisiez initialement

Si vous me permettez ce trait d’humour, connaissant votre supposée formation d’avocat, vous ne nous avez même pas accordé la présomption d’innocence et nous avez jugé coupable à tord.
J’espère que votre rigueur intellectuelle, vous poussera à revoir votre jugement sur notre établissement, certes loin d’être parfait mais aussi très loin des commentaires acerbes que vous avez formulés et que j’espère vous aurez la gentillesse de rétablir dans la vérité.

Bien cordialement,
Cyril

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Réception aimable mais chambre même si "upgrade " très vieillotte .
Le haut débit à fil (pas de wifi) est plutôt en bas débit:impossible de travaille a distance .
Petit déj à faire soit même en chambre.
La télé est bien ainsi que le couchage .
Niveau de bruit reste correct

Séjour du novembre 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chevreuse

1 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Hotel sans charme
Le patron est detestable et hypocrite: il a chercher a nous faire payer un depassement de 15 min lors de la restitution des clefs... Je n'avais jamais vu cela dans un hotel.
Il vous impose également de descendre les poubelles a la fin du sejour.
Le nombre de plainte le matin est assez impressionant : probleme de frigo qui goutte, probleme de confort de la literie, compteur electrique bruyant...
Tres mauvais rapport qualité/prix, surtout pour la region.
A noter : si pas de probleme de bruit avec un appareil de la chambre, hotel plutot calme

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné une nuit a la résidence. Pour 100€ nous avons eu un canapé lit tout juste pour 2 personnes, avec un matelas dur comme du béton dans une chambre vieillote... le responsable de l'hôtel peu agréable, nous a réveillé a 11h pour nous demander de partir rapidement, aucun sens du relationnnel.... bref une mauvaise expérience, je vous recommande fortement de trouver un autre hotel si vous avez besoin de sejourner dans la région. ..

• Séjour du septembre 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

Hotel vraiment moyen pour un tarif très cher. Il faut rendre sa chambre a 11h15, chambre qui sont spartiate (canapés lit pas très agréables) pas de sèches cheveux dans la salle de bains, une seule table de nuit avec une lumière dans la chambre, pas de décoration... Viellot et sans charme!

• Séjour du septembre 2013
Casablanca, Casablanca, Morocco
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

l'hôtel réunit le calme et la nature, les endroits sont toujours propres, un accueil très agréable, le staff est toujours souriant et se porte à l'aide à tout moment, c'est un bon endroit pour passer les vacances et se relaxer un peu, à essayer! un bon rapport qualité / prix

Astuce pour la chambre : Celles d'en haut ont une vue splendide
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
LYON
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

on commence par où ? .....

en dehors du personnel qui est sympa et serviable... ça va petre dur de trouver des qualités à cet établissement.

- pas de lit, mais un canapé lit bas de gamme, déformé, grinçant... dont la literie ne devrait jamais devoir être considérée pour un usage récurrent..... résultat, ma compagne et moi-même avons eu mal au dos dès la première nuit.... quelques soient les subterfuges, changements de position etc.. que nous avons essayé

- les meubles sont trop gros pour la surface : ex ; il faut bouger la table haute et les deux fauteuils de bar pour ouvrir la penderie / ex2: la table pliante de la cuisine bloque la porte de la salle de bains; ex3: il faut passer de côté entre le lit et le meuble-bureau......

- salle de bains : lumière blafarde, impossible de se maquiller, chasse d'eau qui ne marche pas vraiment.. faience de la chasse d'eau cassée, rideau de douche douteux, distributeur de savon vide

LE TOUT à 100€ la nuit.... soit le prix d'une chambre d'hôte 4 épis.....

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Residence Hotel Les Ducs de Chevreuse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Hotel Les Ducs de Chevreuse

Adresse: 7, Route de Choisel, 78460 Chevreuse, France
Location : France > Île-de-France > Yvelines > Chevreuse
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Chevreuse
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Hotel Les Ducs de Chevreuse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Hotel Les Ducs De Chevreuse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Hotel Les Ducs de Chevreuse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.