“Un bol d'air sympathique” 4 5 étoiles

Classé n° 2 sur 10 choses à voir/à faire à Vernon
Détails de l'activité
Bruxelles, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Un bol d'air sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

Une balade intéressante et calme dans les jardins du château entre 2 visites. L'entrée du château et des jardins est payante (4 euros pour les jardins) et certains bassins étaient vides au moment de la visite, mais on peut bien se promener tout autour du parc, des écuries et dans le jardin à la française.

Visité en septembre 2012

Aywaille, Belgique
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Petite promenade dans l'histoire de France bien agréable.”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Il est vrai que c'est court (3/4 d'heure) mais tellement intéressant.
Accueilli très agréablement par une jeune fille (étudiante certainement) qui débutait mais qui, ma foi, avait bien appris son texte et cela malgré quelques hésitations sans grande importance.
Petit groupe (6 personne) mais nous étions arrivés pour la première visite ; la guide répond aux questions posées et nous propose même de jouer un petit morceau sur le piano forte qui accuse bien ses années.
Le mobilier et les documents sur les tables sont exceptionnels de par leur valeur historique et nous avons appris beaucoup sur les relations entre les Bonaparte et la famille de l'époque.
Belle leçon d'histoire de France, pour nous Wallons qui étions français à cette époque.
Pour terminer (sans guide cette fois), une visite des jardins, avec ses fontaines, nous a beaucoup plu aussi.
Une bonne matinée dans cette belle région de Giverny.

Visité en juillet 2012
brières les scellés
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“vaut le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

le chateau commence à se faire connaitre avec site internet et flyers et la journée est pluvieuse, nous sommes donc seuls avec une guide qui maitrise son sujet, semble passionnée par son travail et le chateau, sait répondre aux questions; on a eu la chance d'arriver 30mn avant une visite car le chateau ne se visite qu'avec un guide et ça n'était pas précisé sur le site, dommage mais nous avons profité de ces 30 mn pour visiter le parc et les fontaines en cascade, ce qui est un temps insuffisant pour tout voir, nous avons terminé la visite du parc après la visite guidée du chateau

Visité en avril 2012
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“A découvrir !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

Vous auriez été sûrement moins déçus si vous aviez fait la visite intérieure ! Certes, il y a peu de pièces à voir mais elles en valent vraiment le coup par leurs mobiliers et leurs décorations. Ce château-musée est aussi très riche en histoire. On nous parle, entre autres, de Louis-Philippe, du Duc de Penthièvre et de la famille Bonaparte.
Bref, si vous aimez l'histoire, courez-y et profitez du parc pour faire une petite ballade agréable à l'écart de la ville.

Visité en septembre 2011
Vernon
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Décevant et cher”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Vu le prix réclamé à l'entrée pour la visite guidée (seules 4 pièces sont visibles, donc nous ne l'avons pas faite) et le parc, ou même seulement le parc, on s'attendrait à mieux.

Les pelouses sont entretenues mais pas les fontaines ni les arbres et arbustes. Les allées ne le sont pas très bien. Les bancs sont très peu nombreux et n'incitent donc pas à la contemplation. La vue sur le château d'un point "culminant" du parc laisse perplexe ; si l'on tente d'aller plus haut, on se retrouve en forêt et les arbres masquent alors le paysage... Une grande partie du parc n'est pas autorisée par les propriétaires actuels, sans que l'on sache pourquoi... Nous l'avons empruntée par mégarde et la promenade justifierait un peu plus le prix.

Les 5 "calèches/carrioles" visibles dans les écuries sont telles qu'elles ont du être retrouvées après-guerre...

Bref, bien des parcs municipaux ou départementaux gratuits méritent une visite bien plus mémorable !

Vivant dans les environs depuis presque une dizaine d'années, je comprends mieux maintenant pourquoi personne ne m'a jamais dit d'y aller absolument !

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Bizy ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau de Bizy ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Bizy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.