“Attention, horaires à respecter pour les visites sinon ......” 3 5 étoiles

Classé n° 2 sur 4 Attractions à Vernon
Type : Châteaux
Attraction Details
95 avis sur les attractions
“Attention, horaires à respecter pour les visites sinon ......”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Attention, les visites ne peuvent se faire sans guide, le château étant encore habité par la propriétaire.
Arrivés à 14h45, il nous aurait fallu patienter 45 minutes avant de visiter.
renseignez vous sur les heures de visite avant d'y aller pour rien

Visité en juin 2013
bizy27, Chargée de développement de Chateau de Bizy, a répondu à cet avis, 26 juin 2013
Bonjour Monsieur,

Effectivement, le Château se visite uniquement avec un guide qui vous racontera avec enthousiasme l'histoire du Château car comme vous l'avez indiqué les propriétaires vivent toujours dans les lieux.
En attendant le début de la visite ou à son issu (selon votre heure d'arrivée), vous pouvez vous promener librement dans les jardins de Bizy qui sont tout aussi exceptionnels que l'intérieur de la bâtisse.
C'est évidemment sans vous garantir que le soleil sera parmi nous ce jour-là, le soleil normand étant un peu capricieux ! ;)

Olivia Malheiro

Blainville sur Orne
“Grande déception”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Pourquoi grande déception, parce que ce château soit disant très beau est fermé le week-end de Pâques, week-end ou énormément de gents partent en week-end pour en profiter de faire des visites comme ce château qui était fermé le 31 mars 2013.
Heureusement que le château Gaillon, lui, était ouvert juste samedi 30 mars 2013, début du grand week-end de Pâques.
Donc très mécontent d'avoir raté ce beau château sachant que l'on était obligé de repartir de cette région lundi matin.
Peut-être que d'autres auront eu plus de chance que nous.
François

Visité en mars 2013
bizy27, Chargée de développement de Chateau de Bizy, a répondu à cet avis, 11 avril 2013
Bonjour François,

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé les portes du Château de Bizy fermées.
Effectivement, ce château privé ouvre chaque année à partir de début avril et jusqu'au 1er novembre.
Cette année le week-end de Pâques tombait effectivement tôt.
Je vois qu'en 2016, ça sera aussi le cas, il faudra que nous pensions à ouvrir plus tôt selon la disponibilité de notre équipe.

Si vous repassez dans la région durant la saison, nous serons heureux de vous accueillir au Château de Bizy. Nous sommes ouverts du mardi au dimanche, de 10h à 18h.

Olivia Malheiro
Rouen, France
14 avis sur les attractions
“très bel endroit à visiter !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

endroit magnifique, j'ai même eu la permission de jouer sur le piano d'exception tout en marqueterie ......

“belle batisse”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Visite du chateau effectuée un jour de pluie (dommage) donc visite du parc tres breve mais ca nous a permis de decouvrir plus longuement l'intérieur, d'époque, de belles pièces a admirer ainsi que de magnifiques oeuvres d'art tel qu'un piano orné de très beaux graphismes. un détail ne devra pas vous echapper, la visite du "garage" en fin de parcours ou sont rangés de beaux carrosses... et enfin, merci a la guide tres precise dans ses explications.

Bruxelles, Belgique
“Un bol d'air sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

Une balade intéressante et calme dans les jardins du château entre 2 visites. L'entrée du château et des jardins est payante (4 euros pour les jardins) et certains bassins étaient vides au moment de la visite, mais on peut bien se promener tout autour du parc, des écuries et dans le jardin à la française.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Bizy ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau de Bizy ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Bizy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.