“plus de visite guidée des jardins” 4 5 étoiles

Classé n° 2 sur 9 choses à voir/à faire à Vernon
Détails de l'activité
Abbeville, France
8 avis sur les attractions
“plus de visite guidée des jardins”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

j'y suis allé exprés un samedi car selon le site internet, il y a le samedi et le dimanche des visites guidées du jardin, ç'aurait été pour moi l'occasion de faire un rappel de botanique, mais elles n'ont plus lieu faute de demandeurs
il y a certes des endroits et des points de vue qui méritent le détour dans le parc mais on ne saisit pas toujours si on est sur une zone privée (le château étant habité) ou sur une zone agréée au public
pour le château lui-même, il est beau , surtout la cour entourée de bâtiments, mais plus petit que je ne l'imaginais, ça m'a étonné qu'un roi y séjourne alors qu'il pouvait disposer de châteaux de plus grandes dimensions
sinon, on ne visite certes que 4 pièces mais elles sont magnifiques , bien meublées et décorées et j'ai eu la chance d'avoir une guide passionnée et ouverte aux questions

Visité en juillet 2014
bizy27, Propriétaire de Chateau de Bizy, a répondu à cet avis, 27 octobre 2014
Merci Christophe Y pour votre commentaire !
Vous avez dû avoir la malchance de venir un jour de forte pluie, ou bien juste après la dernière visite guidée des jardins. La saison prochaine nous indiquerons les horaires de cette visite sur le site internet afin que vous puissiez la suivre et découvrir l'étendue insoupçonnée des jardins, au plaisir de vous revoir !

Vernon, France
“chouette visite, et joli parc arboré”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Nous avons opté pour la visite guidée du château, et la visite libre des jardins :
La visite du château était très sympathique, avec des explications claires sur l'histoire du domaine, avec une touche d'humour de la guide. Contrairement à beaucoup d'autres lieux, on peut "toucher" aux objets. Il est rare d'avoir le droit de faire du piano sur un objet aussi ancien et prestigieux.
Concernant le parc, certaines fontaines sont actives, d'autres en cours de rénovation. ça donne envie d'y retourner quand tout sera terminé.
les arbres centenaires qui jalonnent la visite du parc sont majestueux et valent le détour.

Concernant le prix de l'entrée, il reste honnête, avec 8€ pour la formule visite guidée du château + visite libre du parc.
On peut aussi se contenter de la visite du parc pour 4€ (et chose rare, on peut marcher sur l'herbe pour se promener en toute liberté)
Un après midi agréable à passer en famille ou en couple.

Visité en juillet 2014
bizy27, Propriétaire de Chateau de Bizy, a répondu à cet avis, 27 octobre 2014
Nous sommes ravis Zumtak que vous ayez passé un si agréable moment au château de Bizy !
Nous espérons que vous avez notamment bien profité des touches du magnifique piano Erard. Au plaisir de vous revoir au château !
parville
51 avis sur les attractions
“Ca vaut le détour !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Depuis le temps que je passe à côté et que je voulais le visiter, c'est chose faite. Dans le cadre de mon travail. Avec des personnes handicapées psy, je peux vous dire que l'on n'est pas partout les bienvenus. Et bien au château l'accueil a été très agréable, aidant, souriant et compréhensif. Nous avons visité le jardin qui est très bien entretenu et agréable même sans soleil avec des arbres bicentenaires magnifiques. La visite guidée de l'intérieur du château (en français et en anglais) était très agréable, pas ennuyeuse, avec du rythme dans le discours. Il nous en reste des souvenirs en rentrant ! Un peu d'histoire de temps en temps, c'est sympa.
Merci à l'équipe.

Visité en mai 2014
bizy27, Propriétaire de Chateau de Bizy, a répondu à cet avis, 4 novembre 2014
Merci à vous tina2f pour cet agréable commentaire ! Nous sommes ravis que l'accueil de votre groupe ait été à la hauteur de vos attentes. Au plaisir de vous revoir à Bizy !
22 avis sur les attractions
“Excellente visite guidée et charmant parc”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Le site est très agréable et paisible tout en étant grandiose : arbres centenaires, fontaines, jardins à la française mais aussi écuries, laiterie, glacière.

Impressionnant ensemble admirablement entretenu. Visite guidée de qualité avec un conférencier professionnel et sympathique.

Seul petit bemol : la conservation des textiles à l'intérieur du château (à préserver du soleil!!).

bizy27, Propriétaire de Chateau de Bizy, a répondu à cet avis, 4 novembre 2014
Merci Laura P pour votre avis et pour toutes vos très belles photos !
Il est effectivement très difficile de conserver des textiles mais nous avons tellement envie de vous montrer ces trésors dont nous disposons ...
Au plaisir de vous revoir à Bizy !
Vernon, France
5 avis sur les attractions
“Chouette”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Chateau très joli, très belles collections.
Le parc est magnifique.
A voir lors des journées du patrimoine

Visité en juin 2013
bizy27, Propriétaire de Chateau de Bizy, a répondu à cet avis, 4 novembre 2014
Merci pour votre avis caro1970 ! Effectivement les Journées du Patrimoine sont une très bonne occasion de venir visiter Bizy. Au plaisir de vous revoir, peut-être lors de ces journées !

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Bizy ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau de Bizy ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Bizy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.