“un havre de paix !” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Versailles
“un havre de paix !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2010

Un superbe séjour dans un lieu enchanteur : "la cabane" . Spa privé au clair de lune, cadre raffiné et élégant, qualité de l'accueil, gentillesse et grande disponibilité de nos hôtes, de bons conseils de visites et resturants. Nous sommes enchantés de notre séjour, un vrai break dans la nature, au calme !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2010

Grand coup de coeur. La maîtresse de maison a préparé un repas original et très bon. Une soirée entre convive qui permet d'échanger avec d'autres hôtes. La découverte de la Cabane, nous laisse sens voix! Ce lieu permet de se retrouver comme transporté, seul au monde. Fabuleuse décoration avec la double douche et son mur de galets ainsi que le jacuzzi. Toute cette atmosphére et l'accueil chaleureux que nous avons reçu, nous a ressourcé. je conseille vivement cet endroit pour tout les amoureux. A noter aussi que la Grange (gîte) est magnifique, tout comme le reste de la bâtisse.
Encore merci aux propriétaires pour les bonnes adresses et leur acceuil.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2009

Nous avons passés une merveilleuse soirée dans cet endroit magnifique dans lequel nous espérons retourner bientôt (La cabane).
Nous avions réserver la chambre Zellige, nous n'avons pas été déçu, décoration raffinée, touche orientale, coin salon, pierre et construit sur la roche, spacieuse, salle de bain et baignoire exceptionnelle à voir et à vivre !
La bastide est belle est authentique comme tout ici, le cadre, le paysage, les piscines, les jardins, ...
Nous avons été accueillis chaleureusement et nous avons pu partager quelques petits moments de discussion avec les hôtes trés sympas (merci pour le petit déj ...).

Cet endroit correspondait exactement à l'idéal que l'on recherchait pour cette soirée en amoureux, beau, authentique, exceptionnel, magique, romantique, accueillant ...

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2009

Très étonnée de lire les avis positifs sur cette demeure. Apparemment, nous ne sommes pas allés dans ce lieu le bon jour.
L' accueil dura 4 minutes chrono par la maîtresse de maison. On s'attend à autre chose de la part de propriétaire d'un établissement de prestige. Aucun verre de bienvenue, aucun échange !!! Nous aurions été bien mieux reçus dans un hôtel 2 étoiles à n'en pas douter.

La propreté de la chambre n'était pas parfaite: toiles d'araignée, porte-savons rouillé dans la douche...Grande déception également en découvrant la chambre. La photo publiée sur internet de cette chambre laisse percevoir une immense chambre. L'angle de prise de vue est très flatteur, trop de décalage par rapport à la réalité.

Demander des renseignements sur des adresses de restaurants, attendre qu'on nous apporte les informations, toquer à une porte, avoir l'impression bien réelle qu'on dérange au milieu d'un repas de famille et découvrir après 20h qu'une réservation a été effectuée sans notre accord...dans un restaurant à plus de 20km... Heureusement l'accueil et le service de cette adresse furent merveilleux et nous ravirent. Enfin des gens sympathiques.
On vous reçoit et on vous place dans vos chambres. Ce n'est pas une maison d'hôtes. il n'ya pas de pièces communes, de salons...La seule pièce de ce type est une minuscule salle à petit-déjeuner, étouffante.
L'hôtesse qui ne dit pas "Bonjour" quand elle fait une apparition anecdotique dans la salle au moment du petit-déjeuner, habillée en tenue de sport...Du jus de fruit dans une verrine en guise de rafraîchissement...
Partir en laissant les clés sur la porte sans salutations en l'absence des propriétaires, encore une fois fantômes...

Nous ne recommanderons pas cette adresse. Nous sommes bien loin des standards de chambres d'hôtes. Nous avons eu affaire à des gestionnaires et spéculateurs immobiliers mais pas à des hôtes. Business, business !!! aucun intérêt

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
leclos84, propriétaire de Le Clos Saint Saourde, a répondu à cet avis, 16 novembre 2009
Nous sommes à la fois surpris et sincèrement désolés de découvrir votre revue; aussi nous semble t'il important de prendre le temps d'y répondre.

Nous essayons tant que possible d'adapter notre accueil aux souhaits de nos hôtes; certains ne rêvent que de se retrouver seuls pour profiter pleinement de leur séjour lorsque d'autres souhaitent, au contraire, mieux nous connaître et découvrir notre histoire et celle de la bâtisse. A priori, nous n'avons pas su vous comprendre et nous en excusons bien volontiers.

Concernant la propreté du lieu, nous avons une femme de ménage scrupuleuse et attentive à nos hôtes, qui passe quotidiennement dans les chambres.
Habitant en pleine campagne, seuls au milieu des vignes, dans un mas en pierre du XVIIIè siècle, nous ne pouvons interdire aux araignées de tisser leurs toiles après le passage d'Eugénia! En ce qui concerne le porte-savon, nous les changeons deux à trois fois par an; l'état de celui-ci à échappé à notre vigilance et nous en excusons.

S'agissant de votre perception de la Chambre sur Internet, il est effectivement difficile d'être hyper-réaliste lorsque ce ne sont que des photos... La majorité de nos hôtes trouvent pourtant la réalité des lieux plus flatteuse!
Enfin, il paraît important de préciser que chacune de nos chambres disposent de plus de 40m2... ce qui ne correspond pas tout à fait au standard des hôtels deux étoiles en France!

Nous privilégions en particulier le temps du petit déjeuner pour conseiller nos hôtes, leur recommander de bonnes adresses (marchés, vins, gastronomie, artisanat...) et leur détailler des itinéraires en cohérence avec leurs envies du moment.
Vous n'en n'avez à priori pas profité, c'est dommage.
Vous pourriez préciser que le fameux jus de fruit servi dans une verrine est un jus d'orange fraîchement pressé du matin... qu'il est servi à volonté et qu'il vient accompagner viennoiseries, pains spéciaux (figues/raisins, céréales et fougasse), céréales, fromage, fruits frais, yaourts et confitures maison.
D'autre part, notre "minuscule salle à manger" a une superficie de 35m2 qui nous semble largement adapté pour accueillir chez nous, 10 hôtes autour d'une table.
Nous regrettons que vous n'ayez pu apprécier la vaisselle en porcelaine de limoges Bernardaud, les couverts en argent Puiforcat et l'attention toute particulière apportée au décor de cette pièce... là encore, nous sommes bien loin du standard des hôtels 2 étoiles!!!

Nous sommes contents que vous ayez au moins apprécié l'adresse du restaurant (20km=20min) que nous avions pris la peine de vous réserver. Nous souhaitions simplement vous garantir une table agréable ce soir là, plutôt que d'être contraints de réserver dans le premier restaurant venu où il resterait de la place.

Pour finir, cette maison est effectivement notre "business" puisque nous avons tout quitté avec nos enfants pour en vivre...
Nous sommes heureux des rencontres et des moments intenses et privilégiés qu'elle nous procure avec nos hôtes.
Désolés de ne pas en avoir partagé avec vous. Peut-être votre prochain passage nous donnera t'il l'occasion de rire ensemble autour d'un verre de ce fabuleux raté!
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2009

Tout a été parfait. L'endroit est fantastique. Nous recommandons vivement cette maison d'hôte tout à fait fascinante et accueillante.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Clos Saint Saourde ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clos Saint Saourde

Le Clos St Saourde
Le Clos Saint Saourde Beaumes De Venise
Hotel Le Clos Saint Saourde Beaumes-De-Venise
Le Clos Saint Saourde Hotel Beaumes-De-Venise

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos Saint Saourde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.