“Sérénité” 5 5 étoiles
Avis sur Le Pavillon de Galon

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cucuron
Le Pavillon de Galon
Le Pavillon de Galon a été ajouté à vos Favoris
Route de Galon, 84160 Cucuron, France   |
Classé n°1 sur 4 chambres d'hôtes à Cucuron
“Sérénité”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Nous passons nos vacances au Pavillon de Galon depuis maintenant quatre ans et c'est toujours un grand plaisir d'y séjourner.
C'est un retour à la nature et à sa force mystique, où tous nos sens s'éveillent et inspirent le désir de se laisser aller à la béatitude. Le jardin à la Française est un ravissement et l'on ne se lasse pas de se balader dans ce grand parc dessiné avec amour.
Les propriétaires, Bibi et Guy sont très raffinés et ont su garder tout le potentiel de cette superbe propriété.
Nous recommandons le vin de leur production, "Hocus Pocus", une délectation des papilles, et très rare.
On peut rester au bord de la piscine, faire une excursion à la mer ou préférer visiter les typiques petits villages des alentours.
Les amateurs de cuisine gastronomique seront enchantés par les fabuleux restaurants environnants (La Petite Maison, La Closerie, La Bartavelle, Le Bamboo Thaï...).
Cette adresse précieuse demeure incontournable dans le Lubéron.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Voyage solo
  • Turc en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2009

Au détour d'un chemin traversant les vignes, à quelques minutes d'un des plus beaux villages de Provence : Cucuron, le Pavillon de Galon vous ouvre ses portes.
La magie est instantanée et saisissante, on commence par longer un figuier spectaculaire, qui vous permettra peut-être de déguster une figue fraîchement cueillie : rares instants de privilège...
Les odeurs les plus subtiles et délicates sont au rendez-vous, dans le verger et le jardin, qui offrent un inoubliable panorama provençal à perte de vue.
Il y a 2 chambres d'hôtes décorées avec goût et grand raffinement. L'odeur oubliée du linge de maison séché au soleil, invite à la douceur et au farniente, la literie est très confortable.
Le petit déjeuner bio servi sur la terrasse, est un enchantement gustatif, pain cuit au feu de bois, confitures maison, fruits frais venant directement du verger... Le tout confectionné par Bibi, "une artiste de la vraie vie".
On peut ensuite directement faire quelques brasses dans la piscine à débordement.
Le Pavillon de Galon est un point de départ idéal pour visiter la Provence (sans oublier Cucuron, dont les charmes sont infinis). Guy et Bibi, les propriétaires, sont là pour vous conseiller : une adresse de restaurant, une idée d'excursion ...
Ils ont ce grand privilège de savoir harmoniser sérénité, esthétisme et confort en toute simplicité : le vrai luxe.

• a aimé — la beauté de l'endroit et la sensation d'être hors du temps,
  • n'a pas aimé — le séjour était trop court !
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
Paris/ London
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2009

Le pavillon de Galon est un lieu rare où nous avons passé quelques jours délicieux...
La décoration est élégante et sobre, la vue de notre chambre sur les grands arbres centenaires et le grand bassin donne envie de rester là pour l'éternité.
L'hospitalité de " Bibi", l'âme féminine du pavillon, est réconfortante et douce.
Le petit déjeuner est un délice, je me souviens surtout d'une confiture "maison" au melon inoubliable mais hélas épuisée !
Le pavillon de Galon est devenu notre adresse secréte incontournable.

• a aimé — la beauté du lieu et l'hospitalité des propriétaires
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2009

Le pavillon de Galon est un ancien rendez-vous de chasse du XVIIIe siècle, au pied du parc naturel du Luberon. Passionnés de nature, les propriétaires ont restauré son jardin de buis et de lavandes, ses bassins, dont l'un, immense, datant de l'antiquité romaine, est peuplé de truites pour la pêche à la ligne. Plus récente, une piscine de pierre aux teintes discrètes se dissimule derrière une haie, afin de préserver l'intimité des hôtes de passage. Ces derniers disposent d'un appartement indépendant, salle à manger-cuisine au rez-de-chaussée, deux suites à l'étage, du meilleur confort et du meilleur goût dans le choix des armoires-penderies, du linge de maison, des matelas, du sanitaire, de la télévision, de la wi fi. Récemment replanté de toutes espèces d'arbres fruitiers et d'un vignoble produisant un remarquable premier vin cette année (Hocus Pocus), le domaine s'est fait une spécialité des produits bios (trois menus au choix), des cours de cuisine et d'oenologie. En décembre dernier, époque de mon passage, c'était l'époque des truffes, fournies par le voisin. Juste à côté, on peut se promener jusqu'à Cucuron, au nom digne de Daudet et de Pagnol, ou pousser jusqu'à d'autres charmants villages des alentours. L'été, c'est l'époque des festivals, de théâtre à Avignon, de musique un peu partout. Les plages et les calanques de la Méditerranée sont suffisamment proches pour y passer la journée et se retrouver le soir à boire un verre à l'ombre des platanes bicentenaires ombrageant la terrasse. Avant d'aller dîner dans un des nombreux restaurants environnants "étoilés" par le guide Michelin !

Séjour du décembre 2008
Charleroi
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2008

Le Pavillon de Galon n'est pas un hôtel ***** mais un authentique pavillon de chasse du XVIIIème siècle, parfaitement restauré et équipé, décoré avec goût ; pavillon dans lequel ont été ouvertes deux chambres d'hôtes parfaites et calmes, deux terrasses fleuries et fort agréables, une grande piscine à débordement, un parc, des jardins et un verger toujours accessibles; un vrai régal pour les sens ...Les propriétaires qui vous y reçoivent ne sont pas "à votre service" de jour et de nuit mais les différents services qu'ils rendent, avec la plus extrême courtoisie, à leurs "invités" sont tous appréciables; l'un des plus utiles étant, sans doute, leur capacité à vous trouver une bonne table dans ... des restaurants complets.C'est là, en ce lieu magique, que mon épouse et moi avons passé 14 nuits -du samedi 23 août à 14:00 au samedi 06 septembre derniers à 11:00; des journées et des nuits d'un pur bonheur ...Des journées qui commençaient par un petit-déjeuner servi à volonté: jus de kiwi produit dans le village, croissants, pain cuit au feu de bois, confitures "maison", fromage de chèvre frais produit, lui aussi, dans le village ...Ce véritable havre de paix, situé à moins d'un kilomètre du village de Cucuron, dans le Lubéron, sera, sans nul doute, notre prochain "refuge" à partir duquel nous poursuivrons la découverte de ce beau coin de Paradis sur terre: la Provence ...

• a aimé — La beauté du lieu et ... le calme; l'accueil
  • n'a pas aimé — Rien de particulier
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Le Pavillon de Galon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Pavillon de Galon

Adresse: Route de Galon, 84160 Cucuron, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Cucuron
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 4 chambres d'hôtes à Cucuron
LE B&B PENSÉ POUR VOS VACANCES DANS LA MAISON D'HÔTES LA PLUS PRIVÉE DE PROVENCE.. ... plus   moins
Hotel Le Pavillon De Galon Cucuron

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Pavillon de Galon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.