“Ravissement des papilles !” 4 5 étoiles

Classé n° 1 sur 13 Restaurants à Cucuron
Cuisines : française
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
méditerranéenne
“Ravissement des papilles !”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Nous avons décidé de nous faire plaisir en famille et nous n'avons pas été déçus.
Nous avons opté pour un repas à 70 euros servi en terrasse.
C'était tout simplement délicieux : parfait équilibre entre les saveurs (la déclinaison sur le homard est à tomber par terre !), présentation sobre mais de qualité, le tout avec le sourire des serveurs
De plus le chef est venu plusieurs fois s'enquérir de nos réactions à chacun des plats.
Félicitations au chef ainsi qu'à son équipe..

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Orgeval
“Creme de la creme - certainement pas”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Il est très rare que je donne une mauvaise note à un restaurant mais après la prestation très decevante de la Petite Maison, mercredi 18 juin dernier, je me sens obligé. Nous sommes arrivés 5 malheureuses minutes avant l'heure annoncée de 20h et on nous a dit d'attendre. Pas d'indication de s'asseoir, pas de carte à étudier en attendant, zéro points pour l'accueil.
Juste après 20h nous étions installés à une table au premier étage et nous avons attendu encore avant que l'on deigne nous apporter la carte. Nous avons choisi le menu du jour à 48€.
L'amuse-bouche était une crême d'ail avec des petits batonnnets de pomme de terre frits, correcte.
L'entrée ètait des rondelles de lotte avec des condiments Grenoblois et un "crême" de choufleur, le tout servi dans un bol. Dèjà deux crêmes, la lotte était trop cuite, et l'ensemble était fade malgré les condiments. Ensuite une pièce de veau dans son "suc" aurait été délicieuse en soi mais encore une fois elle est servie dans un bol avec une sauce osso bucco qui se mélangeait avec le suc et une tranche d'aubergine et un morceau de fromage trop cuites aussi. Finalement le dessert était une amandine (faite avec du beurre et très bien avec des abricots roties) mais encore une fois gaché par la crême omni-présente! En mème temps on apportait les mignardises - panacotta! au coulis de fraises. J'en avais assez, je ne l'ai pas mangé. Nous avons bu un Chateau la Dorgonne, un très bon vin du Lubéron.
Contrairement donc à mes habitudes, je ne recommenderai pas cet établissement et je n'y retournerai pas.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Lauris, France
“Assez décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Accueil par le personnel de service qui présente les menus et sert à table.
Pas de carte. Seuls deux menus sont proposés 48€ et 70€. Des changements de dernière minute interviennent sur les deux menus et concernent entrées et plats principaux.
L'ensemble du repas à 70€ est correct avec de bonnes saveurs. Mais la salle, à la décoration triste, est très bruyante et ne permet aucune intimité. Ce soir-là, il faut élever assez fortement la voix pour être entendu de son proche voisin.
Le chef, qui par deux fois paraît dans la salle, ne s'enquiert pas du ressenti de l'ensemble de ses hôtes. Seules deux tables sur les six que contient la salle auront droit à ses visites ! Une sélection sans doute pour des personnes connues de lui. C'est assez choquant pour les autres !...
À noter également que l'eau gazeuse fabriquée à partir d'un appareil du type "sodastream" est facturée 4€ le litre !
Le chef ne paraît pas non plus lors du règlement, alors que toutes les préparations sont terminées.L'établissement ne possède plus non plus de cartes commerciales !?...
Alors que nous nous faisions une fête de dîner chez Monsieur Éric Sapet (si célèbre dans la région) nous avons été en grande partie déçus par l'atmosphère de son restaurant et le manque de convivialité de ce chef qui nous semble-t-il marque un certain manque de respect envers ses hôtes.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Merville, France
“decevant...”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

ce ne fut pas mauvais..mais tres simple et tres classique
déjeuner en semaine:deux menus (48 et 70 euros),pas de carte.
nous choisissons le premier menu:
un petit amuse: soupe de champignons,fromage blanc et rapé de truffe puis
poisson pour moi avec légumes croquants a la grecque et mon conjoint:salade de poulpes aux proivrons ...tout ceci :bon,mais trop simple...presque comme a la maison
pour le plat : tres bonne viande de bœuf en plat avec panisses (manque d'originalité)
le dessert:soupe de cerises avec un petit beignet a la cerise (tres gras)..pas bon le dessert!!!
encore une petite mignardise:un petit fromage blanc...au coulis de fruits rouges...BOF
loin d'etre INOUBLIABLE!!! 130 euros (avec la bouteille de vin) trop cher pour un dejeuner finalement quelquonque en semaine...

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Marseille, France
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

un déjeuner a 2 sans fausse note ,petite terrasse très agréable ,les plats gouteux ,raffinés,le service impeccable.Le petit village de Cucuron est magnifique.Une adresse que je recommande

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La petite maison de Cucuron ont aussi consulté

Cucuron, Luberon
Cucuron, Luberon

Vous connaissez La petite maison de Cucuron ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La petite maison de Cucuron, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.