“Pas convaincu du tout par le restaurant” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Cucuron, 84160 Lourmarin, France   |
N° 2 sur 3 hôtels à Lourmarin
Certificat d'Excellence 2014
Québec (ville), Canada
“Pas convaincu du tout par le restaurant”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Nous avons testé ce jour le restaurant. Si l'accueil est très chaleureux, la tenue vestimentaire du maitre d'hôtel est à notre goût à revoir. Un jean troué et un slip qui dépasse de la ceinture, même si c'est la mode, pour nous cela dénote beaucoup. Voir le début des fesses du serveur, ça coupe un peu l'appétit.
L'assiette asiatique : Les nems étaient corrects par contre le beignet et le samoussa, au vu de leur couleur (brun très foncé) avait du un peu trop séjourné dans l'huile de friture.
2 personnes en cuisine, et attendre 30 min le plat de résistance (alors que nous n'étions que 4 couverts en salle à ce moment là) ... Nous n'osons pas imaginer le délai d'attendre en pleine saison !
La viande était cuite comme demandée (saignante) et de qualité.
Au final une addition élevée pour un repas banal, dans un cadre banal sans plus. A part la vue sur la piscine, il n'y a rien de sensationnel !

5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013 par mobile

Petit séjour pour notre anniversaire et qu'elle belle surprise , la chambre thématique avec sa petite terrasse vue sur piscine et balnéothérapie dans la salle de bain chambre de tout confort , un accueil de tout le personnel très très bien et en toute simplicité , mon coup de cœur revient au restaurant le jeune homme au service était très agréable souriant les plats très bons (l'assiette de fromage servie avec l'huile de cucuron tout simplement exquise)
Que de bons points pour cet endroit que je recommande les yeux fermés

• Séjour du mai 2013
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Partis en couple pour un week-end amoureux et plein de découvertes grâce à Groupon, nous avons été séduits par le cadre des lieux et le dépaysement assuré, le petit déjeuner excellent et varié, l'accueil du serveur du restaurant très agréable.

Mais avec le recul, nous avons été au regret de constater plusieurs points négatifs.
D'une part, le thème de la chambre que l'on a pu choisir auprès de la réceptionniste par téléphone plus d'un mois avant notre séjour n'a pas été respecté, sous prétexte de la forte fréquentation de l'hôtel en cette période. Je n’ai pourtant lu nulle part qu’une réservation via Groupon ne pouvait en aucun cas garantir le thème de la chambre.
Ensuite, le choix très limité au dîner en ½ pension, même s'il faut bien reconnaître que ce qui nous a été proposé était très bon.
En dernier lieu, il s’est avéré que la femme de ménage est entrée dans notre chambre alors que nous prenions notre petit déjeuner à l’hôtel et dans les horaires prévus à cet effet... Nous ne savons pourquoi.

Au final, un sentiment mitigé se dégage de notre séjour.
L’endroit vaut largement le détour mais nous pensions pouvoir exiger mieux d’un 3 étoiles et à nos yeux, les prestations proposées n’ont pas suffi pas à compenser un accueil négligé.
Si les clients Groupon doivent être simplement considérés des bouche-trous et ne pas être traités comme les autres, autant diriger son choix vers un hôtel sans prétention mais plus accueillant.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
lHotelBastide, Propriétaire de Hotel Bastide de Lourmarin, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Madame, Monsieur,

Nous souhaitons apporter quelques réponses à vos commentaires afin de vous confirmer que nos clients Groupon bénéficient du même accueil que les autres, et ne sont pas du tout considérés comme des "bouche-trous" comme vous semblez le suggérer...

- Concernant le thème de votre chambre: nous ne garantissons jamais le choix des chambres de catégorie standard Charme ou Junior, et ceci pour toutes les réservations, qu'elles soient classiques ou faites via Groupon. Seules les catégories supérieur Ambiance, Thème et Suite sont désignées à la réservation.
Voici d'ailleurs ce qui est mentionné sur le courrier de confirmation envoyé à nos clients : "Les attributions des chambres JUNIOR ou CHARME sont données à titre indicatif, en respectant votre choix de réservation dans la mesure du possible. Cependant, elles sont susceptibles d'être modifiées pour une chambre de même catégorie en fonction de l'aménagement des réservations. Merci de votre compréhension."
De plus, connaissez-vous beaucoup d'hôtels où l'on vous offre de choisir votre chambre? C'est une faveur que nous proposons mais on ne saurait nous reprocher le fait de ne pouvoir l'accorder pour tous les séjours...

- Concernant le dîner: Etant en 1/2 pension, nous vous proposions un menu avec 2 ou 3 choix pour chaque plat, ce qui est assez raisonnable, nous semble-t-il... Pour votre information, de nombreux établissements proposent un menu unique en 1/2 pension!

- Et pour ce qui est de la femme de chambre, savez-vous que c'est en général son rôle d'entrer dans les chambres?!... Peut-être s'est-elle trompée en pensant que vous restiez une nuit de plus : nous faisons souvent les "recouches" durant le petit-déjeuner des clients afin de ne pas les déranger par la suite. C'est une pratique courante en hôtellerie mais peut-être n'êtes-vous pas coutumiers de séjours à l'hôtel?

Enfin, nous tenons quand même à préciser que votre séjour se déroulait pendant le pont férié du 8 mai et que bien peu d'hôtels auraient accepté des séjours à -50% durant une période aussi touristique! Ceci pour vous démontrer à quel point nos clients Groupon sont considérés et accueillis avec le même égard que les autres...
Nous sommes un peu navrés de constater que, malgré tous les efforts déployés, certains client s'avèrent éternellement insatisfaits et prompts à la critique!
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

nous sommes alles dans cet hotel parce que nous avions la possibilité de prendre une suite ou loger avec nos deux garcons , la chambre etait trés confortable avec une terrasse privée , et tres bien equipée , ( mezzanine avec deux lit , un canapé un ecran plat pour les enfants , salle de bain trés grande avec douche et baignoire .
les enfants ont passer 3 jours dans la piscine chauffée ce qui en cette saison est plus qu'appréciable. mais surtout la gentillesse du personnel est remarquable .
Quand au restaurant nous y sommes allés deux fois , le jeune homme qui s'en occupe(ET SON EQUIPE ) s'est mis a 4 pour nous , et a été plus que charmant avec nos ados . merci a vous tous

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

chambre très propre , confortable , petit déjeuner parfait, dommage que le restaurant n'était pas ouvert ce jour on a du aller chez un partenaire juste dommage pour le restaurant que l'on aurait aimer connaître.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Cela fait quatre fois que nous nous rendons à la BASTIDE DE LOURMARIN : trés agréable et calme , chambre trés bien décoré toujours bien reçu idéal pour un moment en amoureux. Nous conseillons les chambres : la romantique ou la coquine...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Endroit très sympas chambre bien décorée et propre literie très agréable que du +
le restau est bon mais dommage que l'on y retrouve pas une cuisine fait maison cela donnerais une plus grande valeur au niveau de la prestation hôtelière dans sa totalité.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Vous connaissez Hotel Bastide de Lourmarin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Bastide de Lourmarin

Adresse: Route de Cucuron, 84160 Lourmarin, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Lourmarin
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 hôtels à Lourmarin
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Bastide de Lourmarin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Bastide de Lourmarin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide De Lourmarin
La Bastide De Lourmarin
Bastide Lourmarin
Hotel Bastide Lourmarin
La Bastide Lourmarin
Avis Bastide De Lourmarin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Bastide de Lourmarin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.