“Oui l hotel non le resto” 3 5 étoiles

Hotel Bastide de Lourmarin a été ajouté à vos Favoris
Hotel Bastide de Lourmarin
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Cucuron, 84160 Lourmarin, France   |
N° 2 sur 3 hôtels à Lourmarin
“Oui l hotel non le resto”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Nous avons apprécié durant 4 nuits cet hotel notre chambre à thème la brocante, ainsi que les extérieurs et la piscine ainsi que son emplacement aux portes de Lourmarin. Par contre cruelle déception avec le " restaurant " qui n est pas digne de cet établissement : service bâclé plats sans saveur, vins assez chers. A eviter d autant plus qu il y a des restaurants corrects à Lourmarin et aux alentours.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

L'hôtel est pour moi bien situé, à 200 m du centre de Lourmarin, et à 100 m du marché régional qui se tient sur la place le vendredi matin; un grand parking permet de garer son véhicule à l'ombre, et permet de rejoindre rapidement les départementales qui mènent vers les sites touristiques. Les petits inconvénients pouvant être causés par la route sont balayés par les autres avantages.
Arrivés sur place, nous avons hérité d'une chambre à thème, à savoir "L'atelier".
Et effectivement, elle n'a pas volé son nom, équipée qu'elle est d'anciens éléments repris "bruts de décoffrage" de vrais ateliers, comme deux établis, l'un supportant un évier, un autre servant d'écritoire/table dans la chambre. D'autres éléments, tels le sol en béton brut lissé ou des lampes type "bureau des années 50", viennent compléter le décor.
Toutefois, d'autres éléments peuvent prêter le flanc à la critique: la peinture des murs en rouge, d'autres éléments en noir, et les petits tableaux de pin-ups des années 40 et 50 ne plaisent pas obligatoirement à tout le monde....L'essemble fait un peu arrière-salle de boui-boui!
Il eût mieux valu illustrer l'ambiance avec des anciennes publicités typiquement françaises (pourquoi pas sur plaques émaillées) telles que le bonhomme Michelin, ou Citroën, ou encore Renault, pour rendre une ambiance "garage".
Autre élément perturbant: la salle de bains (de dimensions plus que confortables, la douche à l'italienne ressemble un peu à l'entrée d'une grotte) jouxte bien sûr la chambre, mais une partie du mur de séparation est remplacée par des vitres (opaques, mais cependant translucides) ce qui réveille à coup sûr la personne qui souhaite paresser au lit lorsque son compagnon a envie de prendre une douche pour ensuite aller déjeuner... Il serait intéressant de placer soit un petit store ou des persiennes (encore une fois pour garder l'ambiance...) pour empêcher la lumière d'éclairer la chambre.
Rien à dire par contre sur le petit-déjeuner, copieux et varié, à prendre à l'extérieur si le temps le permet.
Petites suggestions pour la piscine:
- marquer clairement la délimitation des marches, ainsi que le bord de la banquette: je m'y suis cogné deux fois les orteils!;
- la bande de terrain en friche entre la piscine et la haie, pourrait être mise à profit pour y installer un jacuzzi et une douche digne de ce nom, puisque toutes les installations techniques sont juste à côté.
Ceci étant dit, il n'en reste pas moins que nous y avons passé un très agréable séjour!

Astuce pour la chambre : J'ai personnellement apprécié la vue sur la piscine, quand bien même il y avait un peu de bruit...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

L'hôtel est au bord d'un rond point TRES passager sur la route qui fait Cadenet-Lourmarin-Apt !!
Et prétendre que l'établissement donne sur un jardin est faux. Voir sur Google earth et vous serez fixé sur l'emplacement exact de l'hôtel !!!!
Pour le calme et la tranquilité du Luberon, réservez ailleurs !!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
HotelBastide, Responsable réception de Hotel Bastide de Lourmarin, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Cher Monsieur Jean Philipe M,

Nous sommes flattés et ravis de constater que sur les 7 avis que vous avez laissé sur TRIPADVISOR nous sommes finalement épargnés et que votre insatisfaction permanente ne soit pas plus importante à notre égard !

Au Costa Rica votre séjour est qualifié de " nul" et "dans un hotel médiocre", à Marseille, vous avez été " un peu déçu", à Galey également " un peu déçu" , à Héraklion en Grèce votre commentaire signale d'emblée " à éviter" , et enfin à Villars le restaurant " voudrait avoir l'air et n'a pas l'air du tout" …

Notre Hotel ayant l'avantage d'être situé avec un accès direct au cœur du village nous ne pouvons en effet pas prétendre être retirés à 30 kms de la première route nationale mais près d'un carrefour d'un village de 1040 habitants …
Si ce point était aussi dérangeant que vous semblez le soulever nous n'aurions pas obtenu le Certificat d'Excellence 2014 de Tripadvisor .

"Heureux ceux que satisfait la vie, ceux qui s'amusent, ceux qui sont contents !
Guy de Maupassant
Cavaillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Hôtel très sympathique. Situé à deux pas du centre de Lourmarin. La double balnéo dans la chambre à thème est agréable. L'accueil à l’hôtel et au restaurant est irréprochable, les réceptionnistes sont vraiment agréables. Petit bémol, la proximité de la route quand on est au bord de la piscine. Le restaurant est très correct, sans rien d'exceptionnel (La demi-pension est intéressante).

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
st laurent du var
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Bel hôtel bien situé dans le cadre d'une visite de 3 jours dans le Luberon.
Grand parking. Accueil sympathique et professionnel. Chambres à thème (la ronde pour nous) très originales avec déco raffinée et équipements nombreux (bouilloire, seche cheveux produits de toilette etc...) et une baignoire balnéo double bien agréable aprés une journée de visite.
Hôtel situé à 300 mètres du centre du village trés animé.
Les petits déjeuners sont copieux et variés. Le restaurant est agréable avec une cuisine délicieuse et un service impéccable.
Belle piscine extérieure chauffée.
Bref un séjour à deux bien agréable et à refaire sans problème!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Bel endroit, adorablement décoré, cuisine délicieuse et service au petit oignions. La chambre cinquante est spacieuse et très confortable. La terrasse à une vue unique sur le village. L'hôtel est à 2 pas du village de Lourmarin. On aime et on reviendra.

Séjour du avril 2014
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Bel hotel (proche de la route, avoir en saison pour le bruit) à 200 mètres du centre ville.
Chambre agréable et bien décorée, belle salle de bains, celle qui nous avions au RDC donnait sur la piscine.
Accueil très agréable et disponible.
Parking vaste et pratique
Dommage de ne pas offrir un surclassmenent alors que nous étions en basse saison pour une chambre achetée au tarif normal sur le site de l'hotel
PDJ pas a la hauteur pour le tarif 15€, déçus. mini viennoiserie servies apres 15mn..

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Bastide de Lourmarin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Bastide de Lourmarin

Adresse: Route de Cucuron, 84160 Lourmarin, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Lourmarin
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 hôtels à Lourmarin
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Bastide de Lourmarin 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Bastide de Lourmarin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide De Lourmarin
La Bastide De Lourmarin
Bastide Lourmarin
Hotel Bastide Lourmarin
La Bastide Lourmarin
Avis Bastide De Lourmarin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Bastide de Lourmarin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.