“Déjeuner agréable” 4 5 étoiles

Rue du Temple, 84160 Lourmarin, France   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à Lourmarin
“Déjeuner agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013 par mobile

Nous y avons déjeuner en terrasse, au soleil. Très agréable. C'était bon et tout à fait à la hauteur du tarif. Service très correct. Seule la proximité de la climatisation nous a un peu dérangé...
Que dire de plus pour atteindre les 200 caractères exigés par Trip Advisor ?

Séjour du avril 2013

113 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Nottwil, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Nous avons séjourné à la bastide de Capelongue à Bonnieux pour Pâques. Nous sommes partis avec nos deux fils nous promener à Lourmarin et nous avons déjeuné au moulin de Lourmarin sur les conseils de la réceptionniste. Très original, et quel délice ! Nous n'avons pas été déçus. Nous avons découvert une très bonne table et une chef très prometteuse ! Ce fût pour nous quatre une très bonne pâques en famille !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Nous avons testé le restaurant. La direction et le staff vient de changer. Nous leur conseillons donc vivement une bonne formation car visiblement ça manque de professionnalisme.

Accueil : Si nous avons été chaleureusement accueillis, il en est pas moins que nous aurions apprécié que l'on nous propose de prendre notre vestiaire. Le responsable nous a gentiment laissé mettre le manteau au dos de notre chaise. Vous me direz que finalement c'était le mieux, car une personne qui a insisté pour lui remettre son manteau, ce dernier c'est retrouvé déposé sur un fauteuil dans le hall. Drole de pratique.

Cuisine : La coquille St Jacques doit être juste saisie, Madame le Cuisinier, sinon c'est du caoutchouc. Ce qui fut le cas donc. Dommage car tout l'assortiment était très bon. Le plat aurait mérité un soupçon de gros sel avant le service.
La soupe VGE : Aie... pas vraiment à la hauteur du plat imaginé par Paul Bocuse.
Agneau : Bon mais sans plus. Cuisson bien maitrisée. Le boeuf, cuisson très maitrisée aussi, mais plat pas sensationnel.
Desserts : Minimaliste au possible ! Pas de soucis vous ne serez pas lourd après ces desserts. Très belle présentation mais enfin on aimerait un peu plus.

Ce qui est le plus pénible : L'attente ! 45 min entre la fin du hors d'oeuvre et le plat principal. 20 min entre le plat et le dessert !
Arrivé à 12h15 nous en sommes sortis à 14 h 15 !
Nous n'étions en tout et pour tout 12 couverts pour l'ensemble du restaurant ! Nous ne pouvons que nous inquiéter le jour ou la grande salle (que l'on nous a tellement vantée) sera pleine.

Le personnel n'arrête pas de faire des aller/retour mais les mains vides 1 voyage sur 2 ça dénote un manque de formation professionnelle.

Rassurez vous l'addition : 185 €/2 personnes nous ne l'avons pas attendu plus de 2 min !

En résumé, nous invitons la nouvelle direction à vite se remettre en question si elle tient à se faire un nom en restauration.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
OliviaLebaillif, Assistante de direction de Moulin de Lourmarin, a répondu à cet avis, 9 mars 2013
Cher Monsieur,
Nous sommes désolés des désagréments que vous avez pu rencontrer lors de votre venue dans notre établissement.
Il est vrai qu’un malencontreux dysfonctionnement de dernière minute a effectivement perturbé le service (raison pour laquelle vous n’avez pas pu déjeuner dans la grande salle voûtée du restaurant et pour laquelle un problème de vestiaire s’est effectivement posé), ce dont nous nous excusons auprès des clients venus découvrir notre Maison ce jour-là.
Nous vous rappelons que notre restaurant est de type bistrot provençal mais que, cependant, le montant de l’addition nous paraît tout à fait légitime. Précisons que nous proposions alors avec la plupart de nos plats un supplément avec des truffes dont vous avez souhaité bénéficier à deux reprises et que, en fin connaisseur, vous avez par ailleurs sélectionné un vin de Côte Rôtie « Champin Le Seigneur » Millésime 2006 Domaine Gérin au tarif de 66.00 €, ainsi qu'un apéritif ceci expliquant le montant de ladite addition.
Toutefois, nous avons bien noté vos remarques et en prenons bonne note afin d’améliorer nos services à l’avenir.
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Un cadre raffiné, décor chaleureux, sans décorum.
Week end en amoureux, parfait, le Luberon en supplément.
Cuisine savoureuse, service agréable.
Chambre trés douillette, un sentiment de bien-étre.
Nous reviendrons, assurèment!

Luynes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Cet hôtel mérite bien ces 4 étoiles, un accueil chaleur où l'on se sent de suite comme chez soi, tout était parfaitement organisé même avec un personnel réduit en cette nuit de la Saint Sylvestre. De plus nous avons bénéficié d’un tarif préférentiel grâce à une réservation tardive.
Cet établissement tout en pierre de taille, avec un hall qui vous semble vous ouvrir ses bras avec une coursive qui surplombe la réception. Le restaurant est accessible à la fois par une entrée spécifique et par le hall.
Peintures, sculptures, et autres œuvres d’art contemporaines s’exposent au rez-de-chaussée ainsi que sur les murs de la salle de lecture.
On peut rester «connecter » grâce au wifi gratuit dans les parties communes.
Notre chambre située au bout d’un long couloir, permet d’appréhender l’architecture de l’hôtel, un escalier en colimaçon, une passerelle qui enjambe l’une des petites rues piétonnes du village, et un couloir qui mène à notre chambre.
Notre chambre, la dernière à droite dans le couloir, de la fenêtre on peut admirer le château de Lourmarin éclairé de nuit ainsi que les toits de vieilles tuiles de l’établissement .
Avec un lit façon « king size », des couleurs « provençales » et chaleureuses, une salle de bain fonctionnelle avec douche de grandes dimensions, une télévision écran plat de taille convenable et une climatisation réversible cette chambre nous a permis de nous détendre et ainsi de passer un nuit loin de toute agitation en cette période de fin fêtes de fin d’année.
Le petit déjeuner copieux avec des produits du terroirs et de qualité, pris dans l’une des salles voûtées a finalisé notre séjour.

Bourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

2 nuits dans ce magnifique hôtel pour le nouvel an une superbe adresse.
Nous avons passé les fêtes du nouvel an à Lourmarin dans cet ancien moulin à huile plein de charme. Accueil chaleureux et personnel dévoué, on vous accompagne jusqu'à votre chambre . Notre chambre était de catégorie supérieur de plus de 30m2 avec un lit king size, un coin salon agrémenté d'une cheminée, une super salle de bains avec wc séparés. le grand luxe au centre de Lourmarin avec le calme en plus. Nous vous le recommandons vivement n'hésitez pas un instant chrame assuré.

HYERES
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Nous avons passé une nuit avec petit déjeuner debut decembre en couple. Le restaurant de l'hotel était fermé mais nous avons trouvé un restaurant dans le village sans problème.Il s'agit d'un hotel dans un ancien moulin ; cadre très beau, accueil excellent, chambre très bien décorée tout comme l'hotel, petit déjeuner au coin du feu. Très bon souvenir, nous y retournerons d'autant que le village en lui même est sympa.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Moulin de Lourmarin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Moulin de Lourmarin

Adresse : Rue du Temple, 84160 Lourmarin, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Lourmarin
Classé n°1 sur 3 hôtels à Lourmarin
Le Moulin de Lourmarin est un hôtel de charme et de caractère au milieu du Luberon situé à quelques mètres du château de Lourmarin.Ancien moulin à huile du XVIIIe siècle, le Moulin de Lourmarin accueille ses hôtes dans un cadre enchanteur au milieu des tilleuls.Ses 19 chambres et sa suite sont décorées dans un style provençal sobre, avec des matières nobles : bois brut, fer forgé et faïence artisanale. Près de la cheminée, dans le salon d'hôtes, sur les terrasses ou dans le patio ; en toutes saisons, le Moulin de Lourmarin est le lieu idéal pour profiter de la quiétude du temps qui passe si sereinement en Provence…Pour vous restaurer, vous pourrez vous diriger vers la grande salle voûtée du Moulin qui abrite notre restaurant « bistronomique » dont la carte est élaborée à partir de produits du terroir. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin de Lourmarin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Moulin De Lourmarin
Moulin Lourmarin
Moulin Hotel Lourmarin
Lourmarin Moulin De Lourmarin
Hotel Moulin De Lourmarin
Moulin De Lourmarin Hotel
Moulin De Hotel Lourmarin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulin de Lourmarin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.