“Hôtel agréable dans le très joli village de Lourmarin” 3 5 étoiles

Moulin de Lourmarin a été ajouté à vos Favoris
Moulin de Lourmarin
Rue du Temple, 84160 Lourmarin, France   |
Classé n°2 sur 3 hôtels à Lourmarin
“Hôtel agréable dans le très joli village de Lourmarin”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

De passage à Lourmarin cet été nous avons séjourné deux jours au Moulin de Lourmarin.
L'hôtel est très bien situé. La décoration des chambres est très provençale et très classique. Mais la chambre est confortable.
Ce qui a surtout retenu notre attention c'est le professionnalisme et la gentillesse du personnel de l'hôtel.
Pour le reste, c'est bien sûr assez cher, certainement un peu comme partout dans le Lubéron en plein mois d'août.

Buenos Aires, Argentine
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons séjourné deux jours dans cette hotel en août 2013 pour le marriage d'une amie.

Les lieux sont charmants, le restaurant excellent, le service exemplaire (ce que est très rares de nos jours), et les chambres sont amples, parfaitement propres, lumineuses et décorées avec beaucoup de goût.

Je recommende cette hôtel avec entousiasme!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Villelaure, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous nous y sommes rendu en famille le 21 Août au soir, et avons dîné dans la cour.
Ce qu'il faut savoir c'est que ce restaurant était anciennement un double étoilé Michelin, dans lequel Edouard Loubet à fait ses armes... Depuis quelques années le Moulin était fermé, faute de repreneur et ce n'est que très récemment qu'il a rouvert ses portes.

La déco est restée la même : mobilier de jardin magnifique, cadre, végétation (bel olivier qui trône au beau milieu de la cour)...

Accueil très bon et très agréable.
Seuls quelques détails peuvent attirer l'attention des plus exigeants : plaque de regard verte sous l'Olivier, taille des plantes sur la treille pas très soignée... Faut dire que tout cela a dû être laissé à l'abandon pendant les mois de fermeture.
Le service est bon et les conseils également, étant allergique au gluten et produits laitier, le chef de rang s'est montré très patient et compréhensif.
Dans l'assiette : très bon travail de la Chef, présentation et dressage des mets parfaits, une artiste! Produits frais de grande qualité. J'ai mangé le filet de Bar, dont la cuisson était parfaite, et les petits légumes cuisinés à l'Huile d'olive juste merveilleux!
Dessert nage de fruit très parfumée avec une boule de sorbet aux saveurs de verveine : rien à dire!
Prix très correct au regard de tous les éléments décrits ci dessus. Habitant de la région, j'y retournerai c'est certain!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Neuilly-sur-Seine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Malgrè un accueil exceptionnel,une situation idéale en plein village nous avons été très déçu par notre séjour.
Passons sur la décoration ethno-provençale (des gouts et des couleurs......);nous avions une chambre "dite de luxe" où l'accroche douche tenait avec un carton plié,le coffre ne fonctionnait pas (il fut réparé ) et la vue sur le parking était très sombre car nous étions au milieu des arbres.
Le petit déjeuner était servi dans une cour qui aurait pu être magique ;malheureusement le dallage était défoncé,les parasols dépareillés ne s'ouvraient pas toujours ,la toile pour protéger du soleil était grise de saleté,la vitre séparant l'extérieur de l'intérieur n'avait pas été nettoyé depuis longtemps:l'ensemble faisait assez décharge....
Dommage il suffirait d'un leger coup de blush !

Guyancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Je suis allée manger deux fois au restaurant du moulin de Lourmarin et je n'ai pas été déçue. Bien au contraire!!!
Le menu du midi à 21 euros est un excellent choix sur le rapport qualité-prix. Le client peut choisir entre deux plats et desserts qui sont tout autant appétissants (le choix peut même être difficile.) La cuisine est raffinée tout en rassasiant le client (les parts sont copieuses). On retrouve le goût premier des produits mais arrangés de manière à découvrir d'autres saveurs. Les entrées, les plats et les desserts sont tous savoureux et frais!!!!
Le service est impeccable, le maître d'hôtel est de très bon conseil concernant les vins et est très chaleureux. Il en va de même avec les serveurs qui nous accueillent avec le sourire.
C'est donc un carton plein et je vous le conseille vivement si vous êtes amateurs de la bonne cuisine et d'un service chaleureux.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
La Roque-d'Antheron, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Accueil moyen, le service laisse à désirer (absence de pain en début de repas)...attente entre les plats
Le pseudo maître d'hôtel très occupé par des clients étrangers en oublie complètement le reste de la clientèle. Les deux autres serveurs se démènent comme ils peuvent. Cela ressemble plus à une "auberge espagnole" qu'à un restaurant qui se veut "gastro".
Nous étions déjà venu il y a quelques années, services et restauration incomparables.
Beaucoup de genre et aucun professionnalisme;
Dommage car la cuisine est plutôt savoureuse, nous ne reviendrons pas et vous le déconseillons. Elizabeth La Roque d'Anthéron

5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013 par mobile

Nous avons beaucoup apprécié notre deuxième passage au Moulin de Lourmarin !
L'accueil est très chaleureux, merci Mesdames !
Le cadre est très agréable, salon, salle à manger, terrasse, etc.
Le buffet du petit-déjeuner est copieux et le personnel sympathique et attentif !
Les chambres charmes un peu peu petites, mais "cosy" et la literie de qualité !
Merci également pour le surclassement la deuxième nuit pour notre fils et sa compagne !
Nous reviendrons avec plaisir !

• Séjour du juin 2013

Vous connaissez Moulin de Lourmarin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Moulin de Lourmarin

Adresse : Rue du Temple, 84160 Lourmarin, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Lourmarin
Classé n°2 sur 3 hôtels à Lourmarin
Le Moulin de Lourmarin est un hôtel de charme et de caractère au milieu du Luberon situé à quelques mètres du château de Lourmarin.Ancien moulin à huile du XVIIIe siècle, le Moulin de Lourmarin accueille ses hôtes dans un cadre enchanteur au milieu des tilleuls.Ses 19 chambres et sa suite sont décorées dans un style provençal sobre, avec des matières nobles : bois brut, fer forgé et faïence artisanale. Près de la cheminée, dans le salon d'hôtes, sur les terrasses ou dans le patio ; en toutes saisons, le Moulin de Lourmarin est le lieu idéal pour profiter de la quiétude du temps qui passe si sereinement en Provence…Pour vous restaurer, vous pourrez vous diriger vers la grande salle voûtée du Moulin qui abrite notre restaurant « bistronomique » dont la carte est élaborée à partir de produits du terroir. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Agoda, Odigeo, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin de Lourmarin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Moulin De Lourmarin
Moulin Lourmarin
Moulin Hotel Lourmarin
Lourmarin Moulin De Lourmarin
Hotel Moulin De Lourmarin
Moulin De Lourmarin Hotel
Moulin De Hotel Lourmarin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulin de Lourmarin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.