“Un festival !” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Auberge   |   Route de Vaugines, 84160 Lourmarin, France   |
Neuilly sur Seine
“Un festival !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Décidément, c'est un établissement qui mériterait un classement plus élevé que 3 étoiles. On dit que le nombre d'étoiles en France serait fonction de la taille de la chambre et de l'écran TV. Ici, ni l'une, ni l'autre ne sont panoramiques. Mais qu'importe, l'inanité du classement par étoiles est avérée!

En revanche, le charme, le confort et la gastronomie sont au rendez-vous. Les chambres (certaines très petites, voire 100% mansardées pour la nôtre du 2ème étage) sont très propres et agréables. Le service piscine est impeccable, il pourrait presque rivaliser avec celui de certains palaces s'il existait un vrai room-service. L'intégration du bassin dans les lieux anciens, en toute sécurité, est remarquable.
Le domaine, sécurisé, est vaste et ombragé. Même lorsque l'hôtel est plein, on peut se croire seul au monde, au fond du parc, tant le calme est divin. Petit déjeuner et dîner sont de très bonne qualité (18€ et env. 50€ respectivement.)
La propriétaire, discrète mais néanmoins très présente, paraît méticuleuse, mais on est dans une maison bien gérée et entretenue au cordeau par son époux.
Bref, c'est l'endroit idéal où résider pour le Festival International de piano de La Roque d'Anthéron. Les nombreux habitués, dont nous sommes, l'ont bien compris.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

Le critère de sélection de notre hôtel pour une semaine "tranquille" après une semaine dans la furie italienne était le calme et le silence . Nos vœux ont été exhaussés et au delà . Cet endroit est vraiment très très très agréable ! Le lieu : entouré de vignes et de verdure avec une superbe vue sur le Luberon . Les bâtiments qui ont gardé le charme local . Le personnel qui est agréable , souriant , courtois , prévenant et sait parfaitement vous renseigner en matière de tourisme . Le parc immense et au calme . La piscine parfaitement adaptée à la taille de l'hôtel . Et enfin la table gastronomique ou nos papilles ont été pleinement satisfaites . Une semaine parfaite ! Nous reviendrons a coup sur ! Allez y sans hésiter : monsieur et madame L. saurons vous accueillir comme il se doit !

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Un endroit privilégié et sécurisé, une bâtisse à découvrir en forme de hameau, un accueil charmant et un service irréprochable. Chambres classiques bien décorées et grande salle de bains. Service des "couvertures" le soir, exceptionnel pour la classification de cet hôtel, qui mérite bien au dessus. Piscine, tennis, parking clôturé. Restaurant gastronomique le soir qui nous fait partager un moment de bonheur gustatif avec des vins de la région sélectionnés. A recommander sans hésiter. J'y reviendrai!

Ferney-Voltaire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

passé un merveilleux weekend,, chambre très agréable, le silence, belle maison, belle piscine,beau parc, bonne table: des surprises à chaque menu, de l'entrée au désert, un régal, plus un personnel stylé, et une maîtresse de maison parfaite, j'y reviendra et je ne peux que conseiller;

Roland

Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

non vraiment j'ai relu les avis mais non je ne peux pas apprécier ce lieu
de facon positive oui l'endroit est au calme vaste, la bâtisse est belle mais les chambres sont sinistres et pourtant on sent que cela vient d'être refait ,le petit déjeuner est très classique sans saveurs non je ne referai pas

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Michele L, Propriétaire de Le Mas de Guilles, a répondu à cet avis, 29 juin 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre hôtel même s'il est très désagréable.
Effectivement les goûts et les couleurs .....
A vous lire vous semblez avoir séjourner dans toutes les chambres de notre hôtel !!!!
Que la décoration de celle que vous avez occupée ne vous ai pas plus, certes nous pouvons le concevoir .... les goûts et les couleurs ....
Mais il ne faut peut-être pas en faire une généralité et l'étendre à toutes les autres chambres.
Quant au buffet du petit déjeuner, il nous semble très correct et complet et à l'air aussi de satisfaire la majorité de nos clients, mais les gôuts et les couleurs ....
Par contre, nous nous étonnons de ne pas avoir eu ces remarques verbalement lors de votre départ, les remarques positives ou négatives nous sont toujours utiles, mait il est plus facile pour nous de comprendre nos clients lorsque que nous les avons face à nous.
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Nous y avons passé deux nuits en amoureux début juin. Le lieu est idyllique, le parc très bien entretenu, la vue sur les collines absolument charmante (avec le parfum des genets en fleurs). L'endroit est très très bien entretenu, avec des petits massifs fleuris un peu partout et beaucoup de goût. la chambre, soit disant petite était d'une taille très honorable et la salle de bain attenante parfaite ! Nous avons payé 99 euros la nuit pour des prestations tout à fait superbes. Le petit déjeuner est d'une qualité remarquable elle aussi, beaucoup de produits bio et locaux, voire maison (ah la brioche maison... un grand souvenir). Nous n'avons pas eu l'occasion de dîner au restaurant mais si c'est dans le même esprit les produits doivent être d'une grande qualité. Sans parler de l'espace piscine tout ce qu'il y a de plus agréable sous les frondaisons d'arbres centenaires. J'y retourne sans faute l'année prochaine !

Astuce pour la chambre : Les chambres du rez de chaussé à 99 euros n'ont pas la clim mais les murs sont si épais qu'i...
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

L'endroit est superbe, très calme, dans une bâtisse superbe, en très bon état. L'accueil y est professionnel et convivial. La table y est excellente. La chambre et la salle de bain sont qualitativement en retrait, et mériteraient d'être refaites, mais on y dort pour autant très bien.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Lourmarin ou ses environs
Moulin de Lourmarin
N° 11 sur 25 à Gordes
Le Crillon
Le Crillon
N° 2 sur 2 à Murs

Vous connaissez Le Mas de Guilles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas de Guilles

Adresse: Route de Vaugines, 84160 Lourmarin, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Lourmarin
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 6 sur 10 chambres d'hôtes à Lourmarin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Mas de Guilles 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Hotel.de, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas de Guilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas De Guilles Lourmarin
Hotel Le Mas De Guilles Lourmarin
Hotel Guilles Lourmarin
Guilles Hotel
Hotel De Guilles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas de Guilles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.