“Impressionnant” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
“Impressionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

A faire absolument. Accessible aux nons initiés de la randonnée sans probleme.Un conseil, degustez un petit jus d'orange frais à votre retour , à la buvette qui se trouve au pied du Volcan.

Visité en mai 2014

Saint Etienne
54 avis sur les attractions
“Ne surtout pas passer à côté”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Difficile d'ajouter des infos aux nombreux commentaires déjà enrichissant sur ce site naturel ACCESSIBLE À TOUS ! Oui j'insiste sur ce point car je m'y rendais accompagné des mes beaux parents (la soixantaine très peu sportif) et de mes enfants dont un de 3ans 6mois et 1jour... Le petit aura réussi l'exploit de monter plus vite que son grand père et c'est bien la première fois qu'il faisait une telle sortie.
Ne nous leurrons pas non plus, cela reste physique! Toute la petite famille aura mis 3h pour faire l'aller retour même si je rejoins aussi les avis qu'en 25mn c'est faisable. J'ai par exemple fait le tour du cratère (annoncé en 30mn) pendant que mon fils et sa grand mère redescendaient et je les ai retrouvé au panneau "cratère à 200m". Tout ça pour dire que tout le monde peut le faire, en 45mn ou en 3h mais faites le et profiter une fois là haut.
Ah oui concernant les panneaux (et après vérification) c'est du grand n'importe quoi... Entre 400m et 200m vous devait faire 100m par contre les 200 derniers mètres font surement pas loin de 400m.. Bon au final depuis le port jusqu'au sommet vous avez 2,4km. Depuis le panneau 800m il y a en fait 1,4km. Les mètres Siciliens... Remarquez en tirant tout droit on doit pouvoir arriver à 800m!
Sinon comme dit par ailleurs, ne passer pas au travers les fumées de souffre! C'est quasi irrespirable!
Bonne découverte à tous.

Visité en avril 2014
Genève
5 avis sur les attractions
“Quel spectacle”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Louez en vélo ou préparez vous pour une petite sortie sportive si vous êtes amateur de course à pied. La montée au cratère est facile. Le dénivelé n'est pas très important. En 25 minutes pour les sportifs et 45 minutes pour une montée plus lente et vous serez en haut. Faite le tour du cratère en passant en dessous des fumées de souffres. La vue depuis le point le plus haut est tout simplement somptueuse. J'y suis allé le matin très tôt 7h00 au pas de course puis le soir au couché du soleil en famille. Un vrai spectacle !

Taormina, Italie
5 avis sur les attractions
“superbe a faire en fin de journée , pour voir le coucher du soleil”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

expérience inoubliable .
Une fois sur la table d'orientation , prendre le chemin qui monte vers la croix , à l'inverse des fumerolles . Aucun danger .panorama superbe . Vue inoubliable sur la bouche du cratère .

22 avis sur les attractions
“très chouette balade”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Après une belle montée et un peu de 800 mètres, on est tout d'abord récompensé par une vue superbe sur les iles voisines avant de "sentir" dans le sens littéral du mot que l'on arrive au sommet. Une très chouette balade que l'on peut faire avec des enfants courageux, un chapeau et beaucoup d'eau si l'on s'y rend l'été.

Les voyageurs ayant consulté Scalata al Cratere ont aussi consulté

Isola Vulcano, Îles Éoliennes

Vous connaissez Scalata al Cratere ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Scalata al Cratere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.