“séjour agréable” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Localita Lago Ampollino, 52022 Cavriglia, Italie   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Cavriglia

Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

En début de printemps, brume sur le lac le matin. au calme bon point de départ pour visiter le chianti. Chambre simple. c'est un barrage, petit lac, dommage en effet. Bon rapport qualite/prix nous avons passe une seule nuit. Nous ne sommes pas sur de renouvelle, sans avoir été décu, nous n'avons pas non plus été enthousiasmés.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
liege
2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2008

chambres petites et salle de bain miniscule. Gros problème, le propriétaire de l'hotel détient deux chiens enfermés nuit et jour dans une galerie.. quel bruit la nuit causé par ces chiens !!!!
impossible de dormir par les fortes chaleurs toscane (et pas de clim)

• a aimé — la situation
  • n'a pas aimé — les aboiements des chiens proprio même la nuit
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cavriglia

4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2008

Déçu de constater que le lac est un réservoir de quelques km carrés fermé par un petit barrage, l'eau ne circule guère et il faudrait un courage certain pour se baigner dans cette eau verte.
Notre chambre (27) était orientée vers le lac (belle vue), mais assez exigüe et un peu spartiate (mauvais matelas) malgré la TV LCD... SDB réduite au strict minimum et très inconfortable.
Accueil très correct (prêt d'un adaptateur 220V Italie/France-Allemagne, indispensable !!!), petis déjeuners très satisfaisants. Pas de restaurant, il faut chercher ailleurs, un peu plus loin sur la rive, le seul restaurant du coin
J'avais prévu d'aller à Florence par le train (je l'ai fait) et de laisser ma voiture à San Geminiani Valdorno (5 km) . Sachez que cette petite ville est bourrée de voitures et que les parkings sont pris d'assaut; le moindre parking vous coûtera 1 euro de l'heure.
Il faut pousser jusqu'à Sienne et Perugia (lac de Trasimène, Hannibal !!!) mais les routes, quoi que bonnes, sont très très sinueuses et soûlantes (c'est la région du Chianti !!!).
Un bon souvenir ! Que l'Italie est belle !!!

• a aimé — petit déjeuner
  • n'a pas aimé — salle de bain
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
Cambs
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2007

Nous avons récemment séjourné dans cet hôtel pendant une semaine et nous avons été enchantés. C’était le point de chute idéal pour visiter Florence (les hôtels du centre ville sont en général très chers et le service n’est pas toujours à la hauteur) et explorer la Toscane. Nous allions en voiture jusqu’à Florence, parfois par l’autoroute, parfois à travers la campagne. Le trajet prenait environ 45 minutes et la Piazzole Michelangelo était un excellent endroit pour se garer (gratuit), situé en hauteur et dominant la ville, juste de l’autre côté du fleuve : elle offrait un point de vue fantastique. La petite ville locale offrait toute une gamme de services et des pâtisseries décentes, ainsi que des restaurants, mais il fallait une voiture pour s’y rendre. Près de l’entrée de l’autoroute, nous avons aussi découvert un super magasin d’usine qui vendait des articles en cuir. Je ne peux pas me rappeler son nom mais il était bien indiqué lorsqu’on arrivait près de l’autoroute. L’hôtel était extrêmement propre et confortable tout en étant très attrayant, dans un cadre ravissant, le long d’un lac. Il y avait de nombreux endroits où s’asseoir dehors pour profiter de différents panoramas et nous étions habituellement les seuls à nous y rendre. La douche était très puissante et la salle de bains était parfaite. Il y avait des pantoufles à disposition car il n’y avait pas de cuve dans la douche. Mais le sol séchait rapidement. Notre chambre donnait sur le lac. Comme nous étions au-dessus de la porte d’entrée, nous entendions les gens entrer et sortir, et puis aussi les gens qui travaillaient à l’entretien de la propriété comme ceux qui tondaient le gazon. Le personnel était très chaleureux et accueillant, en particulier au petit déjeuner : on ne m’a jamais servi avec autant de gentillesse et d’attention. Ils offraient une bouteille de jus de fruits, de l’eau, un excellent café, des pâtisseries variées (avec de la crème à l’intérieur très souvent) et du pain, avec bien entendu les incontournables jambon et fromage. En regardant les prix pratiqués par d’autres hôtels dans le même coin, nous avons trouvé que celui-ci était d’un très bon rapport qualité/prix. La Taverna locale vaut vraiment le déplacement. Je recommande sincèrement cet hôtel et j’espère bien y retourner moi-même un jour.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2006

…Idéal si vous avez un budget un peu serré. Je ne suis pas d’accord avec la critique très négative le concernant : je suis venu ici NEUF fois au cours des 12 derniers mois car je visite fréquemment cette région.
Les propriétaires sont adorables, on y parle peu anglais mais enfin, on est en Italie quand même ! J’ai séjourné ici toute seule ou bien avec mon compagnon. Je me suis toujours sentie très en sécurité, même seule, et vraiment très bien accueillie.
Les chambres sont propres le petit déjeuner est toujours servi avec un grand sourire et le propriétaire est très aimable.
Il est facile de s’y rendre en voiture avec les indications données sur Internet. Le commentaire précédent où les gens disaient s’être perdus est tout simplement ridicule. La joie de voyager vient aussi du fait que l’on cherche son chemin !

L’hôtel ne coûte pas les 995 $ la nuit du St Regis où j’ai séjourné à Dana Point en Californie ou du Soho House à New York… Mais j’ai trouvé qu’il était plus agréable et très simple pour un tout petit prix. J’ai hâte d’y revenir ! C’est un hôtel très agréable tenu par des gens charmants.

Il est idéalement situé pour profiter de la campagne et visiter Florence. Je conduis jusqu’à la gare de Figline où je prends le train pour Florence : aucun stress et pas de parking horriblement cher ou de problème avec les sens uniques. La ville voisine de San Giovanni Valdarno est extraordinaire également !

La Taverna del Lago (un peu plus haut en voiture sur la même route que l’hôtel del Lago) propose une cuisine toscane exquise. Mon petit ami aimait bien les pâtes au sanglier sauvage.
Les entrées sont délicieuses, les tomates sentent vraiment comme des tomates (!!!) et non comme les horreurs préemballées que l’on trouve en Angleterre, la truffe sur des toasts grillés est exquise, les artichauds, le jambon cru local…à des prix incroyables … et je pourrais continuer encore.
Il y a là un français très sympa (qui parle anglais couramment) qui vous aide à choisir dans le menu. Il y a des gens du coin qui viennent là aussi et qui rendent l’expérience encore plus authentique.

A San Giovanni Valdarno, on trouve de charmants petits cafés offrants des gâteaux succulents…le tout à des prix très raisonnables comparé à ce que l’on trouve dans le piège touristique qu’est Florence.
L’hôtel del Lago est très raisonnable, surtout lorsqu’on voit le prix des chambres ! Je le recommande à 100 %.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel del Lago ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel del Lago

Adresse: Localita Lago Ampollino, 52022 Cavriglia, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Arezzo > Cavriglia
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 2 hôtels à Cavriglia
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel del Lago 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, HostelBookers, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel del Lago en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Del Lago Hotel
Del Lago Cavriglia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel del Lago, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.