“Bel endroit pour découvrir la Toscane” 4 5 étoiles

Villa Saulina a été ajouté à vos Favoris
Villa Saulina
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Maremmana 11, 50055 Lastra a Signa, Italie   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Lastra a Signa
“Bel endroit pour découvrir la Toscane”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2014

La villa Saulina propose des chambres ainsi que des appartements, elle dispose de 2 piscines et d'un restaurant.
Situé sur une belle colline à 15km de Florence, le site est très agréable et paisible. le personnel est disponible et accueillant. Nous avons testé et apprécié leur restaurant. seuls bémols :
- le petit déjeuner (inclus dans la formule) est un petit déjeuner de type continental ce qui dans une region proposant d'aussi bon produits locaux que la Toscane est décevant, nous aurions volonté payé pour avoir un vrai petit déjeuner, avec un bon café, un jus de fruit frais et quelques produits locaux pour accompagne cela.
- la connexion internet au débit assez limité

Malgré ces deux réserves nous recommandons cet hotel qui nous a permis de passer un très agréable séjour.

MRUSC, Direttore de Villa Saulina, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Cher Samuelol,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos remarques sur votre séjour à l’hôtel Villa Saulina.

Vos observations nous aident à améliorer notre niveau de service, et nous espérons avoir le plaisir de vous remercier de vive voix lors d’un prochain séjour à Florence.

Bien Cordialement

&
Tous l'èquipe de Villa Saulina

Thionville
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Nous avons logé pour une semaine au mois d'août dans cette villa/hôtel super sympa avec un enfant de 4 ans.
Base idéal pour découvrir la Toscane, mais aussi pour se reposer.
L'équipe est très avenante, les équipements sont parfaits, 2 piscines identiques bien agencées, on recommande !
Le petit déjeuner est bien, nous avons adoré les figues fraiches du matin ! La dame qui s'occupe des pdj est une crème, toujours avec le sourire !
L'apéro le soir autour de la piscine dans les coins Lounge avec un bon Spritz, c'était top aussi !

Il y a aussi des appartements à louer.

A 17kms de Florence : l'idéal est de prendre le train à Lastra A Signa (4kms, parking gratuit, 2,50€ par trajet (1,50€ pour les enfants) et 18mins plus tard vous êtes au centre de Florence, génial !
A 75kms de Pise, si vous prolongez de 15kms vous pourrez atteindre la côte et vous baignez.
A 80kms de Sienne.
A +/-40kms de petits villages typiques comme Greve In Chianti (la boucherie de la Place centrale est à faire !). La RS222 est à faire aussi pour ces paysages magnifiques.

Restaurant de l'hôtel ; bien mais nous avons préféré nous déplacer un peu le soir sur La Luna à 2kms au restaurant La Luna (facile à retenir) ou mieux encore à Lastra A Signa (4kms) à la Pizzéria Da Bertone : une tuerie ! Resto familiale ouvert le soir uniquement et fréquenté uniquement par les locaux.

PS : hôtel situé non loin du passage des avions qui atterrissent à Florence, mais cela ne gêne en rien !!!

On recommande vivement !!!

MRUSC, Direttore de Villa Saulina, a répondu à cet avis, 29 août 2014
Chere Nath_Path,

l'équipe et moi même sommes ravis de lire que votre séjour est un beau souvenir pour vous. Merci d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur Tripadvisor.
Revenez nous voir pour créer de nouveaux souvenirs.

A très vite,

&
Tous l'èquipe de Villa Saulina
belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Si vous y aller en voiture, vous êtes à 15 km de Florence, +/- 70 de Pise, Pas trop loin de Sienne ni de San Giminiano et à +/- 120 km de Montepulciano, Pienza ou encore Montalcino....bref, situation parfaite pour "rayonner" en Toscane.
Les appartements : attention, il s'agit d'appartement d'époque ! Pas de modernisme ni dans la déco, ni dans les technologies (pas de Wi-Fi / une toute petite tv) et un appart. de 4 personnes = 1 chambre + 1 divan-lit dans la cuisine....pas du tout idéal pour 4 grands !
Le déjeuner est simple et correct. le calme est assez impressionnant sauf...les avions.
Les piscines sont très calmes et idéales pour se reposer.
Bref, ok pour 2 ou 3 jours (en appart en tous cas) mais pour une semaine il vous faut aimer le rustique et le dépourvu.

Astuce pour la chambre : Les chambres "d'hôtels" semblent bien plus modernes et confortables que les appartemen...
MRUSC, Direttore de Villa Saulina, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Cher Pekatchou,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de poster un commentaire sur notre hôtel.

Nous sommes bien évidemment déçus, de ne pas avoir su répondre entièrement à vos attentes.

Nous espérons, tout de même, vous revoir très bientôt afin de corriger au mieux les petits détails qui nous manquaient pour obtenir cette magie !

C’est donc avec grand plaisir que nous accueillerons de nouveau, si l’envie vous dit, afin d’essayer une nouvelle chambre.

Bien cordialement,

5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Une position géographique exceptionnelle pour ce petit complexe à taille humaine.
Une très belle destination pour s'y reposer plusieurs jours et découvrir Florence et ses alentours.
Un cadre de rêve dans une ancienne villa richement décorée et plein de localisations différentes pour les piscines, le restaurant, etc... un accueil très chaleureux et très attentionné.

Le restaurant est honnête, propsant du classique (pizza, pates...) et quelques recettes locales (lapin notamment) pour des prix très corrects.

Nous y retournerons très certainement !!

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans la villa principale, apparemment le seul batiment "d'époque"
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
MRUSC, Direttore de Villa Saulina, a répondu à cet avis, 4 septembre 2012
Cher Monsieur ArnaudMu,

Nous vous remercions pour votre commentaire e pour votre preference accordèe a Villa Saulina.

Nous restons dans l'attente de vous accueillir la prochaine fois chez nous.

3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Accueil agréable (semble tenu par des Allemands), très bonne propreté de l'ensemble (sauf les piscines).
Bonne situation géographique (mais voiture impérative). Complexe récent, seule la maison principale servant d'accueil semble d'époque.
Petit déjeuner médiocre (de l'industriel que ça soit des gâteaux jusqu'au café en machine en passant par le jus d'orange en fontaine / pas de fruits frais), pensez à vous lever à 7h pour y trouver encore à manger et ne pas vous battre.
Restaurant très agréable avec belle vue et prix correct.
Chambre très petite donnant soit sur le parking, soit sur la ville, soit sur les dépendances du complexe. Pour la vue, il faudra mettre le prix (quoique on se demande encore où est la vue à part pour le restaurant).
En revanche, équipements de la chambre pas entretenus : clim HS 1 journée complète (quand il fait 40°c dehors, c'est dur la nuit), douche sans eau chaude 1 journée complète, coffre HS toute la durée du séjour.
On n'y retournera pas.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
MRUSC, Direttore de Villa Saulina, a répondu à cet avis, 21 août 2012
Cher J Lorenzi,

Nous remercions pour votre commentaire et nous desirons assurer que votre conseille seront pris en compte.

Merci,

manchester
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2007

Notre groupe de 38 personnes venues pour un mariage était dans cet hôtel et on a eu un mélange de vieilles chambres d’hôtels et de chambres nouvellement construites, elles étaient toutes de bonne taille, joliment décorées et surtout très propres avec des échantillons sympas de shampoing et de gels produits localement etc. Le restaurant de l’hôtel servait des portions très généreuses et c’était très bon, le seul désavantage était qu’il ne servait pas le déjeuner (mais ils nous ont préparé un sandwich à notre demande), il n’y a pas vraiment d’endroit où aller à pied, donc il faut une voiture pour aller au supermarché à Lastra a Signa etc. Le personnel n’aurait pas pu être plus serviable, en particulier Silvia, Ester et la directrice Simone (qui a l’air de ne jamais dormir). On peut facilement y passer une semaine de repos au bord de la piscine ou alors on peut sauter dans un train pour aller à Florence ou Pise car la gare n’est qu’à 5 minutes en voiture. Hôtel 5/5, Personnel 6/5

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Villa Saulina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Saulina

Adresse: Via Maremmana 11, 50055 Lastra a Signa, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Lastra a Signa
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hôtels à Lastra a Signa
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Saulina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Venere, HotelTravel.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Saulina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Saulina Lastra a Signa, Italie
Villa Saulina Hotel Lastra a Signa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Saulina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.