“bon 5 étoiles sans chichi” 4 5 étoiles
Avis sur Pestana Alvor Praia

Pestana Alvor Praia a été ajouté à vos Favoris
Pestana Alvor Praia
5.0 sur 5 Hôtel   |   Praia dos Tres Irmaos, Alvor, Portimao 8501-904, Portugal   |
N° 4 sur 25 hôtels à Alvor
Certificat d'Excellence 2014
Genève, Suisse
“bon 5 étoiles sans chichi”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Une vue imprenable sur l'une des plus belles plages d'Algarve (mais demander une chambre supérieure, sinon la vue peut-être gâchée par le couvert de la terrasse du rez de chaussée), bien situé, calme. Les chambres sont propres, entretenues et assez grandes. Le personnel est chaleureux, parle au moins l'anglais et un peu de le français. Plutôt pour des couples ou entre amis, qu'en famille.

Le petit déjeuner vaut la peine, surtout sur la terrasse! Sinon le resto est pas terrible donc ne prenez pas la demi-pension, les restos qui sont sur la plage ou au village, sont meilleurs et moins chers.

Comme le reste de l'Algarve mieux vaut y aller entre avril-mai et septembre qu'en plein été.

Astuce pour la chambre : le 6ème étage est parfait pour la vue! et moins de bruit que plus bas.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
seine et marne
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Magnifique panorama ! indiscutable ! le plus beau paysage de tous les hôtels de la cote d'Alvor. Malheureusement c'est l'unique attrait.
Cela fait plus de 10 ans que je connais cet endroit ,que j'y séjourne. A chaque année, je rêve d'un endroit un peu mieux entretenu... Malheureusement cet hôtel vieilli, mal entretenu, chambre sale et j'en passe. Nous avons pris deux chambres communicantes, payer cher, très cher pour avoir un minimum de tranquillité... Nous avions demandé une chambre au 5ème étage, on avait oublié d'y caser mes enfants. Je suis redescendu au 2ème étage ou le directeur m'a personnellement convaincu que nous y serions tranquille; Un bruit assourdissant dans les chambres. Deux jours de suite obligés d'appeler la réception à minuit ou un technicien est venu arrêter la climatisation.. puis le jour d'après à la même heure, les chauffages..le technicien a fini par s'excuser car il ne trouvait pas de solution... Ne pas aller dans les chambres RDC et 1er/second..
La clientèle anglaise ma foi très sympa mais aussi très bruyante et surtout mis dans les étages inférieurs.. Tant qu'a faire, écopons du bruit...
Le ménage : les dames de ménages sont très occupées ! adorables et efficaces.. Seulement la poussière ne rentre pas dans leur timing....
La cuisine : petit déjeuner : continental, très bon rien à dire de qualité et pas trop onéreux.
Déjeuner et dîner : si vous voulez payer une fortune pour un repas sous forme de buffet, d'une banalité .... il vaut mieux descendre sur la plage et manger dans les petits restaurants de plage qui sont délicieux !!
Cet hotel ne mérite plus ses étoiles, j'en suis désolée. Le personnel ancien est super affable et gentil. Chaque année ce fut un pur bonheur de les voir. Ce sera la dernière. Dommage. Espérons que cet avis les fera bouger !

Astuce pour la chambre : A savoir : les familles sont parquées dans les étages inférieurs pour le bruit....
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Alvor
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Lors de l'arrivée notre chambre était occupée, nous avons bénéficié d'une suite. Les locaux correspondaient effectivement à un tel local, mais la vue, le bruit provenant des installations de l'hôtel n'étaient manifestement pas dignes d'une telle qualification. C'est une suite "alibi réserve", qui permet d'amadouer le client lors de surbooking.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan

4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Cet Hôtel est parfaitement situé au bord d'une plage magnifique surtout à la tombée du soleil
Le personnel est extrêmement gentil et serviable
Très belle piscine extérieure
Le petit déjeuner est bon et copieux
Nous avons passé d'excellentes vacances pour la 2ème fois dans cet hôtel

• Séjour du octobre 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Les + : Equipement de l'hotel, plage de sable fin, 2 piscines tres agreable, chambre de bon standing et assez spacieuse, très bon petit dej avec vue sur la mer, lieu reposant, personnel sympathique, restaurant bar du midi très bon, Journaux français,

Les - : Region sans grand interet, ne pas prendre en demi pension car le buffet du soir n'est pas a la hauteur d'un 5 étoiles mais plutot d'un 3 et cher 30€ par personne par soir, chambre mal insonorisée et SDB doté d'un équipement de qualité limitée. Consommateur d'eau attention 1 bouteille : 5€..

Conclusion : Pas de tourisme mais du REPOS : lieu idéal ! On trouve toujours des défauts mais globalement c'est un excellent hotel.

Prix : Un peu cher, mais cherchez bien dans les comparateurs de prix car si vous trouvez moins cher que l'offre du site officiel, il s'aligne et vous font 5% de reduction : donc profitez en !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons passés des vacances en famille fabuleuses !! Dans un hôtel magnifique offrant des prestations digne d'un 5* !! Le buffet est à tomber au petit déjeuner et chaque soir, ce fut un régal !!
Grand hôtel, mais étonnement calme même au bord de la piscine où chacun trouve facilement une chaise tout comme à la plage !! À recommander sans restrictions !!

• Séjour du juillet 2012
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Nous sommes restés deux nuits au Pestana Alvor Praia. L'hôtel est en bordure d'une plage magnifique. Parfait pour de grandes balades. Il est entouré par un très joli parc très bien entretenu.
L'environnement est moyen, c'est une station balnéaire, avec essentiellement des appartements et des maisons de vacances. Le village d'Alvor est très mignon et fait carte postal. Restaurants de poissons pour touristes et beaucoup de restauration rapide - menus en anglais - et pub anglais. Où sont les portugais du coin... Difficile de trouver un bon petit restaurant typique dans les proches environs..

En ce qui concerne l'hôtel, son personnel est charmant, serviable et très souriant. L'hôtel a cependant besoin d'être rénové car sa décoration est un peu vieillotte. Au niveau des chambres, nous avons été surclassés pour une chambre vue mer avec grande terrasse. La décoration de la chambre est très bien - déco moderne et esprit mer - la terrasse et la vue somptueuses. Par contre la salle de bain est très vieillotte, la robinetterie et le marbre notamment. Les peignoires et les serviettes sont un peu usées.
La salle du petit déjeuner et du restaurant est vieillotte - contraste avec les chambres - Elle fait plutòt penser à un hòtel club qu'à un hòtel 5 étoiles. Le petit déjeuner se veut copieux et varié mais la qualité n'est pas au rendez vous. Le jus d'orange ressemble plus à du fanta, la charcuterie est visiblement du bas de gamme sous plastique. Bref la quantité plus que la qualité. Le seul plus c'est la jeune femme qui prépare devant vous votre omelette, votre pan cake. Souriante, gentille et surout c'est très bon ce qu'elle prépare.
Les équipements de l'hòtel sont très bien - piscine indoor et outdoor, fitness, mini golf, courts de tennis.
Cette hòtel est un bon hôtel club de vacances mais certainement pas un 5 étoiles. Hòtel typique des années 70 peut-être plus à recommender pour des familles avec enfants que pour des couples recherchant le calme et le charme.
En dehors de ces commentaires, nous le répétons, énorme gentillesse du personnel. Merci.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Pestana Alvor Praia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pestana Alvor Praia

Adresse: Praia dos Tres Irmaos, Alvor, Portimao 8501-904, Portugal
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Portimao > Alvor
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
N°2 des hôtels en bord de mer à Alvor
N°3 des hôtels de luxe à Alvor
N°4 des hôtels familiaux à Alvor
N°5 des hôtels romantiques à Alvor
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Pestana Alvor Praia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pestana Alvor Praia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pestana Alvor Praia Beach & Golf Hotel
Pestana Praia Hotel
Hotel Pestana Alvor Praia
Pestana Alvor Praia Hotel Alvor
Alvor Algarve Portugal
Pestana Hotel Alvor

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pestana Alvor Praia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.