“Superbe hotel mais bruyant” 5 5 étoiles
Avis sur Invisa Hotel Club Cala Blanca

Invisa Hotel Club Cala Blanca a été ajouté à vos Favoris
Invisa Hotel Club Cala Blanca
3.0 sur 5 Hôtel   |   Playa d'Es Figueral | San Carlos - Santa Eulalia, 07850 Santa Eulalia del Rio, Ibiza, Espagne   |
Classé n°16 sur 45 hôtels à Santa Eulalia del Río
Brest
“Superbe hotel mais bruyant”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2008

Date : Séjour du 3 au 10 mai 2008 (2 adultes et un enfant) en pension complète.

Situation : au nord-est et à 25 km du centre d'Eivissa, au bord de la Cala Blanca Figueral,construit sur le flanc d'une colline, en bord de mer. Zone épargnée par les constructions massives, l'environnement n'a rien a voir avec les 3 principals poles touristiques de l'ile.

Accueil : Arrivée à l'hotel vers 22h30 après une 3/4 heure de transfert en bus et quelques escales dans quelques hotels - accueil FRAM - jus d'orange, distribution des clés et d'un panier repas

Chambre : grande avec deux lits jumeaux, plus le canapé comme lit "enfant" (rien à redire la qualité des couchages est parfaite). Très rapidement, on s'est rendu compte du très faible niveau de l'isolation phonique - Conversation, ronflement, chasse d'eau, bruits à l'extérieur, on entendait tout ! Le matin, toute grasse matinée était exclue (une certaine déception ...). Selon les chambres, la terrasse (ou balcon) est plus ou moins grande. Beaucoup de chambres ont vu sur mer et/ou piscine.

Restaurant : fonctionnel et très propre, superbe terrasse surplombant la plage ; si les desserts et les entrées n'avaient rien d'exceptionnel, les plats principaux étaient variés et de très bonne qualité. Les boissons à volonté : vin rouge, rosé, blanc, bière, coka, sprite,..., eau

Piscine : 3 piscines extérieures non chauffées et une piscine couverte et chauffée (avec jacuzzi payant 1€/15mn). Transats à disposition (gratuit)

Salle de Fitness : pas grande mais avec du matériel (une dizaine de presses) quasiment neuf (du jamais vu pour ma part)

Excursions : à l'aéroport de Ibiza, à peine monter dans le bus ralliant l'hôtel, notre hôtesse FRAM nous ventait les superbes excursions préparées pour nous. Nous avons opté pour l'excursion "tour de l'ile" :

Départ en bus de l'hôtel à 9h00, puis le tour des hôtels pour récupérer d'autres vacanciers. A 10h40, arrivée au port de Eivissa (la capitale). 20 mn de liberté coincés entre la 4 voies et le quai des ferris ! (Quel intérêt ?) vers 11h15, départ vers les Salines à quelques kms de la capitale. (Pourquoi pas ..) Puis, direction Sant Josep de sa Talaia, petite village typique avec visite de son église et 30 mn pour flaner. Vers 13h, arrivée à Sante Antony de Pormany, deuxième pole touristique de l'ile; on y a vu des immeubles et une plage artificielle : (strictement aucun intérêt) et encore 30 mn pour flaner. Le tour de l'ile continue en chemin une route sinueuse à l'intérieure des terres nous amenant à Portinatx, petite station balnéaire. Superbe crique aux eaux émeraudes; paysage malheureusement terni par des constructions baties sans aucune armonie (vive la loi littorale française !). Pause déjeuner, il est temps car la pendule indique 14h15. Vers 15h30, départ, direction le marché des hippies à Santa Eulària à Sant Carles. 1 heure 15 à déambuler entre les stands aussi divers que variés, dans un monde un peu décalé. Ce marché mérite une visite. Tournée des hôtels pour y déposer les touristes. Retour à l'hôtel vers 18h15.

Bilan de la journée : globalement décevant car en décalage avec le discours de notre hôtesse. L'intérêt de certains sites est NUL voire pire. La guide n'est pas à remettre en cause car le programme lui est imposé. En 4 langues, elle a bien animée la journée.

Le lendemain, nous avons loué une voiture direction la vieille ville de Eivissa (50 km A/R - 4 litres de gaz-oil). Le cadre est magnifique; un guide aurait été le bienvenu pour profiter à 100% de ce site historique plein de charme.

Animation : les animateurs FRAM cohabilite avec harmonie avec l'équipe internationale Invisa. Animations habituelles durant la journée. En soirée, animation de bon niveau - 2 soirs, nous avons eu le choix entre l'animation FRAM et l'animation Invisa.

Mini-club : accueil des enfants entre 10h et 13h le matin et 15h (ou 16h ?) et 18h l'AM. Animatrices FRAM et Invisa; tous les soirs, à 20h30, mini-disco. Notre fille de 6 ans a beaucoup apprécié.

Plage : assez belle plage de sable fin (publique). accès direct de l'hôtel via quelques marches (parasol et transat payants)

Divers : L'hôtel semble appartenir à la Société Invisa; Fram y possède quelques dizaines de chambres tout comme Salaun Voyages.

Par diverses conversations, nous apprenons que nous sommes environ 300 dans l'hôtel pour une capacité maxi de 1800. (la semaine précédente, 1000 personnes). L'été, quand l'hôtel est plein, malgré la taille des infrastructures, ça doit être "l'usine".

A 100m de l'hôtel, un magasin de souvenir/journaux/vêtement d'été plutôt bien achalandé ainsi qu'une petite épicerie SPAR

Photos : http://picasaweb.google.fr/jakez.riou/FramissimaCalaBlanca

Conclusion : Très satisfait hormis l'isolation phonique et l'excursion - nous y retournerons probablement en dehors période estivale.

Hôtel à recommander sauf pour les célibataires venus à Ibiza pour faire la fête.

• a aimé — Les piscines, la salle de fitness, le restaurant
  • n'a pas aimé — le niveau d'isolation phonique inexistant (chambre 127) exaspérant la nuit
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception

• Suédois en premier
ALBI
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2008

personnel espagnol d'animation excellent (équipe à Yourgen), superbes soirées à l'hotel, très convivial, idéal pour sympatiser avec d'autres familles, nourriture excellente et liaison vers Ibiza et autre très bien organisées, location sur place... Que du positif si ce n'est que le temps au mois de mai est moyen. Le marché Hippi est tres sympa pour marchander!

• a aimé — la restauration et l'amabilité de tout le personnel, qu'il soit d'accueil, d'animation ou d'étage
  • n'a pas aimé — je ne trouve pas
  • Séjour du mai 2006 - voyage en amoureux
perpignan
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2008

rien a redire tres bien tres propre juste un peu loin des discotheques mais l hotel loue des voitures

• a aimé — picines plage
  • n'a pas aimé — monotonie des repas
  • Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Azay le rideau
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2008

Tout simplement magique.
Le personnel est genial et profesionnel, rien à redire sur l'accueil.
Je vous conseil vivement cet hotel.

• a aimé — Le cadre
  • n'a pas aimé — on mange de trop.......
  • Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2007

Je suis rentrée de vacances depuis 2 semaines et jusqu'à présent, je n'ai pas encore trouvé de point négatif. Personnel très sympatique et vous accueil en français. Chambre très spacieuse.
Aux nombres d'étoiles équivalentes Invisa est supérieur à Riu sur tout les points (nourriture, accueil, espace ...)

• a aimé — La propretyé, l'accueil en français ...
  • n'a pas aimé — accessibilité au restaurant
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en famille
Lannion - Bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2007

très bonne expérience dans cet hotel ! le personnel était à notre écoute, toujours disponible ! le cadre était superbe et les chambres d'un grand confort !

bref, à recommander :)

• a aimé — l'accueil du personnel et le cadre iddylique
  • n'a pas aimé — pas grand chose, l'éloignement de la ville peut-être? mais est-ce un mal ?
  • Séjour du mai 2003
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
haute garonne
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2007

hôtel pour partir en famille, excentré de l'agitation, proche de st Eulalie( sympa village) et à 30 mn en bus d'Ibiza Repas excellents, personnel souriant/ serviable. Piscines agréables (il y en a deux) Bon rapport qualité/ prix. A recommander pour les couples avec enfants.

Séjour du juillet 2007

Vous connaissez Invisa Hotel Club Cala Blanca ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Invisa Hotel Club Cala Blanca

Adresse: Playa d'Es Figueral | San Carlos - Santa Eulalia, 07850 Santa Eulalia del Rio, Ibiza, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Ibiza > Santa Eulalia del Río
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°8 des hôtels en bord de mer à Santa Eulalia del Río
N°14 des hôtels familiaux à Santa Eulalia del Río
N°20 des hôtels romantiques à Santa Eulalia del Río
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Invisa Hotel Club Cala Blanca 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Invisa Hotel Club Cala Blanca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Invisa Cala Blanca Hotel Ibiza
Invisa Cala Blanca Club
Invisa Hotel Club Cala Blanca Ibiza/Santa Eulalia Del Río
Invisa Hotel Cala Blanca

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Invisa Hotel Club Cala Blanca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.