“Bon hotel sur La Palma” 4 5 étoiles
Avis sur Hacienda San Jorge

Hacienda San Jorge a été ajouté à vos Favoris
Hacienda San Jorge
3.5 sur 5 Hôtel   |   Playa de los Cancajos 22, 38712 Brena Baja, La Palma, Espagne   |
Classé n°1 sur 14 hôtels à Brena Baja
Nice, France
“Bon hotel sur La Palma”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013 par mobile

Nous sommes arrivés vers 22h30 par le ferry depuis Tenerife. Il faisait nuit. Munissez vous d un bon plan, l hotel est quasi introuvable. Il faut sortir a l embranchement 2B puis 360 degrés sur le rond point pour reprendre l autoroute dans l autre sens, puis re sortir a 2 et ensuite prendre une petite route sens unique, 3 fois a gauche dans une voie sans issue. Aucun panneau ni lumineux !!!

La chambre etait tres spacieuse, type appartement avec une kitchenette, un sejour, grand balcon donnant sur la belle piscine, grande salle de bain.
Il n y a pas de climatisation. En mars ca va, en été ?
Wifi gratuit dans la chambre.
Literie qui mériterait un changement.
Un peu de bruit la nuit du aux tres nombreux oiseaux dans le jardin tropical. Ca a aussi son charme...

Le jardin est luxuriant, magnifique autour d une grande piscine, avec de beaux arbres, fleurs et quelques chats.

Petit déjeuner exceptionnel. Grand buffet. Nombreux jus de fruit frais pressés devant vous. Charcuterie, fromages, pains, céréales, gâteaux, fruits découpés. Parfait

Nous avons diné un soir. Il s agit aussi d un grand buffet, qui reste plus classique et plutôt adapté aux gouts germaniques, clientèle majoritaire de l hôtel. Prix cependant très interessant (20€/pers hors boisson).

Il n y a pas beaucoup de places de parking. On peut se garer dans la rue mais souvent loin et il faut ensuite faire tout le tour a pied (entrée dans l autre rue fermée).

Santa cruz est a 5 min de voiture. taburiente a environ 45 min - 1h. La route des volcans a 30min.
La palma est une ile magnifique aux très nombreuses possibilités de randonnée.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Anvers, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

L'Hacienda San Jorge est un hôtel assez exceptionnel. Il faut se faire à l'idée qu'on ne va pas loger dans un palace au luxe criard et superficiel comme beaucoup l'aiment de nos jours. Le nom de l'établissement l'annonce déjà: vous allez pénétrer dans un hôtel inspiré d'une hacienda, la maison quasi seigneuriale du maître d'une grande exploitation agricole à l'époque coloniale en Amérique latine. Les appartements y sont spacieux et confortables, mais simples et d'allure un peu rurale: vous n'y trouverez pas de baignoire extravagante en faux marbre ni de décoration tapageuse. Tout y est calme, confortable et impeccablement entretenu.
Il y a toutefois encore une grosse cerise sur le gâteau et deux plus petites. Comme petites je voudrais citer le service empressé et amical de tout le personnel, parfaitement motivé et soucieux de vous aider à passer des vacances reposantes. La présence d'un mini-marché dans l'établissement même, où les prix qu'on pratique sont égaux voire légèrement inférieurs à ceux de l'autre supermarché de l'endroit (à 500 m) est un atout que nous avons fort apprécié, surtout par les jours de mauvais temps. De surcroît, la volubile petite dame qui tient l'établissement est aussi joyeuse qu'aimable.
Mais le plus gros atout de l'Hacienda San Jorge est incontestablement le superbe parc qui se déploie devant son bâtiment principal. Exclusivement planté d'essences tropicales et scrupuleusement entretenu, ce véritable jardin botanique donne aux visiteurs l'impression de se trouver en Asie du Sud-est ou aux Caraïbes. Cette sensation est accentuée par le caquetage de béos, de perruches et de perroquets (en cage). La présence de félins dans ce parc pourrait compléter l'impression son allure forêt vierge mais les seuls qu'on y trouve sont des matous débonnaires, avides avant tout de soleil et de caresses. Une visite guidée du parc et de sa serre aux orchidées est organisée trois fois par semaine avec explications respectivement en espagnol, en allemand et en anglais.
Sur deux semaines passées à Los Cancajos nous avons eu trois jours de soleil, trois jours et demi de sérieuse tempête (ni avions, ni bateaux n'arrivaient dans l'île) et pour le reste des nuages ou de la pluie… La vue sur le parc et le confort d'un appartement spacieux nous ont toutefois bien consolés.
nb. La plage de sable gris est à un pas, l'arrêt d'autobus pour Santa Cruz à une centaine de mètres, devant l'officine du tourisme. La station de Los Cancajos est par elle-même dépourvue d'intérêt.

Astuce pour la chambre : Il n'y a ni chauffage, ni climatisation. Les appartements sont majoritairement conçus pour qu...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous avons beaucoup été déçus par cet hotel!
L'hotel est tres beau : jardins luxuriants, piscine immense, mais il "veillit"...
Et surtout notre premiere chambre donnait au dessus d'un mur végétal surlequel l'eau stagnait et cela dégageait une odeur tres désagrable - au point de ne pas pouvoir ouvrir les vitres de la cahmbre, et aussi de ne pas utiliser le balcon! Nous avons prévenu tout de suite à la réception pour changer de chambre. On nous a d'abord dit qu'un technicien allait passer, on a fait confiance mais apres son passage (si il est bien passé?) l'odeur était pire. Alors on a demandé à changer de chambre, et là cela a été tout un cinéma (hotel est dit complet, puis 5 min apres on nous propose une chambre plus petite que la notre, puis on redébat... au final une personne de l'hotel est même venue constater l'odeur, elle a tout de suite admis le probleme, masi ils n'avaient pas pour autant d'initiative... on a du demander un ventilateur car sans pouvoir ouvrir la fenetre il faisiat trop chaud...).
De plus, nous avons trouvé un cafard mort sur le sol du salon dans cette premiere chambre le soir de notre arrivée, et la corbeille des toilettes n'était aps vidée... pas un accueil tres glamour ... ça fait beaucoup de points négatifs quand mêmes!

Au final, au bout de 2 jours de plaintes tous les matins à la reception (cool pour les vacances!!!), on nous a proposé une chambre. Et à partir de là, notre séjour a été à nouveau reposant. la chambre donnait côté rue, mais avec un mur à hauteur suffisante pour ne pas voir la rue et ne aps avoir de nuisances sonores. par contre l'arrosage automatique est mal réglé et mouillera les serviettes laissées sur le balcon...

Du coup, je ne recommande pas cet hotel, ou alors en chambre superieure peut etre? car au 1ier étage.
Par contre le buffet du petit déjeuner (et semble t il ceux du repas du soir) était tres varié et délicieux.
Ce qui m'a le plus déçu, en réalité, c'est que les réceptionistes n'ont pas été tres sympathiques et qu'il a fallu vraiment beaucoup insister pour essayer de trouver une solution à notre probleme! nous avions l'impression qu'ils s'en fichaient totalement... pas tres positif ni agréable comme comportement... je n'y retournerai pas!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Maisons-Laffitte, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Magnifique hôtel, très bien situé à quelques kilomètres de l'aéroport (pas de nuisances sonores) sur la station balnéaire de Los Cancajos, à quelques kilomètre seulement de Santa Cruz la capitale. La cadre est idyllique, l'hôtel est réparti en différents bâtiments, tous disposés autour d'un grand jardin botanique et de la piscine extérieure. Le restaurant buffet (formule HB) est très honnête, très bon accueil et service (le personnel est toujours prêt à rendre service et à l'écoute). La chambre est confortable (attention pas de climatisation) sans plus (une rénovation serait peut-être la bienvenue au niveau de l'ameublement et des équipements intérieurs). Cependant, très bon état de propreté. Le service de laverie de l'hôtel est plutôt honnête au niveau tarif et efficace. Attention, pas de parking à l'hôtel: il faut parfois tourner un peu dans les rues alentours mais pas de difficulté rencontrée en 1 semaine début août 2012...

Cet hôtel présente un très bon compromis quand on considère l'offre hôtelière de La Palma, en termes de localisation en particulier et aussi en considérant son offre de services; sa situation géographique permet un accès rapide aux principales curiosités de l'île et départs de randonnée (à l'inverse d'hôtels situés à l'extrême Sud). L'île regorge de paysages spectaculaires, de dénivelés à couper le souffle et fait le bonheur des randonneurs du monde entier.
Une île incontournable des Canaries qui a su garder son authenticité par rapport à ses voisines bien plus touristiques.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
gand
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Hôtel paisible sur l'île très paisible de La Palma (Canaries).
Très beaux jardins, chambres agréables.
Nourriture très quelqconque comme la pluapart des hôtels des environs.
Un rêve pour les amateurs de nature et de promenades.
Une île où tout va encore calmement et où on évite le tourisme de masse.
Vu les prix modestes de l'hôtel (du moins pour les Canaries), ne pas s'attendre au luxe.
Pour les amateurs de chats, il y en a plusieurs à l'hôtel et ils sont très gentils.
Pour ceux qui veulent encore plus de calme dans le calme, le mois de juin est celui avec le taux d'occupation le plus bas.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
ways
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Nous avons passé 2 semaines en mai dans cet apparthôtel de charme. Le jardin est un véritable jardin botanique, avec le nom des arbres et tout et tout. Très bien entretenu, pas un brin d'herbe qui dépasse, vraiment nickel. Très jolie piscine, de belle dimension. Les appartements sont assez spacieux, très propres, peu d'équipement dans la cuisine mais on n'est pas là pour cuisiner non plus. Un gros point négatif, il n'y a pas de climatisation et nous avons eu une vague de chaleur, il était impossible de dormir tellement on avait chaud. Nous avons demandé un ventilateur à la réception et ils nous l'on fourni dans l'heure; Effectivement il y a deux maître mots dans cet hôtel : propreté et gentillesse; Le personnel est aux petits soins pour vous faire passer de bonnes vacances. Pour ce qui est du restaurant, le petit dej est correct mais pas exceptionnel, le repas du soir est très très moyen, assez répétitif, les plats chaud souvent tièdes et pas assez de places pour dîner sur la terrasse et nous étions en mai, je n'ose pas imaginer les mois de grosse affluence. Nous avions loué une voiture et nous avons eu de grosses difficultés de parking car l'hôtel n'a pas de parking privé. 2 à 3 fois par semaine il y a un petit concert de jazz, blues ou musique latino le soir au bar du lobby.
Mais je pense que dans ce village c'est quand même le plus bel hôtel. Malgré les petits points négatifs je le recommande.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Lorient, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2011

nous avons passé une excellente semaine à l'Hacienda San Jorge , le concept appart-hôtel permet d'avoir les avantages de l'hôtel : services, restaurant et de se sentir "chez soi" dans un appartement de bonne taille, très propre , avec terrasse et petit jardin privatif , le jardin est magnifique , le calme était parfait et nous nous sommes très bien reposés , la plage est à 50 mètres et nous avons pris des bains de mer quotidiens ( masque et tuba utiles ) ,c'est un point de base très bien placé pour visiter l'île qui est magnifique , les randonnées ne manquent pas !tout près de l'hôtel la pizzéria Casablanca s'est révélée être une bonne adresse ainsi que la Placeta à Santa Cruz , et pour finir le climat est très agréable , oubliez les pulls!!!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hacienda San Jorge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hacienda San Jorge

Adresse : Playa de los Cancajos 22, 38712 Brena Baja, La Palma, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > La Palma > Brena Baja
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 14 hôtels à Brena Baja
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hacienda San Jorge 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LateRooms, HotelsClick et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hacienda San Jorge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Palma Canaries
Hacienda San Jorge Hotel Brena Baja
Hacienda San Jorge La Palma, Îles Canaries
Hotel Hacienda San Jorge Brena Baja
Hacienda San Jorge Brena Baja

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hacienda San Jorge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.