“Plage magnifique !” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Ensenachos

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cayo Ensenachos
Iberostar Ensenachos
Iberostar Ensenachos a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Villa Clara, 52700, Cuba (Anciennement Royal Hideaway Ensenachos)   |
Certificat d'Excellence 2014
Montréal, Canada
“Plage magnifique !”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2008

Nous sommes un couple au début trentaine qui avons visité le Royal Hideaway du 24 avril au 1 mai 2008.

L’aéroport de Santa Clara
Service aux douanes rapide, même avec un vol vers 20h.

Le trajet vers / de l’hôtel (aller / retour)
Durant le voyage d'environ 90 minutes, un guide francophone nous relate l’histoire de Cuba et nous explique ce que l’on voit. (faits et légendes)

La chambre
Superbe chambre, très grande, grand balcon. Service de concierge merveilleux. Notre concierge Norel (bloc 38) nous a bien accueilli puis nous sélectionnait les restaurant à la carte sans qu'on ai besoin de rien lui demander. Chambre bien insonorisée. Je n'ai entendu aucun voisin. La femme de chambre nous laissait des petits mots et faisait des décorations avec nos serviettes. Amener vos propres débarbouillettes.

La piscine Mégano
Très grande, beaucoup d'activités (water basket / water volley ball / aérobie / cours de dance) Une bonne partie de l'après-midi il y avait de la musique et de l'animation.

La piscine SPA
La plus tranquille, petite fontaine, piscine à deux étages. Pour flotter et se détendre. Il y avait plus d'ombre à cette piscine et beaucoup plus tranquille.

La plage Mégano
Plusieurs palapas sont disponibles. Dans notre cas semaine du 24 avril au 1 mai, les réservations avant 8h avec la serviette de plage n’étaient plus permises. Les employés enlevaient les serviettes sans surveillance plus de 10 minutes. Il y avait toujours des palapas disponibles. La plage est assez longue. L’eau y est très belle et le fond de la mer est très doux. Très peu d’algues. Nous avons eu une mer d'huile plusieurs matins de suite, pas une vague !! L'après-midi le vent se lève et la mer est un peu plus agitée. Au cours de notre séjour, nous avons vu plusieurs espèces de poissons même quelques barracuda et des requins ?? (en tout cas c'est ce qu'on a pensé). Un bar et un resto de sandwich s’y retrouvent. Endroit magnifique pour la plongée en apnée. Il y a une barge coulée dans un banc de sable vers la droite. Pas de monokini ou presque car la clientèle de l'hôtel est canadienne à 85 %.

La plage Ensenachos
Aussi longue que la première, cette plage est gardée à l’état naturel. Peu de palapas s’y retrouvent et sont situés près des villas. Quelques naturistes à la recherche d'un peu plus d'intimité occupent une partie de la plage. Lorsque nous sommes passés, il y avait plus d'algues sur cette plage sur le sable et dans l'eau.

Club nautique
Les employés entretiennent bien les pédalos, catamarans, voiliers, kayaks, eyc. Nous avons fait du kayaks et pédalos alors qu'il n'y a avait pas de vagues dans l'eau (le matin). Très agréable pour l'exploration des bancs de sable. Nous avons essayés une fois en après-midi mais il y a avait beaucoup de vagues.

Le resto italien
Très bon, c'est le restaurant que j'ai préféré, beaucoup de choix. Service impeccable. Restaurant climatisé.

Le resto de fruits de mer
N'étant pas très amateurs de fruit de mer, nous avons quand même expérimenté. Ce n’était pas si mal mais c'est tout de même le restaurant que j'ai le moins aimé. L'emplacement est superbe sur le bord de la mer et nous avons eu droit à un magnifique coucher de soleil.

Le resto asiatique
Beaucoup d'animation du côté des tables chauffantes. Nourriture assez bonne et bien préparée.

Restaurant des piscines (dîner)
C'est des restaurant à la carte sans réservation. C'est le même menu aux deux piscines, vaste choix de plats (entrées froides, chaudes, soupes, viandes, poissons, hamburger, etc). À essayer les pizzas avec ce que voulez dessus.

Le buffet
Au déjeuner, assez de nourriture pour trouver quelque chose à son goût. Omelette, oeuf et crêpes cuits sur demande. Il y a deux stations se qui réduit les files d'attente. J'ai trouvé les fruits frais plutôt moyen (pêches et salade de fruits en conserve !). Bon choix de pâtisseries (croissant, beignet, etc.)

Nous avons mangés au buffet un seul midi, c'était une journée fériée. Pas beaucoup de choix.

Au souper, le service y est très bon. Peu de variété mais il y a toujours quelque chose de bon à manger (poisson, viande grillée, ragoût, bar à salade, comptoir à crème glacée)

Le vin et les drinks
Nous ne buvons presque pas d'alcool. Nous avons bien aimé le vin rosé du Chili. Pour les cocktails, nous avons bien aimés tout ce que nous avons goûté. Cocktails meilleurs à la piscine.

Autres activités
Nous avons emprunté les bicyclettes pour faire le tour du secteur des villas. Très bien, il y a une route parallèle à la plage Ensenachos. Beaucoup d'excursions proposées mais nous n'en avons pas fait.

Évaluation du site en général
Belle végétation, visiter les jardiniers vers le bloc 30. Ils vont vous faire une visite guidée de la pépinière. Très grand site. Amener de bons souliers si vous voulez en faire le tour. Sinon, tout est relativement accessible en 10 minutes de marche ou moins sauf les villas !! Pas beaucoup de bibittes malgré la présence de mangrove tout le tour du site.

Pendant notre séjour, plusieurs lampadaires le long des allées principales ne fonctionnaient pas. Je trouvais les trottoirs assez étroits surtout quand deux voiturettes de golf se croisent avec des piétons. Quelques manque d'entretien : Toilettes au lobby et près de piscine qui sont bouchées, un jacuzzi qui ne fonctionne pas près de la piscine Megano, quelques fontaines non fonctionnelles, peinture qui écaille à quelques endroits dont le plafond du lobby !! (Pendant notre séjour, il y avait des travaux de peinture en cours sur les passerelles et nous avons croisé l'électricien qui réparait les lampadaires alors je crois que ceci va se régler rapidement !)

• a aimé — Plage, végétation sur le site, emplacement sur une île donc pas de bracelet !
  • n'a pas aimé — Entretien, luminaires qui ne fonctionnent pas

Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2008

Accueil: bon accueil, nous étions que 4 couples qui sommes arrivés en même temps. J'imagine que si nous avions été un autobus complet, nous aurions attendu car le service n'est pas très rapide

Chambre: Très belle chambre, avec une grande salle de bain, un balcon, et une place de rangement. Le lit est très confortable et le ménage est bien fait.

Le site: le site est très vaste avec beaucoup de végétation. Les fleurs sont là en profusion. Il y a des petites voitures pour te transporter si tu ne veux pas marcher. (nous avons tout fait à pied et c'était très agréable...)

Concierge: Un concierge (ou une concierge) est présent de 9h30 à 5h00 et il est supposé s'occuper de vous. (réservations aux restaurants, ou tout autres choses que vous auriez besoin). L'utilité de ce concierge dépend complètement de la personne. Le mien n'a rien fait pour nous (complexe 37) et celle de ma soeur a été merveilleuse (complexe 34). Donc, peut être très différent d'un complexe à l'autre.

Buffet: Le buffet était très bon. Il est toujours possible de trouver quelque chose de bon. Le jus d'orange le matin était divin, le meilleur que j'ai bu de ma vie.

Restaurants: Il y en a quatre et ils sont tous très bons. J'ai beaucoup aimé le maï-maï au grill. Il faut des réservations, et c'est dans la responsabilité du concierge de s'en occuper. Le service est lent. Il faut être très relax...

SnackBar: Il y a en un à la plage (hot-dog, hambourgois, sandwich, et il y en à un à la piscine (resto qui prend plus de temps car tu te fais servir). Les hot-dog sont très bons...

Show: J'en ai vu aucun, car la place pour les regarder est à l'intérieur dans un amphithéâtre (on ne voulait pas être à l'intérieur)

Plage et mer: Ce que j'ai vu de plus beau dans ma vie.... Vraiment la couleur de l'eau et extraordinaire. Tu marches 1 km et tu fais toute la plage. Pour les Palapas, il n'y en a pas assez pour le nombre de couple présents dans le site. Alors, le monde se lève à 6h30 du matin pour aller mettre leur serviette sur les chaises. Très désagréable, car en vacances, la dernière chose que tu veux est de mettre ton cadran et courir pour mettre des serviettes sur une chaise.... La force du soleil t'oblige à avoir accès à un palapas et sans lui, tu brûles... Ce n'est pas comme à Punta Cana, il n'y a pas de palmiers pour te cacher du soleil. Donc, nous avons dû, à tour de rôle, réserver les chaises de 3 couples à la fois pour s'assurer d'avoir accès au Palapas. En plein milieu de semaine, le matin vers 7h30, un gérant est passé et a ramassé toutes les serviettes laissées là par les clients(il arrivait que des personnes venaient porter leurs serviettes à 7h00 le matin et qu'ils venaient à la plage juste à 11h00..). Au lieu de faire cela une fois dans la semaine, il aurait dû le dire dès le début, et mieux que cela, ils devraient mettre le nombre de palapas requis pour les clients qui sont à l'hôtel. Un 5 étoiles, tu ne devrais pas avoir à faire cela.... Courir pour un palapas

Je dis bonjour à Pierre et à Denise, un couple très sympatique rencontré là-bas...

Voilà en gros, j'ai bien aimé pour RoyalHideway et j'y retournerais n'importe quand... Malgré les petits points à améliorer. Rien n'est parfait dans ce bas monde...

• a aimé — la mer
  • n'a pas aimé — le service dans les restaurants
    • 4 5 étoiles Réception
Ste-Julie
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2008

Premièrement, le check-in fût très rapide, agrémenté d'un verre de champagne & nous n'avons pas eu a attendre nos valises.
La végétation luxuriante ainsi qu'une quantité innombrable d'oiseaux nous a tout de suite éblouis. La chambre quoiqu'à une bonne distance de marche du lobby (10 min), était très spacieuse & propre, le concierge (Angel) nous attendait avec un grand sourire. Le service aux chambres est excellent & rapide, en arrivant nous avons commandé des bières additionnelles ainsi qu'une bouteille de vin qui arriva en moins de 15 minutes. La plage est magnifique, eau turquoise, sable fin, coquillages très nombreux & bars à proximité. En passant, les hamburgers y sont succulents pour le lunch. Les restos à la carte sont invitants & contrairement à ce qu'on peut s'attendre de Cuba, la nourriture y est bonne. Le meilleur de tous est sans contredit l'Italien. Il faut par contre prendre note que le Cubain & le Grill sont à aire ouverte, donc présence de moustiques. La piscine section Spa est plus tranquille & à conseiller à cause de son service très accueillant grace à Yoanis & sa serveuse étudiante Nilen. Chaque après-midi nous allions déguster notre verre de champagne en compagnie de nombreux québécois, le soleil était présent toute la semaine, nous avons été chanceux. À la piscine il y a de petits flotteurs sur lesquels on peut se prélasser, c'est très agréable. Le soir il y a des spectacles, mais comme nous sommes des lève-tôt, nous préférions aller au cigar room disputer un match de billard accompagné de notre ami Rémi (Martin bien sûr) et ensuite une petite marche nous conduisait à notre appartement comme nous avions l'habitude de dire. Ayant voyagé beaucoup dans des 4.5 étoiles, nous pouvons constater que cet hôtel est un cran supérieur et nous n'hésitons pas à le recommander et y retournerons sûrement dans un avenir rapproché.

• a aimé — la végétation
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du avril 2008
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2008

Nous sommes allés au RHE du 20 au 27 mars dernier. Malgré le fait que nous soyons en pleine semaine de relâche québécoise, nous avons passé une semaine très relaxante.

Tout d'abord, si des gens souhaitent séjourner à cet hôtel pour faire la fête et s'amuser, vous serez déçus. L'hôtel est synonyme de détente et surtout, de savoir-vivre. Pour avoir fait une excursion en catamaran avec des gens des hôtels voisins, j'étais bien contente de résider au RHE..

L'arrivée à l'aéroport avec air transat s'est bien déroulé. Je ne pense plus voler avec air transat; mon conjoint mesure 6 pieds et il avait peine à s'asseoir convenablement dans son siege. Les gens a l'avant baissaient leur dossier, ce qui faisait que j'écrivais pratiquement sur la tête de l'homme devant moi au lieu de ma tablette! Air Canada est déjà mieux, et Westjet encore davantage. Adieu Air Transat!

On passe rapidement les douanes, aux employés sympathiques, et chaque hôtel a son propre bus se rendant à destination, donc personne à laisser en chemin. J'ai trouvé dommage qu'il n'y aie aucun représentant pour nous commenter le chemin à l'allée, car nous passons dans la ville de Santa Clara. Le trajet d'une heure trente est très agréable, belle route et aucun mal de coeur en perspective!

Arrivés à l'hôtel, le check-in se fait très rapidement. On avait demandé une chambre au 2e étage et nous l'avons obtenue. On se rend à la chambre et quelques minutes plus tard, les bell boys nous apportent nos bagages. Le réfrigérateur est rempli tous les jours avec des bouteilles d'eau et des jus par le concierge. Certains se plaignaient de ne pas en avoir sur ce site, mais nous en avions autant que nous en voulions dans notre chambre. La représentante nous rencontre pour nous expliquer les excursions disponibles. Nous avons fait l'excursion de jour en catamaran, qui vaut vraiment la peine pour le snorkeling et le dîner qui est excellent (langouste).

La nourriture au Royal Hideaway est correcte. Pas mauvaise, mais pas extraordinaire non plus pour un 5 étoiles. Il est vrai qu'on est à Cuba, mais il n'est alors pas nécessaire de mettre autant d'artifices autour de plats ordinaires...au restaurant italen, ils nous ont servi des pâtes sauce tomate sous des cloches de métal, que le serveur a pris soin d'enlever rapidement et en même temps pour découvrir nos minuscules plats! Le meilleur est probablement le buffet du déjeuner: omelettes, crepes, croissants, viandes froides, etc. Nous avons eu la chance de manger 2 fois de la langouste à 2 restaurants différents. Une fois elle était excellent et la suivante, très caoutchouteuse...et nous ne sommes pas les seuls à avoir remarqué l'inégalité des différents chefs d'un jour à l'autre. Beaucoup de choses annoncées au menu qui n'étaient pas disponible, ou n'étaient simplement pas dans le plat commandé. J'ai eu droit à une salade césar avec des tomates étuvées et des olives, et aussi à un tiramisu avec du riz dedans. Rien pour gâcher mon voyage, mais simplement surprenant!

La plage est tout simplement...renversante. L'eau cristalline, pas de vagues, snorkeling a quelques metres ou l'on peut voir étoiles de mer (il y en a de moins en moins selon des habitués de l'hôtel puisque des gens les apportent et les font sécher sur le bord de leur porte) et des centaines poissons. Le seul hic est le fait de devoir se lever a 7h pour réserver des palapas et attacher les chaises ensemble et les identifier...par 2 fois, nous nous sommes fait voler notre emplacement par des gens qui avaient poussé nos chaises au soleil.

Le fait qu'il y aie 3 piscines et deux plages dissipent la clientèle, qui est en majorité dans la cinquantaine. Ayant 25 ans, je n'étais pour le moins du monde décue et nous nous sommes fait des amis rapidement. La clientèle est à 70% québécoise environ.

Le soir, beaucoup de gens relaxent dans le lobby en prenant un café. Je n'ai nullement été impressionnée par les spectacles, qui sont malheureusement dans un amphithéâtre fermé à l'air climatisée. Nous y sommes allés 2 fois, pour partir en plein milieu du spectacle. La salle était d'ailleurs pratiquement vide. Une discothèque est ouverte tous les soirs, mais pratiquement personne durant les 7 jours n'y est allé.

Bref, bel hôtel de détente, avec une plage magnifique. On se sent bien et en sécurité sur le site.

• a aimé — la plage, le fait que ce soit un hotel 13 ans et plus
  • n'a pas aimé — devoir réserver sa place à la plage
  • Séjour du mars 2008
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2008

Je reviens d'un voyage d'une semaine à cet hôtel qui pour moi est un vrai 5 étoiles pour Cuba. C'est ma 10 ème fois à Cuba. Les chambres sont impeccables et vraiment grandes. Tout est beau, le site avec sa verdure, la plage qui nous semble vierge lorsque nous marchons un peu plus loin que les palapas. (petits arbres en bois pour nous protéger du soleil). Le nombre de palapas pourrait être augmenté sans problème car j'ai remarqué que les gens qui arrivent plus tard à la plage se retrouvent vraiment au gros soleil. Pour ma part, c'est une des choses négatives au sujet de cet hôtel. La bouffe est très bonne on se débrouille toujours pour se trouver quelque chose à se mettre sous la dent c'est certain ce n'est pas la grande gastronomie mais nous sommes à Cuba......Les restaurants à la carte sont très bons nous avons essayé l'italien (le meilleur d'après nous), l'asiatique (moyen) et le Fruit de mer (très bon aussi). La vie en soirée est très limitée pour ceux qui veulent avoir des spectacles car ceux-ci sont très tard (10:45) et pas très variés. C'est vrai qu'il faut marcher beaucoup mais on n'a que cela à faire car nous sommes en vacances.

C'est un site pour tous ceux qui veulent avoir la paix et se reposer. Les cubains sont très chaleureux. C'est certain que je retournerais au RH car tout est paisible. Mon mari est aussi de mon avis. Bon séjour les chanceux qui partent........

• a aimé — Son étendu, la grandeur des chambres et la verdure partout sur le site.
  • n'a pas aimé — Le manque de Plapas sur la plage car il n'y a pas d'arbre pour faire de l'ombre
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Montreal
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2008

Nous avons séjourné au Royal Hideway en avril 2008. Vol avec Cubana pas de problème. À noter que les boissons ne sont pas gratuites. Repas mieux que Transat. Durée du trajet en autobus : 1 h 15. La réception à l’arrivée est très différente de tous les hôtels que nous avons visités. Verre de vin mousseux et petites bouchées, très agréable.
- Hôtel : très bel hôtel. Beaucoup de verdure et très bien entretenue. Les sections Royal hideway et Royal spa sont identiques. Section royal spa plus tranquille, mais plus loin de la plage. L’hôtelier utilise des voiturettes de golf pour certains déplacements; faites attention, on se croirait dans les rues de Montréal…
- Chambre : assez grande, télé, frigo avec plusieurs boissons (cola-orange-jus-bière-eau, mais pas assez froids), DVD (vous pouvez emprunter des films à la bibliothèque). La femme de chambre devait s’occuper de remplir le frigo, mais ne l’a jamais fait : il faut demander à la concierge du bungalow. La pièce montrait déjà des signes de dégradation. Très mal insonorisé : nous entendions très clairement les voisins. Nous étions dans le bungalow 42, juste à l’embranchement de la passerelle pour la plage et très proche de la piscine.
- Le personnel : très aimable, extrêmement courtois, n’attend pas le pourboire comme dans d’autres hôtels de Cuba.
- Le buffet : grande salle assez bien. Un soir, langouste à volonté (je me suis régalé), à part cela assez ordinaire. Les desserts sont minables. Pour le petit déjeuner, faut être patient pour les rôties; un seul grille-pain, pas rapide!!! Les fruits pas mûrs et peu variés. Dans l’ensemble, choix assez restreints.
- Restos à la carte : il y en a 5, mais nous avions le choix de 3. C’est là que commence le rôle du concierge : on doit s’adresser à lui pour les réservations. Ça a été assez laborieux : il fallait donner 3 choix d’heures et pas toujours garanti d’avoir le soir demandé. L’italien, très bien, luxueux. L’asiatique, bien, mais les plats au menu ne sont pas toujours disponibles! Note : c’est inscrit rouleau de printemps, mais pour eux, c’est un rouleau impérial. Le grill, encore de la langouste (miam!), est situé au snack bar. Vin disponible au resto à la carte (plus de choix) beaucoup mieux qu’au buffet (un seul vin proposé en rouge ou blanc).
- Bar : il y en a 4; piscine (2), lobby, plage. Ce dernier est, comment dire, rustique, et je suis poli : bière tiède, drinks de base. Vous pouvez être servis à votre chaise, mais le temps que le serveur apporte votre verre, il est chaud. Truc : apportez-vous une tasse isolante, asseyez-vous près de l’entrée ouest de la plage et vous serez à égale distance du bar de la piscine/plage qui vous sert des verres excellents et de la bière froide.
- La plage : c’est l’attrait de l’endroit – sable blanc fin. Mer transparente. Nous avons eu une semaine ensoleillée et chaude, donc, c’est la chasse au palapa très tôt le matin. Après 7 h, oubliez cela même si l’hôtel écrit qu’il est interdit de réserver des chaises. D’après les photos vues sur Trip Advisor, la mer semblait d’un calme invitant. Oui, mais dans notre semaine il a venté 6 jours sur 7, donc vagues et mer trouble.
Conclusion : ne mérite aucunement son 5*. Je rêvais d’aller à cet endroit depuis 2 ans. J’ai été amèrement déçu. Nous sommes déjà allés dans un 4,5* au Mexique qui était beaucoup mieux à plusieurs égards. Je ne retournerai pas à cet hôtel. Nous avons rencontré des gens pour lesquels ce n’est pas leur première ni leur dernière visite à cet hôtel?! Pour le même prix, vous avez mieux ailleurs! C’est mon 3e voyage à Cuba en 1 an, le nombre d’étoile n’a jamais correspondu à la qualité promise. L’attrait de Cuba, ce sont ses plages. Mais il ne faut pas nous prendre pour des ignorants pour ce qui est du rapport qualité-prix.

• a aimé — la plage
  • n'a pas aimé — ne répond pas aux attentes promis
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2008

Nous étions 4 adultes début trentaine à y aller dans la semaine du 21 au 28 mars 2008.

Nous avons appréciés notre voyage mais nous n'y retournerons pas. Nous voyageons dans les 4 ou 5 étoiles uniquement, donc nous pouvons comparer...

CHAMBRE : C'est un des points forts de l'hôtel, wow! quelle belle chambre... Nous avions 2 chambres dans le bloc 22 (section spa) dont une unité de coin. La chambre est vraiment bien, walk-in, lit relativement confortable pour Cuba, grande salle de bain et grand balcon. Pour ce qui est de notre concierge, on l'a vu la 1ere journée et ensuite elle est disparue.... On nous disait d'aller voir le concierge de l'unité 23. Il s'appelait Javier.... il était très gentil mais pas très débrouillard, il fallait toujours lui répéter et insister... Service de ménage, rien à dire... peut-être une petite chose sans importance... pas de cygnes en serviette malgré les cadeaux remis chaque matin et chaque soir sur l'oreiller :-)

PLAGE: Vraiment belle, une des plus belles des Caraïbes après Bavaro Beach à Punta Cana qui elle à des Palmiers :-) L'eau est calme, c'est super! J'avais apporté des matelas de piscine gonflables avec le milieu en filet, wow! Le service à la plage est excellent aussi. Point négatif : La réservation de PALAPAS. Il faut se lever tôt le matin si on ne veut pas être pogné toute la journée au soleil... c'est un peu plate en vacances de se lever avec un réveil matin (7h30)! À noter que toutes réservations de palapas est interdite! La première journée, on a respecté la règle, mais à notre arrivée à la plage (environ 10 h00) il n'y avait plus de places à l'ombre.... toute les chaises étaient réservées mais presque personne y étaient.... on repassera pour le respect des réglements!

RESTOS : Au buffet, la bouffe est bonne mais il n'y a pas beaucoup de choix. Comme le dit une autre critique, les nappes n'étaient pas changées la matin.... tu manges dans les restes d'une autre personne :-( . Nous avons donné du maquillage à une serveuse ''YAILIN'' elle était super contente, elle voyage environ 1h 30 par jour aller/retour 6 jours sur 7 pour venir travailler... les petits cadeaux sont appréciés! Pour ce qui est des restos à la carte, nous avons préféré le CUBAIN, la langouste était très bonne. L'italien était bien aussi mais les portions sont très petites (recommande 2 entrées) et l'orchestre qui y joue (très fort) devient énervant après quelques minutes.
Nous avons aussi été au AZIA, c'est le resto oriental, très bien aussi mais personnel pas très souriant. Pour ce qui est des snacks, ce n'est pas très convivial, il faut se rhabiller pour aller manger le midi... nappe blanche et smoking presque...

PERSONNEL EN GÉNÉRAL : Les cubains sont très accueillants en général mais dans cet hôtel, ce n'est pas toujours le cas. Il y en avait plusieurs qui avait l'air bête, jamais de sourire alors que d'autres étaient super gentils.... On a trouvé ça spécial.... c'est l'hôtel où l'on a remarqué le plus cet aspect.

PISCINE : Au bar de la piscine (SPA), les meilleurs : YOANNY et YAMIDA. Demandez le YOANNI SPECIAL... wow un drink vraiment bien! Ceux-ci font aussi les meilleurs MOHITOS! En général, c'est très bien à la piscine, je n'ai rien à dire!

AMBIANCE GÉNÉRAL : Lobby pas très convivial, bar du lobby enfermé dans un pièce et ennuyant. Spectacles dans un auditorium fermé, ce qui ne fait pas très sud. Bref, le soir il n'y a rien à faire là. On a quand même appris quelques pas de danse à la discothèque... mais il n'y avait pas foule!

SPA : Le meilleur massothérapeute : CHANG. Allez le voir, ça vaut la peine!

Pour résumé, nous avons appréciés, nous nous sommes reposés mais nous aurions voulu un peu plus d'ENTRAIN et d'ambiance le soir!

• a aimé — L'eau calme de la mer
  • n'a pas aimé — L'ambiance le soir qui ne fait pas très ''SUD''
  • Séjour du mars 2008 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Iberostar Ensenachos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Ensenachos

Adresse: Villa Clara, 52700, Cuba (Anciennement Royal Hideaway Ensenachos)
Location : Les Caraïbes > Cuba > Cayo Ensenachos
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Cayo Ensenachos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Ensenachos 5*
Hotel Iberostar Ensenachos Cayo Ensenachos
Iberostar Ensenachos Hotel Cayo Ensenachos
Occidental Royal Hideaway Ensenachos Cayo
Royal Hideaway Ensenachos
Occidental Royal Hideaway Ensenachos Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Ensenachos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.