“Super belles vacances!!!” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Ensenachos

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cayo Ensenachos
Iberostar Ensenachos
Iberostar Ensenachos a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Villa Clara, 52700, Cuba (Anciennement Royal Hideaway Ensenachos)   |
Certificat d'Excellence 2014
“Super belles vacances!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous revenons d'une semaine à Cuba à l'hôtel Iberostar Ensenachos et c'était vraiment super. La plage super belle et super sécuritaire pour des jeunes enfants (pas trop profonde et presque pas de vague). Le personnel à l’hôtel était super gentil et très à l'écoute est prêt à vous aider. Nous avons un bébé de 11 mois dons beaucoup de petite demande pour notre petit et les employés ont tout fait pour y répondre. L’hôtel possède un site très étendu avec beaucoup de végétation ce que nous trouvons très agréable et le fait de marcher et d'autant plus agréable. La nourriture était bonne (J'adore les fruits de mer et il y en avait plusieurs variétés). En résumé un excellent hôtel pour se reposer et profiter en famille....En passant les meilleurs pâtes son chez Johanisso au buffet :)

Astuce pour la chambre : Nous étions à la section park bungalow 42 c'était super car c'est proche de tout (Piscine, p...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Brenda C, General Manager de Iberostar Ensenachos, a répondu à cet avis, 21 janvier 2014
Cher Mohamed G,

Au nom de l´équipe de travail de notre Hotel et aussi de la Direction ici à Iberostar Ensenachos nous voulons vous remercier pour vos agréables commentaires. Nous sommes des gens travailleurs qui cherchent toujours le meilleur pour tous nos clients. Si vous voulez choisir notre hôtel, ou quelques autres Hôtels Iberostar, pour vos prochaines vacances, n´hésitez pas SVP à nous contacter.

Meilleures salutations.

Montéal,
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Nous avons séjourné à cet hôtel du 4 au 11 janvier dans la section adulte. C'est vraiment très bien. Les 2 plages sont magnifiques. J'ai fait plusieurs voyages dans le sud et c'est la plus belle plage que j'ai vu.
Le site et les chambres sont très propres. Mais ce que j'ai apprécié le plus, c'est la qualité du service et la gentillesse du personnel. Ils sont tous souriant et aimable, ils ont tous l'air d'aimer leur travail! Bref, rien de négatif à dire!

Astuce pour la chambre : Si vous voulez être plus tranquille, prendre chambre section adulte. Le site est très grand, la sec...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher Marthe47,

Au nom d’Iberostar Ensenachos nous apprécions vos commentaires sur vos vacances avec nous. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel et nous allons étudier vos suggestions et commentaires, pour ainsi améliorer encore notre service.

4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous avons séjourné dans la section PARK, il s'agit selon moi de la section la plus près du buffet et de l'édifice principal en plus de la plage et de la piscine. Le site est très grand , très fournit de végétation aussi . Il y a deux plage , la plage ensenachos est plus tranquille tandis qu'à celle mégano il y a de l'animation (musique, volley, snack bar, cours de danse etc.). La plage est très belle mais pas très large (tout dépend si la marée monte ou est basse) . Cependant, il n'y a pas de bagarre pour avoir une chaise à la plage et nous ne voyons pas ce que notre voisin lit comme livre . Pour ce qui est de la bouffe, il s'agit toujours des goûts. Pour ma part je n'ai pas crever de faim durant 7 jours et il n'y avait rien de "pas mangeable". Bien entendu , comme tout le monde le sait , à cuba le boeuf est dur mais sinon il y en avait pour tous les goûts. Au buffet, le matin il y a omelettes faites comme on le veut, smotties, beaucoup de patisseries , fruits etc. Le midi et le soir, il y a un bar à pâtes , des poissons assez variés, grosses crevettes, grand choix de salades.

Les restos à la cartes, nous avions un max de 3 et selon moi les meilleurs sont le méditeranéen (langouste et filet mignon) et le international ( brochette de poulet et crevettes, saumon).

Pour ce qui est de l'animation ce n'est pas un resort TRÈS animés mais je crois que c'est juste correct parfois trop est comme pas assez. Les gens sont très sympatiques et poli, il acceptent nos pourboires mais ne sont pas tannants. Ils ont toujours le sourire.

Pour la chambre, rien a dire tout était propre, la femme de chambre a fait un très bon travail. Le seul problème que nous avons eu est au niveau de l'électricité , même avec un convertisseur ça ne marchais pas très bien.

Un point à améliorer serait l'internet, il y a un wi-fi mais il faut payer et c'est trèsssssssss lent.

Pour les excursions nous avons fait du speed boat et visité les villes de santa clara et remedios, C'était super. Mais il faut savoir que cayo santa maria est une île donc ce n'est pas comme a varadero où tout est près. Cela est peut-être un point un peu plus négatif.

Astuce pour la chambre : Section park est selon moi la plus centrale des 3
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Brenda C, General Manager de Iberostar Ensenachos, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Cher Annick M,

Au nom de toute l'équipe de Iberostar Ensenachos, nous vous remercions pour vos commentaires à propos de nos installations. De même, nous regrettons les inconvénients que vous avez eu pendant votre séjour.
Je vous remercie de vos commentaires détaillés sur les problèmes que vous avez rencontrés durant votre séjour. Cette information nous permet d'améliorer nos services et mécanismes de réaction. Notre objectif principal est de maintenir l'état de satisfaction élevé que nos clients ont connu au fil des ans et la création d'expériences de vacances inoubliables.

5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Jardins, plages, chambres, amabilité du personnel et des animateurs, nourriture, cigares, cocktail, terrains de tennis et professeur de tennis, tout était très bien. Pour les amateurs de tennis de tous les niveaux, je vous recommande cet hôtel qui a trois terrains de tennis, dont un éclairé, et le professeur de tennis Renaudi est excellent pour tous les niveaux de joueurs. J'ai un niveau intermédiaire et il m'a vraiment aidé à améliorer mon tennis. Pour le direction de l'hôtel : un des trois terrains aurait vraiment besoin de peinture (les deux autres sont très beaux). Il faudrait aussi un rouleau pour assécher les terrains après les pluies tropicales, ça serait plus rapide qu'à la serviette!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Cher LoiusL,

4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Deuxième séjour à cet hôtel, le premier ayant été effectué en mai 2012, dans la section Grand Village. Cette fois-ci, nous voyagions pour la première fois avec nos enfants âgés de 8 et 9 ans et logions donc dans la section Park.

Nous avons passé de superbes vacances! Les enfants ont adoré l'hôtel et ses installations, la plage et les Cubains. J'avais certaines appréhensions, notamment au sujet du trajet entre l'aéroport et l'hôtel (1 h 30), mais les enfants ne s'en sont jamais plaints, au contraire, et ils étaient captivés par ce qu'ils voyaient et ce que disait la guide. Je crois d'ailleurs qu'il est vraiment préférable de choisir son vol de façon à effectuer le trajet de jour.
À l'arrivée, nous avons été réunis dans une salle où l'on nous a remis nos cartes d'accès, souhaité la bienvenue et donné quelques renseignements sur l'hôtel. Personnellement, je préfère lorsqu'on nous remet les cartes dans l'autobus, comme ce fut le cas lorsque nous sommes allés au Las Dunas à CSM, mais le tout se fait quand même rapidement.

Avant notre arrivée, nous avions fait certaines demandes à la responsable des relations publiques, Lisbet, et elle a tout fait pour les satisfaire et fut extrêmement professionnelle et efficace. Nous n'étions pas dans la section souhaitée, mais finalement, l'emplacement s'est avéré beaucoup mieux que celui que nous avions demandé. Nous étions dans le building numéro 34, situé tout près de la piscine et des jeux d'eau pour enfants. Parfait pour eux! La chambre était très belle et confortable et nous avons eu un excellent service de la part de la femme de chambre toute la semaine.

Les enfants ont beaucoup aimé les jeux d'eau et la piscine, calme pendant la journée, et animée à compter du milieu de l'après-midi. Je ne sais pas si la situation a été corrigée, mais l'état des toilettes à cette piscine laissait toutefois à désirer. Elles étaient malpropres et l'une des deux toilettes était brisée (aucun siège...). Le midi nous mangions au snack bar de la piscine (El Marino) et c'était très correct. Pas de la haute gastronomie, mais tout à fait convenable.

Nous avons passé toute la semaine à la plage Ensenachos, magnifique et toujours aussi tranquille, surtout à cette période de l'année. Pour nous, la tranquillité à la plage est un critère essentiel, et c'est ce qui nous a ramené à cet hôtel. Par contre, nous avons trouvé qu'à certains moments de la journée, l'eau avait une teinte un peu plus verdâtre que dans nos souvenirs... Il y a possibilité de faire de la plongée en apnée et d'observer les poissons. Très apprécié de tous, mais particulièrement des enfants!

Nos enfants sont assez difficiles en ce qui concerne la nourriture, aussi, j'avais des craintes à ce sujet, mais ils n'ont eu aucune difficulté à trouver des plats qu'ils aimaient, au buffet. J'étais persuadée qu'ils mangeraient des pâtes et de la pizza toute la semaine, mais ils n'en ont pris qu'une seule fois et préféraient goûter aux autres plats offerts. De mon côté, le buffet me convenait tout à fait, même si tous les plats ne sont pas exceptionnels. Certains sont très bons, voire excellents, d'autres sont passables. Le matin, les files pour avoir une omelette ou des crêpes sont souvent très (trop) longues! Certains voyageurs à qui nous avons parlé trouvaient qu'il y avait trop de fritures au buffet, mais en fait il n'y a qu'à choisir les autres plats, qui eux ne sont pas frits. Il y a aussi possibilité de faire griller du poisson frais ou de la viande, ce que j'ai beaucoup aimé. En ce qui concerne les restaurants à la carte, nous avons beaucoup aimé la Punta del Pirata, le restaurant de fruits de mer. Le surf and turf était excellent! L'an dernier, comme nous logions au Grand Village, nous avions accès au restaurant de cette section et il faut admettre que la nourriture y était incontestablement de qualité supérieure, matin-midi-soir.

Le soir, les enfants ont beaucoup aimé les spectacles au théâtre. Ils ont aussi adoré participer aux spectacles des enfants, présentés tôt en soirée. L'animatrice est vraiment douée avec les enfants! Un soir, il y a eu un spectacle de magie et le magicien était vraiment très drôle! Un hit! Le jour, les enfants étaient avec nous et ils ne fréquentaient pas le mini-club alors je n'ai aucune idée de la qualité des services offerts. Peut-être est-ce en raison de la période de l'année, mais les animatrices y étaient peu visibles, toutefois, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu des enfants en leur compagnie au mini-club...

Commentaires en vrac :
Sur le site, les voiturettes circulent rapidement et on ne les entend pas toujours arriver...
Il pourrait y avoir plus d'affiches un peu partout sur le site, car il est facile de s'y perdre!
Comment se fait-il qu'à Cuba, il ne soit pratiquement plus possible d'avoir de la Cristal et qu'on nous y offre uniquement de la Bucanero ?!?
Prenez un taxi pour vous rendre au Pueblo! Le trajet en bus est beaucoup trop long en raison des nombreux arrêts aux hôtels environnants (plus d'une heure sous un soleil de plomb!)
Au buffet, le service est inégal; certains offrent un excellent service, d'autres, un service correct. "Magasinez" votre section et gardez le même serveur / la même serveuse pendant votre séjour.
Si vous fermez mal la porte de la terrasse, l'air climatisé ne fonctionnera pas. Nous pensions qu'il était brisé, et allions appeler la réception, avant de réaliser que la porte n'était pas parfaitement fermée.
Dans la section Grand Village, le service, la nourriture et les installations sont de catégorie 5* (selon notre expérience personnelle, en mai 2012); dans la section Park (jamais visité la section Spa), on parle plus d'un 4 1/2 *, notamment en raison de la nourriture et, parfois, du service, tout à fait correct, mais néanmoins pas celui que l'on aurait dans un 5*. Lors de nos deux séjours, nous n'avons jamais reçu un mauvais service de la part de qui que ce soit, mais il pourrait être amélioré et certains employés pourraient être plus avenants.
Pour la première fois en 6 voyages dans le sud, dont 4 à Cuba, j'ai été malade. Heureusement, cela s'est produit la dernière journée de mon voyage, mais cela a duré 3-4 jours après mon retour. Plusieurs autres voyageurs séjournant au cours de la même période l'ont également été...
En mai 2012, il y avait des moustiques à profusion et c'en était vraiment désagréable en soirée, même au lobby. Juin 2013, nettement mieux, à peine dérangeant. La watkins est néanmoins très utile en soirée.

En résumé, nous avons fait un excellent voyage, nos enfants ont ADORÉ leur expérience, et aucun de nous n'avait envie de partir après 7 jours. J'y retournerai assurément, fort possiblement cette année, en avril ou en mai, en famille ou avec mon conjoint. Sans les enfants, nous logerions toutefois à nouveau dans la section Grand village.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Chers Isabellef77,

Meilleures salutations.

4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Beau séjour en novembre au iberostar ensenachos . Nous étions du côté spa que nous avons bien aimé. Bien mange, bien dormi, très belles plages et pas de bataille pour les chaises de plage. Spectacles divers, dont une pianiste super bonne. Service excellent. Nous avons également fait une journée en catamaran , très agréable, un beau bateau et un service de qualité .
Nous avons du changer de chambre , sans problèmes, car il y avait un bruit de climatisation sur le toit.

Astuce pour la chambre : Nous y retournerons avec les petits enfants!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cher JoseeB,

Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Le grand Village. Vous y retrouverez ... une équipe du tonnerre ... le service à la clientèle extra..toujours prêt à nous faire plaisir...Tranquille, magnifique..plage immense.. merci à Mislady, Yordon, Diégo, Yomara, Angélo...pour cette magnifique semaine. après 15 voyage nous sommes toujours aussi heureux d'aller passer du temps chez vous. Merci... et à bientôt... Isabelle et Yvon Plante

Astuce pour la chambre : 5402-7001-7002
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,

Nous espérons que nous pouvons vous accueillir bientôt de retour.

Vous connaissez Iberostar Ensenachos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Ensenachos

Adresse: Villa Clara, 52700, Cuba (Anciennement Royal Hideaway Ensenachos)
Location : Les Caraïbes > Cuba > Cayo Ensenachos
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Cayo Ensenachos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Ensenachos 5*
Hotel Iberostar Ensenachos Cayo Ensenachos
Iberostar Ensenachos Hotel Cayo Ensenachos
Occidental Royal Hideaway Ensenachos Cayo
Royal Hideaway Ensenachos
Occidental Royal Hideaway Ensenachos Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Ensenachos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.