“UN TRAITEMENT ROYAL, UN SOURIRE VAUT MILLE MOTS!” 5 5 étoiles
Avis sur Iberostar Ensenachos

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cayo Ensenachos
Iberostar Ensenachos
Iberostar Ensenachos a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Villa Clara, 52700, Cuba (Anciennement Royal Hideaway Ensenachos)   |
Certificat d'Excellence 2014
Montréal, Canada
“UN TRAITEMENT ROYAL, UN SOURIRE VAUT MILLE MOTS!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Nous voulions nous reposer ma fille et moi, profiter de la plage et rien de compliquer et bien, on a passé une semaine de rêve. Que dire des gens qui y travaillent, ce sont des perles, gentils, attentionnés, souriants. Merci à Leonid, à Yoeli, à Dario, à grand-papa jardinier et à Yasmel. Dans la vie, parfois on rencontre des étrangers dont on se souviendra longtemps.

Line et Jasmine vous saluent et encore merci pour votre patience à nous apprendre l'espagnol.

À la prochaine!

Astuce pour la chambre : Nous étions du côté adulte. N'oubliez pas de vous apporter du chasse-moustiques car beaucoup de...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Carlos V, Director General de Iberostar Ensenachos, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Cher client,
Merci de prendre une partie de votre temps et nous écrire au sujet de votre récent voyage à Iberostar Ensenachos. Au nom de l´équipe de travail de notre Hôtel nous apprécions vos commentaires sur vos vacances avec nous. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel Si vous voulez choisir notre hôtel, ou quelques autres Hôtels Iberostar, pour vos prochaines vacances, n´hésitez pas SVP à nous contacter.
Vous pouvez envoyer un courriel à notre Directrice d´Attention à la Clientèle Mm Lisbet Pérez jefe.rrpp@ensenachos.co.cu si vous voulez revenir.

3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Les deux plages sont vraiment superbes, le sable est fin, l'eau cristalline, des transats toujours à dispo mais passé cela, nous avons été très déçus...
Pour presque 200 euros la nuit, montant très élevé pour Cuba, on s'attend tout de même à un certain niveau de prestations. Les chambres Park (les seules que nous ayons vues et où nous séjournions) sont vieillissantes et mériteraient quelques travaux de rénovation. Le domaine est immense et les petites voiturettes-taxi insuffisantes, attendez-vous à marcher énormément pour aller à la plage, aller diner, aller à la piscine, changer vos serviettes de plage, aller à la réception....
Pour ce qui est de la nourriture, grosse déception dans l'ensemble là aussi. Le restaurant de plage semble le parfait compromis pour profiter d'une journée au bord de l'eau mais après l'avoir testé une fois, nous l'avons évité pour plusieurs raisons: la nourriture y est disposée plusieurs heures avant le début de déjeuner et en plus de la chaleur qui lui fait perdre toute fraîcheur au risque même d'être indigeste, les oiseaux et autres insectes viennent gentiment se servir. L'hôtel propose des restaurants à la carte pour le dîner, très décevants eux aussi. Tout d'abord la prise de réservations est à revoir: le jour de notre arrivée la personne en charge des réservations nous a expliqué qu'ils étaient déjà complets et que nous n'avions pas d'autres choix que de ce rabattre sur le restaurant buffet pour les 5 jours de notre séjour...Nous avons finalement décidé d'y tenter notre chance à l'improviste et avons constaté à chaque fois que les restaurants étaient plutôt vides...Incompréhensible. Malheureusement la qualité des plats servis dans ces différents restaurants n'est vraiment pas à la hauteur d'un établissement qui se veut luxe...cuisine sans intérêt, sans saveur, trop cuite...Un désastre! On n'y allait pas pour une cuisine trois étoiles mais quand même! Le restaurant principal sous forme de buffet est de loin le meilleur: grand choix, qualité de la nourriture correcte avec préparation de certains mets sous vos yeux et donc à votre convenance. Le personnel de l'hôtel est dans l'ensemble assez sympathique même si parfois il manque d'expérience pour gérer certaines situations. Parmi les autres expériences peu agréables que nous ayons eu, il y a eu la démoustication. Ils font de la démoustication à grande échelle le soir, avec le passage d'une voiture qui répand le produit, ce qui n est pas pour nous déplaire sauf quand nous marchons dans les allers pour rentrer à notre chambre après notre dîner et que la voiture passe devant nous à vive allure et nous noie dans un épais brouillard, nuage de fumée toxique qui pique la gorge, les yeux et nous fait suffoquer... Hallucinant! Nous n'avons pas l'habitude de râler mais là s'en était trop! A la réception on nous explique qu'il faut aller voir le service client, qui lui n'a rien d'autre à nous dire qu'un "que voulez vous que nous fassions?" Ok, autant dire que le service client ne sert vraiment à rien...S'excuser et s'assurer que cela ne se reproduise pas aurait simplement était agréable à entendre. Et pour finir dans nos mésaventures, le jour du départ lors du check out on nous a expliqué qu'on avait volé une serviette de toilette...sauf que nous n'en avions eu qu'une pour deux la veille et que cette fois-ci nous avions décidé de ne pas en demander à la réception étant donné leur faible réactivité: le jour d'avant nous n'avions pas de gel douche, ils nous avaient assuré que nous en aurions dans les deux minutes...il s est écoulé plusieurs heures, en attendant nous avions fini de prendre notre douche et étions partis diner! Bref c'est très dommage. De gros efforts sont à faire. On s'attend vraiment à beaucoup mieux compte-tenu du prix de la nuit et de la chaîne hôtelière.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher client,
Merci de prendre une partie de votre temps et nous écrire au sujet de votre récent voyage à Iberostar Ensenachos. Nous regrettons que nous n´avons pas rencontré toutes vos attentes.
Encore une fois merci beaucoup pour avoir écrit sur votre expérience à l’Iberostar Ensenachos. Vos suggestions, ainsi que ceux des autres clients sont très importantes pour nous aider à améliorer nos services.
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Très beau site: superbe plage, flore magnifique, aménagement extérieur (arbustes, arbres, etc...) de toute beauté.
Nourriture: qualité très moyenne, très déçu de la bouffe aux restos à la carte,,,très loin de ce qu'on pourrait appeler de la gastronomie / la moins bonne qualité que nous ayons eu à Cuba en 4 voyages. Au début de la semaine, on nous dit qu'il y aurait un souper de langoustes le mercredi soir, au buffet: surprise, pas de langouste à la dite soirée...mais avec un petit pourboire, autre surprise, le chef vous en fait cuire quelques-unes.
Prenez garde si vous mangez au resto sur la plage...les oiseaux et mouches partagent le repas avec vous; privilégiez la pizza que le chef vous préparera selon vos goûts et qui passera directement du four à votre assiette.
Service: en général dans la moyenne, pas plus. Carrément déficient lors d'au moins deux de nos soupers aux restos à la carte.
Infrastructures: vous risquez d'avoir recours au moins une fois à l'homme à tout faire pour une petite réparation dans votre chambre: porte patio qui ne barre pas, support de la douche à réparer (m'est pratiquement tombé sur la tête), problème avec l'évacuation de l'eau du bain, cafetière qui ne fonctionne pas et oh surprise, un crabe qui remonte des égouts et tente de sortir de votre bol de toilette (tous des évènements qui sont arrivés à des personnes de notre groupe de 16 personnes). Cet établissement est plus en mode "réparations" qu'en mode "maintenance préventive", prend de l'âge et aurait besoin d'être rafraîchi; en ce sens, le resto asiatique était en rénovation lors de notre séjour.
Animation: OK
Le personnel cubain gentil et chaleureux mais dans plusieurs cas, manque d'expérience.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Carlos V, Director General de Iberostar Ensenachos, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Un superbe hôtel les pieds dans l'eau sur ce beau Cayo de Cuba !! chambre magnifique, plage superbe , le buffet de repas est exceptionnel , le personnel très attentif et accueillant .
je recommande et j'y retournerai sans hésiter , nous avons beaucoup voyagé et cet hôtel reste un énorme souvenir .

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Brenda C, Director General de Iberostar Ensenachos, a répondu à cet avis, 31 mai 2014
Chers clients,

Au nom de l´équipe de travail de notre Hotel et aussi de la Direction ici à IBEROSTAR Ensenachos nous voulons vous remercier pour vos agréables commentaires. Nous sommes des gens travailleurs qui cherchent toujours le meilleur pour tous nos clients. Si vous voulez choisir notre hôtel, ou quelques autres Hôtels Iberostar, pour vos prochaines vacances, n´hésitez pas SVP à nous contacter. Vous pouvez envoyer un courriel à notre Directrice d´Attention à la Clientèle Mm Lisbet Pérez jefe.rrpp@ensenachos.co.cu

Nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014 par mobile

Nous étions en suite et le service était parfait, l'environnement superbe et la nourriture excellente! Très cocoon et classe à la fois
Pas du tout cubain par contre... Ce qui a l'air du goût des canadiens qui représentent la majorité de la clientèle à première vue

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher Marion M
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Cet hôtel n'est PAS un 5 étoiles: Max 3.5, 4...

Cet hôtel doit être déclassé. Iberostar le classe comme premium Gold: non, non et non.

Nous sommes un couple dans la quarantaine. Plusieurs voyages au Mexique et en République dominicaine, dans des 4,5 étoiles et 5... Barcelo, Grand Palladium, Princess, etc...Première fois à Cuba. Supposément dans un 5 étoiles.

Phrase de la semaine: c'est la première fois que je vois ça!

Ma critique va directement contre iberostar et non contre les employés. On dirait que iberostar laisse rouler l'hôtel sur sa réputation passée en y consacrant que le minium de ressources. Les employés semblent faire de leur mieux mais l'organisation fait défaut. C'est un peu triste pour les employés car ils doivent composer avec cet environnement, des nappes tachées, des fauteuils tachés, des ampoules brûlées en quantité!

Ceci est un hôtel FAMILIAL! Je ne le recommanderais pas du tout pour les couples sans enfants. On ne peut rester confiné à la section Spa adultes seulement en tout temps. Partout ailleurs dans le complexe, je n'ai jamais vu autant d'enfants et de poussettes au pied carré! En soirée, le lobby est une garderie à ciel ouvert! Des enfants au bar! Et tenez-vous bien: des enfants dans le Cigar room!!!

Points positifs:

-les deux plages, l'impression d'être seul au monde lorsque vous vous éloignez de la cohue

-le fait de pouvoir faire de la plongée en apnée directement à l'hôtel. L'épave à Megano est vraiment un must. Les poissons superbes!

Points négatifs :

-L'accueil à la réception: horrible et chaotique ! Du jamais vu! On nous amène dans une pièce pour nous donner le bracelet mais pas de clés! Les valises attendent dehors, à l'entrée: amener vos cadenas! Plus tard dans la semaine, à la réception, plusieurs personnes derrière le comptoir, personne ne répond aux clients. Très petite réception/desk en passant. Je n'aurais pas compris que c'est la réception si on ne ne l'avait pas dit.

-Chambre pas prête à l'arrivée : arrivée à l'hôtel vers 14h...on revient à la réception vers 16h...16:30...un groupe de personne est là, désabusées....exaspération! Mais que font-ils??? Les clients sont debout depuis 12h: on veut commencer nos vacances! On nous remets finalement les clés vers 16:30...nous allons réserver les restos; arrivée à la chambre vers 17h: et bien croyez-le ou non: la chambre n'est PAS faite! Jamais vécu ça nulle part ailleurs!

-Tous les jours, Ils font le ménage des chambres vers 16h-17h!!!

-Aucun internet gratuit dans le lobby! Et quand on achète une carte (1h), Internet fonctionne 1 fois sur 4! Si vous devez rester en contact avec la famille ou pour le boulot, n'allez pas là!

-Il n'y a pas de train qui fait le tour du complexe! Sur un complexe de cette taille!!! Avec la configuration qu'il a en plus! Par exemple: si vous restez dans la section Spa, et que vous voulez aller à Megano, la distance est très grande...et surtout sur une route où tous les camions circulent...en plein soleil je jour...en pleine noirceur le soir....On aime beaucoup marcher mais le fait d'avoir le choix est indispensable.

-Plusieurs ampoules brûlées, autant à la réception, lobby, sur les sentiers...

-Ambiance inexistante après 22h: plus de musique au lobby, Cigar room avec un éclairage néon...2-3 personnes...La seule option est d'aller se coucher!

-C'est malheureusement vrai que plusieurs sièges/fauteuils sont tachés. Les enfants qui échappent leurs nourriture un peu partout...je vous laisse deviner. Encore là, pas la faute des employés, simplement mobilier inapproprié pour des clients qui viennent dîner au buffet, en maillot de bain probablement mouillé...et vous arrivez le soir, en robe de soirée, sur ces mêmes sièges....les nappes sont souvent tachées mais propres: j'ai vu souvent les employés en mettre une nouvelle, fraîchement lavée mais les tâches ne partent pas j'imagine.

-Ils ont transformé la bibliothèque en camp de jour pour enfants...

-Aucun casse-croute 24h... Quand vous quitter vers 6:30, le bar est ouvert pour un café mais rien à manger! Vous irez à l'aéroport l'estomac vide. Il vous reste à payer un réais à l'aéroport ou attendre dans l'avion.

Il est évident que nous ne retournerons pas à cet hôtel! Le rapport qualité prix n'y est pas.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Brenda C, Manager de Iberostar Ensenachos, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Cher LittleLeMurcatta,

Je vous serais reconnaissant d'accepter nos sincères excuses pour les désagréments que vous avaient lors de votre séjour à l'hôtel, nous avons affaire ne se reproduise pas de nouveau.Si vous décidez de nous rendre visite, s'il vous plaît laissez-nous savoir et nous vous assurons que nous allons fournir le service que vous méritez.

Cordialment,

Levis, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014 par mobile

Nous avons séjourné pour une deuxième année consécutive au Iberostar ensenachos :). Les plages sont magnifiques, le site incroyable! Mais ce qui fait vraiment cet hôtel, c'est le personnel! Yuri, magdiel au buffet ont toujours été incroyable avec nous! Du côté de l'animation, Lady est une vrai perle qui a su charmé mes enfants. Nous avons séjourné 2 semaines cette année et en théorie, nous y retournerons 2 semaines l'an prochain. Pour notre part nous n'avons eu aucun *upgrade/extra* malgré que c'était notre deuxième séjour, et nous sommes sensé nous marié là-bas en décembre prochain. La communication est extrêmement ardu avec la coordonatrice de mariage et en plus, plusieurs choses ont été promis de vive voix là-bas et que maintenant on me dit impossible... Bref... Ca sera a suivre ;).

Donc, en résumé c'est vraiment le personnel qui font l'hôtel :) la nourriture est acceptable, voire bonne a l'occasion, les plages sont superbes :)

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Brenda C, Manager de Iberostar Ensenachos, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Cher dauphins20,

Au nom d’ IBEROSTAR Ensenachos nous apprécions vos commentaires sur vos vacances avec nous. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel et nous allons étudier vos suggestions et commentaires, pour ainsi améliorer encore notre service.

Nous allons passer vos commentaires à tout le personell.

Nous espérons que nous pouvons vous accueillir bientôt de retour.

Online Reputation Manager

Vous connaissez Iberostar Ensenachos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Ensenachos

Adresse: Villa Clara, 52700, Cuba (Anciennement Royal Hideaway Ensenachos)
Location : Les Caraïbes > Cuba > Cayo Ensenachos
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Cayo Ensenachos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Ensenachos 5*
Hotel Iberostar Ensenachos Cayo Ensenachos
Iberostar Ensenachos Hotel Cayo Ensenachos
Occidental Royal Hideaway Ensenachos Cayo
Royal Hideaway Ensenachos
Occidental Royal Hideaway Ensenachos Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Ensenachos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.