“Pour les amoureux de la plage et de la mer : tranquillité totale au rendez-vous !” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Ensenachos

Iberostar Ensenachos a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Ensenachos
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Villa Clara, 52700, Cuba (Anciennement Royal Hideaway Ensenachos)   |
Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2009

J'aime beaucoup donner mes avis après avoir voyagé dans d'autres hôtels et pays ( ce qui explique le retard en temps de cette critique). Pour débuter, le seul défaut de cet hôtel 5 étoiles est qu'il est situé à Cuba ; avant de recevoir des menaces, je m'explique...Le site est tout simplement époustouflant, loin de tout, au coeur d'une tranquillité absolue. Une plage presque secrète avec un océan aussi clair que du cristal...Un hôtel magnifique et un site juste assez grand pour ne pas être collé constamment sur d'autres personnes. Par contre, pour la bouffe, on repassera. D'accord, les restaurants à la carte sont assez bons mais soyez convaincants $$ pour arriver à fuir le bufftet tous les soirs. C'est ce que je déteste de Cuba, le pain n'est pas bon, le beurre n'est pas bon , la viande est sèche etc. Ce n'est pas la gastronomie trechechée dans un tout inclus. Si vous faites un voyage en brousse, vous n'aurez peut-être pas les mêmes exigences mais pour 1 semaine de vacances-repos, vous voulez être gâtée ! Vous devez déjeuner au buffet et dîner aussi sinon, vous le faites à la plage avec des burgers ou sandwich....je dois être honnête ici, les burgers étaient cuits gelés et très mangeables. Aussi, tout est compliqué à Cuba, les règlements sont suivis à la lettres sauf si tu es généreux. Tu veux 3 serviettes, oublies-cela...on pourrait les voler et partir avec sur Air Transat ! D'accord, avec un petit $$, on va te la donner (rappelons que c'est un 5 étoiles !!). ! Tu veux partir en Hobbit, bien avec un guide et pas seul. ( la sortie à la marina pour faire du seadoo était géniale ! mais $$ : prendre note que c'est presque la seule sortie que vous pouvez faire dans ce coin....c'est la tranquillité... ).Le personnel est très poli mais beaucoup trop selon moi. C'est ce qui ne fait apprécier d'autres peuple et culture. Le côté amical, chantant et agréable et de fête ne retrouve malheureusement pas à Cuba dans les 5 étoiles. La chambre était belle avec une immense salle de bain, point très apprécié mais encore pas de grosse douillette, un matelas mince comme une plancher, c'est à penser qu'ils ont le même fournisseur parmis tous les hôtels cubains !
Donc si vous recherchez un site paradisiaque pour décrocher, c'est le bon endroit pour vous. Par contre, si vous recherchez le luxe ultime d'une 5 étoiles, ce n'est pas comparable à d'autres pays. En prinicipe, je prend 15 lbs en une semaine disons que là, je n'ai pas eu ce problème( comme au Mexique par exemple)....et c'est peut-être tant mieux car lors de mon massage dans le maginifique spa, LE massothérapeute m'a enlever la serviette au COMPLET me laissant flambant nue comme un vers(dos et avant !!).

• Séjour du mars 2007 - voyage en amoureux

granby
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2009

Bonjour a vous tous ,nous sommes arrivés le 20 déc 2009 de cet hotel.J'avais lus les commentaires sur ce site avant mon départ donc je retoune l'ascenseur aujourd'hui avec mes commentaires.Notre premier voyage a Cuba donc aucune comparaison avec d'autres hotels,sulement les commentaires d'amis ou autres voyageurs présent, sur les autres hotels de Cuba.Sites paradisiaque ,plage A+(client qui ont fait Cuba 10 fois ont dit que C'etait la plus belle jamais vus) végétation superbes,chambres tres spacieuses avec walk-in et beau patio ext.lit king,grande douche propre,(6' 225 lbs et j'avait de l'espace en masse).Notre chambre aurait eu besoin d'un peu de nettoyage et de peinture mais c'était quand meme tres bien et les endroits couramment utiisés etait tres propre.Nourritures tres bonne (poulet moyen,poisson excellent,service super).Endroit pour ralaxer tres tranquille pas une place pour faire le party.Aller voir Julio et Jean Coutu( le vrai )a la piscine.Bon voyage

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Sorel, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2009

Nous voilà de retour depuis 1 semaine! La plage de ce complexe hôtelier est tout simplement paradisiaque! Nous choisissons toujours Cuba pour ses plages mais cette fois-ci c'était "the best of the best" la plage rêvée! Mon conjoint a pu faire de la plongée en apnée et moi j'étais en admiration quotidienne devant la mer et la plage.

L'hôtel était dans une période calme ce qui a engendré quelques désagréments côté restauration mais c'était qu'un léger détail! Comment dire...le choix était restreint mais on y trouvait son compte! Mon conjoint et moi sommes habitués à la gastronomie cubaine, c'est bien certain qu'on ne mange pas comme ici...mais c'est très acceptable.

Les chambres sont grandes et propres, grandes salle de bain avec douche vitrée, belle vue du balcon même si nous n'étions pas du côté de la mer, nous avions le pedraplen et un plan d'eau avec en avant plan une belle végétation luxuriante!

Nous avions le bloc 35 près de la piscine et de là un sentier nous dirigeait vers la mer mais un peu loin du lobby, ceci dit nous avions la possibilité d'utiliser les navettes. La concierge de ce bloc (ils sont en forme d'hacienda)) était super gentille, je m'en voudrais de ne pas la nommer...Leeneys! Toujours souriante et s'informant de notre confort.

En fait, le seul point négatif de notre séjour a été avant de partir, la cie aérienne Air Transat a changé l'horaire que nous avions choisi nous imposant de ce fait une escale et un vol de jour au lieu d'un vol de soir comme nous préférons habituellement!

Est-ce que nous avons frappé une semaine exceptionnelle, est-ce son emplacement mais l'endroit était idyllique! Je suis déjà allé à Cayo Santa Maria où la plage est tout aussi belle mais tellement plus venteuse et toujours avec de grosses vagues! Chacun ses goûts! Pour nous, l'Occidental Royal Hideaway à Cayo Ensenachos a été merveilleux!

Kayak, hobby cat, pedalo, nous y avons vu des poissons, des étoiles de mer, un Bernard l'Hermite, des iguanes, des oiseaux mouches! Bref...le paradis (je me répète)

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
La Malbaie
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2009

Après plusieurs voyages dans différents pays, nous étions rétissant à prendre la
destination de cuba. Mais agréablement surpris. Premièrement l'accueil à l'hôtel
est tout simplement incroyable, à la réception nous avons été accueilli avec un mousseux dans une belle salle, le service impécable.
La nourriture presque toujours aux restaurants à la carte,la qualité et le bon goût des repas étaient au rendez-vous.(Grillade, Fruits de mer, Italien et Asiatique).
Il faut dire que l'hôtel était à demi occupé.
Un concierge par bloc comblait tout nos désirs
Chambre très propre avec une belle salle de bain.
De très belles plages....

Contrairement au dominicain les cubains sont très souriant et réservés

Pour nous, ce fut un de nos plus beaux voyages . Nous y retournerons sûrement
La Malbaie

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2009

Nous avons adoré notre séjour. Le personnel est fantastique. La nourriture est excellente. Nous avons déjà visité toutes les îles des caraibes et nous pouvons comparer. Un seul conseil ne voyagez pas avec Canjet. Vous êtes entassés dans un 737 avec six sièges (18 pouces de large par siège) par rangés de bancs. Même avec le banc en face de vous en position relevé, vous pouvez à peine baisser votre tablette. Cette compagnie vous entasse comme du bétail dans l'avion. Rien a dire du personnel de vol.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Nouveau-Brunswick
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2009

En Avril 2008, j'ai eu la chance de me rendre au RH avec mon epouse et sa tante pour une semaine. Hotel merveilleuse, gens sympatique malgré problème avec le concierge (Sanchez), mais par la suite corrigé avec la venue d'une nouvelle concierge qui nous a servie merveilleusement. Plage tres belle, sable fin, eau chaude et limpide. Bel endroit pour Snorkeling donc emporter votre equipement.

C'est un endroit tout de même tranquille. Région recommandé pour ceux et celles qui recherche tranquillité, romantisme, soleil et detente. Étant donné que l'hotel est situé sur un Ile, il n'y a aucun magasin ou marché a proximité. L'Ile est fermé au Cubain sauf pour travailler aux Hotels.

En résumé, si vous chercher tranquillité, relaxation, detente et soleil, Royal Hideaway est ce que vous cherché!

Bonne Vacance!!!

• Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
saguenay
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2009

J'ai lu, relu...J'ai regardé tellement de sites, de photos..Ecoutez des récits...Le royal hideaway semblait en tout point de vu, le meilleur endroit pour une semaine entre amoureux bine mérité..Premiere expérience cubaine..MA MEILLEUR...J'ai retrouvé, le calme, les plus beaux paysages du sud jamais vus, le luxe, les attentions inattendues, la chaleur, la paix, la beauté..enfin OUI nous avons bien mangé.. Quand on sort de notre zone de confort, on se doit de réaliser les différences...Notre ouverture est importante lorsque l'on voyage...Pour ma part, j'avais tellement entendu de mauvais commentaires sur la nourriture de Cuba, que j'en ai été que trop surprise...Bien meilleur qu'un 4,5 a Riviera Maya il y a 3 ans... Le restaurant italien est le meilleur tant qu'a moi...J'ai TRES bien mangé durant tout le voyage....Apres la république, riviera maya...Cette année, j'ai décidé de retourner a Cuba (Royal hideaway)...C'est pour moi, le paradis sur terre...

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cayo Ensenachos ou ses environs
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 5 sur 7 à Oyster Pond
Royal Palms
Royal Palms
N° 1 sur 3 à South Hill
South Caicos Ocean & Beach Resort
South Caicos Ocean & Beach Resor...
N° 1 sur 2 à South Caicos
Sol Hotel
Sol Hotel
N° 3 sur 7 à Oyster Pond

Vous connaissez Iberostar Ensenachos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Ensenachos

Adresse: Villa Clara, 52700, Cuba (Anciennement Royal Hideaway Ensenachos)
Location : Les Caraïbes > Cuba > Cayo Ensenachos
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Cayo Ensenachos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Ensenachos 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Ensenachos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Ensenachos Cayo Ensenachos
Iberostar Ensenachos Hotel Cayo Ensenachos
Occidental Royal Hideaway Ensenachos Cayo
Royal Hideaway Ensenachos
Occidental Royal Hideaway Ensenachos Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Ensenachos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.