“En général, c'était correct mais la qualité totale n'est pas 5 étoiles” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Ensenachos

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cayo Ensenachos
Iberostar Ensenachos
Iberostar Ensenachos a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Villa Clara, 52700, Cuba (Anciennement Royal Hideaway Ensenachos)   |
Certificat d'Excellence 2014
Montréal, Canada
“En général, c'était correct mais la qualité totale n'est pas 5 étoiles”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2010

L'hôtel est très bien situé et la plage est une des plus belles que j'ai eu l'opportunité de voir dans ma vie. Les chambres et les salles de bains sont grandes,propres et très confortables. Cependant deux problèmes viennent mettre de l'ombrage à cette destination. La nourriture était très ordinaires et les restaurants à la carte sont à éviter. Et le pire de tout est le fait qu'il y a beaucoup de moustiques qui piquent. amenez du chasse moustique.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2010

Nous étions au RH du 19 au 26 décembre 2009. Deux jours nuageux, une journée de pluie abondante mais ensuite, soleil et chaleur au rendez-vous. Avant que j'oublis, pour les dames, oui les fers plats foncitonnent... il y a une prise derrière l'unité murale de la télé, suffit de brancher un adapteur et le tour est joué.

D'abord, je tiens à préciser que mon conjoint et moi avons fait toutes les îles des Antilles ainsi que l'Europe, nous faisons en moyenne 4 à 5 voyages par an donc nous sommes en mesure de donner un avis juste et objectif. Le check-in est d'une rapidité exemplaire, le site est immense et la végétation est magnifique. Les chambres sont spacieuses, propres et contiennent tout ce dont on a besoin et même plus. Service de concierge très pratique, pas besoin de faire de longues files pour obtenir les réservations désirées et en cas de pépin, qu'une personne à qui s'adresser.

Les deux plages sont magnifiques, une des plus belles qu'il nous a été permis de voir. Eau d'une limpidité extraordinaire, poissons de toutes sortes et étoiles de mer, paradis pour les amateurs de plongée en apnée puisqu'il y peu de vague et qu'on peut aller très loin sans risque.

Le service est impeccable bien que parfois un peu lent mais il faut s'adapter à leur rythme... peut-être est-ce nous qui sommes toujours pressés ? :-) Les Cubains sont serviables et souriants, ils n'ont pas la main tendue à tout moment pour obtenir du pourboire. Pour notre part, nous en donnons régulièrement car si on fait le parallèle avec un resto peu importe l'endroit dans le monde, c'est la coutume alors pourquoi ne pas en donner dans un all inclusive???

La nourriture était très bonne bien que parfois insuffisante en quantité au buffet. Il y aura une amélioration à apporter à cet effet puisque l'hôtel considère le buffet comme un resto à la carte le soir... ce qui veut dire que les clients doivent avoir une réservation, ce qui est anormale puisque c'est un buffet. Les gens devraient avoir la possibilité d'aller et venir à leur guise.

Les restos à la carte étaient très bien, on a été surpris car on s'attendait à moins bon. Il est vrai que ce n'est pas la grande gastronomie mais faut vraiment être critiqueux pour ne pas aimer. Les produits n'étant pas Américains, faut s'attendre à des différences au niveau du goût... genre Coca-Cola, Ketchup, Moutarde, etc.

Le Réveillon et le soir de Noël, l'hôtel avait organisé un petit quelque chose, juste assez pour permettre aux clients de s'amuser et ceux qui ne voulaient pas fêter, ils n'avaient qu'à ne pas participer et se rendre aux restos à la carte. Différents prix ont été tirés et la directrice de l'hôtel (Agnès) habitant sur place, ça permet de régler les petits problèmes rapidement.

Voilà, j'espère que ces quelques lignes vous permettront de vous faire une bonne idée de cet hôtel. En ce qui nous concerne, on y retournera c'est certain et ce, très bientôt... et si Lynn, la nouvelle représentante de Transat nous lis, j'en profite pour la remercier de son excellente collaboration et nous comptons sur elle pour qu'elle rehausse encore d'un petit cran le potentiel du RH.

3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2009

C'était notre sixième voyage à Cuba . Voici les ponts positifs ; emplacement tranquille ,très belle plage (après Varadero et Cayo Coco ),très grande chambre bien équipée .Et maintenant les points négatifs : nourriture peu variée, froide et souvent sans goût , insuffisance de personnel pour le service dans les restaurants (attente très longue ), impossible d'obtenir les réservations aux restaurants à la carte ,le minibar n'était pas rempli à tous les jours à moins de demander à chaque jour ce qu 'il manquait (pas normal pour un 5 étoiles ),le service au chambre 24 heures n' en n 'est pas un vraiment (à partir de 23 heures menu restreint pas d' eau, pas de vin .)Plusieurs autres établissements 4.5 étoiles que nous avons eue à Cuba par le passé offraient un
meilleur rapport qualité 3prix pour la nourriture et le service .

4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2009

J'aime beaucoup donner mes avis après avoir voyagé dans d'autres hôtels et pays ( ce qui explique le retard en temps de cette critique). Pour débuter, le seul défaut de cet hôtel 5 étoiles est qu'il est situé à Cuba ; avant de recevoir des menaces, je m'explique...Le site est tout simplement époustouflant, loin de tout, au coeur d'une tranquillité absolue. Une plage presque secrète avec un océan aussi clair que du cristal...Un hôtel magnifique et un site juste assez grand pour ne pas être collé constamment sur d'autres personnes. Par contre, pour la bouffe, on repassera. D'accord, les restaurants à la carte sont assez bons mais soyez convaincants $$ pour arriver à fuir le bufftet tous les soirs. C'est ce que je déteste de Cuba, le pain n'est pas bon, le beurre n'est pas bon , la viande est sèche etc. Ce n'est pas la gastronomie trechechée dans un tout inclus. Si vous faites un voyage en brousse, vous n'aurez peut-être pas les mêmes exigences mais pour 1 semaine de vacances-repos, vous voulez être gâtée ! Vous devez déjeuner au buffet et dîner aussi sinon, vous le faites à la plage avec des burgers ou sandwich....je dois être honnête ici, les burgers étaient cuits gelés et très mangeables. Aussi, tout est compliqué à Cuba, les règlements sont suivis à la lettres sauf si tu es généreux. Tu veux 3 serviettes, oublies-cela...on pourrait les voler et partir avec sur Air Transat ! D'accord, avec un petit $$, on va te la donner (rappelons que c'est un 5 étoiles !!). ! Tu veux partir en Hobbit, bien avec un guide et pas seul. ( la sortie à la marina pour faire du seadoo était géniale ! mais $$ : prendre note que c'est presque la seule sortie que vous pouvez faire dans ce coin....c'est la tranquillité... ).Le personnel est très poli mais beaucoup trop selon moi. C'est ce qui ne fait apprécier d'autres peuple et culture. Le côté amical, chantant et agréable et de fête ne retrouve malheureusement pas à Cuba dans les 5 étoiles. La chambre était belle avec une immense salle de bain, point très apprécié mais encore pas de grosse douillette, un matelas mince comme une plancher, c'est à penser qu'ils ont le même fournisseur parmis tous les hôtels cubains !
Donc si vous recherchez un site paradisiaque pour décrocher, c'est le bon endroit pour vous. Par contre, si vous recherchez le luxe ultime d'une 5 étoiles, ce n'est pas comparable à d'autres pays. En prinicipe, je prend 15 lbs en une semaine disons que là, je n'ai pas eu ce problème( comme au Mexique par exemple)....et c'est peut-être tant mieux car lors de mon massage dans le maginifique spa, LE massothérapeute m'a enlever la serviette au COMPLET me laissant flambant nue comme un vers(dos et avant !!).

• Séjour du mars 2007 - voyage en amoureux
granby
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2009

Bonjour a vous tous ,nous sommes arrivés le 20 déc 2009 de cet hotel.J'avais lus les commentaires sur ce site avant mon départ donc je retoune l'ascenseur aujourd'hui avec mes commentaires.Notre premier voyage a Cuba donc aucune comparaison avec d'autres hotels,sulement les commentaires d'amis ou autres voyageurs présent, sur les autres hotels de Cuba.Sites paradisiaque ,plage A+(client qui ont fait Cuba 10 fois ont dit que C'etait la plus belle jamais vus) végétation superbes,chambres tres spacieuses avec walk-in et beau patio ext.lit king,grande douche propre,(6' 225 lbs et j'avait de l'espace en masse).Notre chambre aurait eu besoin d'un peu de nettoyage et de peinture mais c'était quand meme tres bien et les endroits couramment utiisés etait tres propre.Nourritures tres bonne (poulet moyen,poisson excellent,service super).Endroit pour ralaxer tres tranquille pas une place pour faire le party.Aller voir Julio et Jean Coutu( le vrai )a la piscine.Bon voyage

Sorel, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2009

Nous voilà de retour depuis 1 semaine! La plage de ce complexe hôtelier est tout simplement paradisiaque! Nous choisissons toujours Cuba pour ses plages mais cette fois-ci c'était "the best of the best" la plage rêvée! Mon conjoint a pu faire de la plongée en apnée et moi j'étais en admiration quotidienne devant la mer et la plage.

L'hôtel était dans une période calme ce qui a engendré quelques désagréments côté restauration mais c'était qu'un léger détail! Comment dire...le choix était restreint mais on y trouvait son compte! Mon conjoint et moi sommes habitués à la gastronomie cubaine, c'est bien certain qu'on ne mange pas comme ici...mais c'est très acceptable.

Les chambres sont grandes et propres, grandes salle de bain avec douche vitrée, belle vue du balcon même si nous n'étions pas du côté de la mer, nous avions le pedraplen et un plan d'eau avec en avant plan une belle végétation luxuriante!

Nous avions le bloc 35 près de la piscine et de là un sentier nous dirigeait vers la mer mais un peu loin du lobby, ceci dit nous avions la possibilité d'utiliser les navettes. La concierge de ce bloc (ils sont en forme d'hacienda)) était super gentille, je m'en voudrais de ne pas la nommer...Leeneys! Toujours souriante et s'informant de notre confort.

En fait, le seul point négatif de notre séjour a été avant de partir, la cie aérienne Air Transat a changé l'horaire que nous avions choisi nous imposant de ce fait une escale et un vol de jour au lieu d'un vol de soir comme nous préférons habituellement!

Est-ce que nous avons frappé une semaine exceptionnelle, est-ce son emplacement mais l'endroit était idyllique! Je suis déjà allé à Cayo Santa Maria où la plage est tout aussi belle mais tellement plus venteuse et toujours avec de grosses vagues! Chacun ses goûts! Pour nous, l'Occidental Royal Hideaway à Cayo Ensenachos a été merveilleux!

Kayak, hobby cat, pedalo, nous y avons vu des poissons, des étoiles de mer, un Bernard l'Hermite, des iguanes, des oiseaux mouches! Bref...le paradis (je me répète)

La Malbaie
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2009

Après plusieurs voyages dans différents pays, nous étions rétissant à prendre la
destination de cuba. Mais agréablement surpris. Premièrement l'accueil à l'hôtel
est tout simplement incroyable, à la réception nous avons été accueilli avec un mousseux dans une belle salle, le service impécable.
La nourriture presque toujours aux restaurants à la carte,la qualité et le bon goût des repas étaient au rendez-vous.(Grillade, Fruits de mer, Italien et Asiatique).
Il faut dire que l'hôtel était à demi occupé.
Un concierge par bloc comblait tout nos désirs
Chambre très propre avec une belle salle de bain.
De très belles plages....

Contrairement au dominicain les cubains sont très souriant et réservés

Pour nous, ce fut un de nos plus beaux voyages . Nous y retournerons sûrement
La Malbaie

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Iberostar Ensenachos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Ensenachos

Adresse: Villa Clara, 52700, Cuba (Anciennement Royal Hideaway Ensenachos)
Location : Les Caraïbes > Cuba > Cayo Ensenachos
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Cayo Ensenachos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberostar Ensenachos 5*
Hotel Iberostar Ensenachos Cayo Ensenachos
Iberostar Ensenachos Hotel Cayo Ensenachos
Occidental Royal Hideaway Ensenachos Cayo
Royal Hideaway Ensenachos
Occidental Royal Hideaway Ensenachos Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Ensenachos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.